GAMING

It Takes Two

À l’occasion de la Saint-Valentin, nous vous proposons un jeu qui vous fera passer une soirée mouvementée auprès de votre bien-aimé. Fous rires, communication et disputes seront au programme. C’est tout de suite moins joyeux, mais après tout, le couple parfait n’existe pas ! Nous avons tous connu une ou plusieurs disputes, pour savoir qui doit préparer le dîner.

Néanmoins, pas de panique pour les éternels célibataires puisqu’il sera possible de jouer avec l’un de vos proches. Cela vous évitera de dormir sur le canapé en cas de défaite ! 

Pour rappel, Hazelight Studio n’en n’ai pas à son premier jeu de coopération, c’est en 2018 que “A Way Out” voit le jour. De plus, sachez qu’une série pourrait bel et bien voir le jour sur “It Takes Two”, une information qui pourrait faire plaisir à un bon nombre d’entre vous. Reste à voir quand et surtout le choix du casting. 

Pour nous soutenir tout en te faisant plaisir !

Je t’aime, moi non plus !

Tout le monde le sait, le divorce est un sacré budget et il est souvent difficile d’y échapper lorsque le lien est cassé. On pourrait opter pour une thérapie de couple pour essayer de le sauver, mais malheureusement, cela ne marche pas à tous les coups. Et on finit par en conclure avec une séparation malgré un bon nombre d’années ensemble.

C’est ce qui c’est passé pour Cody et May qui, après de multiples disputes, décident d’entamer les démarches pour divorcer. Une annonce qui est bien loin de faire plaisir à leur fille, Rose.

It Takes Two

La jeune enfant en a décidé autrement et est prête à tout pour sauver la relation entre ses deux parents. Quitte à transformer ses parents.

La voilà qui lance un sortilège avec l’aide du Dr Hakim, thérapeute et auteur du livre “Book of love”. Il n’est nullement question de conte de fée puisque nos deux jeunes protagonistes sont transformés en poupée de chiffon. 

Si notre couple en péril veut reprendre sa forme humaine, il devra (car c’est “notre couple”) donc sentraider et mettre la rancœur de côté. Un effort qui demandera du temps, mais qui, au fur et à mesure du jeu, se développera laissant place à des souvenirs passés.

Bien entendu, le chemin sera semé d’embûches pour Cody et May. Entre l’aspirateur laissé à l’abandon dans un placard qui n’a qu’une seule envie : vous tuez ! ou encore Cutie, sa majesté qui risque de ne pas vous apprécier longtemps. Et en même temps, on la comprend vu ce que notre couple lui réserve. On atteint presque le niveau de psychopathe. Dis comme ça, cela pourrait presque paraître bizarre et pourtant, “It Takes Two” joue la carte de la différence, le tout avec humour. C’est clairement ce qui fait le succès de ce jeu !  À cela s’ajoutent des passages où vous ne pourrez pas rester insensible.

La communication

Il faut avant tout noter que “It Takes Two” demandera obligatoirement de la communication si vous souhaitez réussir à bien votre mission. Durant votre partie, il ne sera pas rare de devoir effectuer une manœuvre en même temps. Parfois, il sera même nécessaire d’activer un bouton, pendant que l’autre n’aura qu’une seconde pour sauter. Le timing sera donc également de mise. Chacun disposera également de son propre équipement. Et très rapidement, Cody possédera des clous tandis que May bénéficiera d’un marteau. À vous de vous frayez un chemin ! 

It Takes Two

La communication et le respect du temps imparti seront donc les meilleures solutions pour continuer votre aventure. Tout cela dans les meilleures conditions, car sans cela, vous risquez la mort de votre personnage et donc, un game over ! Une fin de partie peut être évitée puisque celui-ci s’affiche uniquement à la mort des deux personnages. Vous l’aurez donc compris, si votre compagnon est en danger : fuyez le pauvre fou !

En ce qui concerne le mode coopération, deux possibilités s’offrent à vous :

  • Le mode local qui vous permet de jouer sur une seule et même console. Plutôt sympa pour être proche de son ou sa partenaire. 
  • Le mode en ligne qui lui vous permettra de jouer sur deux consoles identiques et par la même occasion, jouer avec n’importe quel autre joueur se trouvant à des kilomètres de chez vous.

D’ailleurs, “It Takes Two” donne la possibilité de jouer en coopération de manière économique. Si le joueur 1 possède le jeu, le joueur 2 n’aura pas l’obligation d’acheter le jeu, et ce, grâce au Pass ami. Vous comprendrez également par là qu’il est strictement impossible de jouer au jeu seul, puisqu’il est entièrement jouable en binôme. 

It Takes Two

Dans tous les cas, votre écran sera partagé en deux, l’une pour Cody et l’autre pour May. Cela vous permettra de jeter un coup d’œil sur la partie de votre partenaire et ainsi, vérifier si celui-ci ne se pavane pas sans rien faire. 

Pour information, sachez que le jeu est également disponible via le Gamepass. De quoi vous permettre d’essayer cette petite merveille à moindre coût ! Nous vous recommandons donc grandement de profiter de cette offre et de découvrir ce petit bijou.

It Takes Two

Ce que l’on en pense vraiment : 

“It Takes Two” est une véritable surprise, pas étonnant que celui-ci soit récompensé en tant que meilleur jeu de l’année 2021 ! Moment de joie, tristesse et tendresse seront au rendez-vous dans ce jeu coopératif. 

À moins d’avoir un cœur de pierre, vous ne pourrez qu’apprécier cette expérience que propose le jeu. De plus, l’histoire est tout simplement magnifique et pourrait presque laisser à réfléchir.

Lire notre article ” Kaiju n°8″

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.