A PROPOS DE NOUS

NOTRE HISTOIRE

Le commencement

Le Geek Paresseux (LGP) est un blog consacré à l’univers geek. Ce dernier sera toujours traité avec passion à travers le prisme de notre authenticité. Tests gaming, lectures, vidéos ou encore infos… Installez-vous confortablement et découvrez pas à pas l’histoire de ce blog pas comme les autres !

LGP est né d’une amitié virtuelle qui s’est très vite transformée en une rencontre IRL. Une rencontre qui n’a fait que concrétiser un projet qui tenait à cœur à nos rédactrices : créer leur propre blog, un véritable espace pour communiquer leurs passions, le tout en y injectant une bonne dose de leur personnalité.

La création d’un blog demande beaucoup de temps, il faut également savoir se poser les bonnes questions et pouvoir imaginer ce que le futur pourrait leur apporter. Une réunion de travail studieuse et appliquée pour préparer tout ça ? Non. Rien de mieux qu’une bonne raclette pour mettre les idées en place !! L’occasion de mettre cartes sur table et de discuter de ce projet qui à coup sûr demandera du temps. 

C’est également là que le nom “Le Geek Paresseux” est sorti victorieux après de nombreuses recherches… Et croyez-nous, il y en a eu !!!

Mais pourquoi le Geek Paresseux ? 

Tout simplement parce qu’au fond, chaque gameur possède sa part de petit paresseux qui aime ses moments à soi.  Un plaid bien chaud, une tenue confortable, un paquet de chips ou de gâteaux et surtout, un moment de tranquillité sans avoir à se soucier des problèmes qui nous entourent et nous submergent au quotidien.  Oui, au fond de notre âme, nous sommes tous des paresseux et nous le vivons bien. #TeamParesseux

Voilà donc la raison de notre choix et nous espérons que celui-ci vous parlera autant qu’à nous. Le Geek Paresseux était l’une de nos premières idées, suivie de près par une vingtaine d’autres noms. Malgré un large choix, c’est celui-ci qui prit la tête à l’unanimité. Précisons également que le choix fût réalisé après un bon déjeuner. Oui, on réfléchit toujours mieux l’estomac plein.

Logo Le geek paresseux

Nous vous présentons ainsi Will notre fidèle mascotte qui sera régulièrement présente sur le blog. Un paresseux qui, contrairement à ses frères et sœurs, n’a pas peur de rester éveillé durant de longues heures pour pouvoir jouer ou lire tranquillement. Autant vous dire que Will est loin d’être ennuyeux ! Et que notre cher ami n’est pas à l’abri de visite inattendu. Qui sait, notre mascotte pourrait recevoir de la visite…

Une licorne au pays des horreurs 

Mais le Geek Paresseux c’est avant tout deux nanas comme les autres, enfin, pas tout à fait… Oui, derrière notre mascotte se cachent deux rédactrices qui, elles, n’ont pas de griffe ni de poil (enfin ça on n’a pas été vérifier).

On retrouve tout d’abord GirlyTaz, le Bisounours de l’équipe qui saura à coup sûr, remplir votre journée de paillettes. Une chose est sûre, avec elle, vous verrez la vie en rose.

Comme dit plus haut je suis GirlyTaz, je suis le genre de personne à être émerveillée par les choses simples de la vie, mais cela ne m’empêche pas d’aimer mettre des head shot dans les jeux vidéo. Avec mon ouverture d’esprit je considère que mon univers est assez éclectique, mais c’est vrai qu’en ce qui concerne les jeux je ne suis pas très à l’aise dans l’horreur. Surtout quand il s’agit de Zombie ! Avec moi, ce sera tout rose, mais ça pourrait aussi être sanglant.

J’ai mis beaucoup de temps à me convaincre que j’aimais vraiment écrire. Je doute souvent de moi, de mes capacités, mais j’ai la chance d’être bien entourée et d’avoir été soutenue ! Pendant plus d’un an j’ai endossé la casquette de Community Manager et rédactrice pour un blog gaming (où j’étais avec Kushina). Et c’est grâce à cette période que j’ai repris goût à tout ça, mais surtout eu envie de partager. C’est pour cela qu’après réflexions et discussions avec Kushina, on a eu envie de sauter le pas et de créer notre propre blog. 

En dehors de ça, je suis une maman donc les journées à un rythme de dingue, je connais. Ils sont tels des Gremlins qu’il ne faut pas nourrir après minuit, mais heureusement ils ont la douceur de Gyzmo. Et surtout j’ai la chance de partager la passion des jeux vidéo avec eux et du coup du temps en leur compagnie ! Quand j’arrive à me dégager du temps pour moi, j’aime lire ! Que ce soit mangas, BD, romans et comics, j’adore m’échapper dans mes bulles de lecture qui sont assez diverses et variées, vous aurez l’occasion de découvrir ça !

Portrait GirlyTaz
Puis Kushina, qui elle, a plutôt un penchant pour les “Happy Tree friends”. Elle se fera un plaisir de vous partager tout ce qui touche au domaine de l’horreur. N'oubliez pas votre veilleuse dans L'obscurité.

Je suis Kushina, considérez-moi comme le côté obscur de ma collègue. Ici pas de confettis ni de vie en rose. Bienvenue dans mon monde rempli de cris et de terreur, car oui, je suis passionnée de l’univers dark : films, jeux vidéos ou bien encore livre… Rien ne m’échappe ! Je me ferais donc un malin plaisir à vous faire trembler de terreur.

L’écriture est également l’une de mes passions, et cela, depuis mon plus jeune âge. Après quelques années en ayant mis celle-ci de côté, j’ai repris cette activité en étant bénévole sur un blog de gaming durant un an. Une année de bons et loyaux services en réalisant divers tests gaming, mais également des avis sur les dernières sorties de librairie. Cette période m’a permise de me rendre compte que l’écriture était devenue indispensable tout comme ma passion pour l’univers Geek. Alors, quoi de mieux qu’allier ses deux passions ? 

À cela le désir de pouvoir créer mon propre univers selon mes envies?… La question ne se pose plus. Après avoir trouvé la partenaire idéale, l’envie de me lancer était présente. Me voilà maintenant responsable de mon propre blog. 

À côté de ça je gère également ma vie de maman, car oui, ce n’est pas moins de 4 ewoks qui ont envahi ma maison. Des enfants qui ont su hériter de la passion dévorante de leur mère ce qui me permettra de vous proposer un contenu dédié aux bambins. Considérez cela comme mon côté angélique… 

Portrait Kushina

Un univers geek vu à notre sauce

Gaming room Le geek Paresseux

Malgré nos différences flagrantes nous avons réussi à en faire une force ! Cela nous permets de vous proposer un maximum de contenu qui nous l’espérons saura entièrement vous satisfaire. Notre but ultime est avant tout de vous proposer un contenu large et diversifié, ici chaque jeu et livre trouvera sa place. Nous vous partagerons également un contenu sous format vidéo que vous pouvez d’ores et déjà voir via notre page YouTube. 

Notre chaîne YouTube

Nous en profitons également pour remercier chaleureusement nos proches qui nous ont soutenus dans nos démarches et subi nos questionnements, nos conversations, nos folies… Ce soutien est essentiel pour nous et ne fait qu’augmenter notre désir : partager notre passion !  Nous vous souhaitons donc la bienvenue dans la team du Geek Paresseux et surtout n’oubliez pas :

Là où il y a du poil, il y a de la joie

Signé Will et ses deux employées, GirlyTaz et Kushina. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.