GAMING

Microsoft Rewards : Les points de la victoire

Microsoft Rewards : Les points de la victoire

Il y a encore quelques semaines, nous vous parlions de la possibilité de gagner de l’argent en jouant via nos réseaux sociaux. Et oui, tout cela est possible. Un sacré avantage que Microsoft propose à tous les possesseurs du Gamepass et ce, depuis quelque temps déjà.

Cela peut paraître fou et pourtant, oui. Vos nombreuses heures de jeu vont enfin être récompensées. De quoi faire taire les personnes qui oseront vous dire que jouer aux jeux vidéos est une véritable perte de temps.

Pourtant, certains d’entre vous nous ont évoqué la difficulté et l’incompréhension pour réaliser ses différentes tâches.

Et quoi de mieux qu’un guide complet, vous conseillez, et vous donnez nos astuces pour récolter un maximum de points ? Installez-vous donc confortablement et profitez de notre guide pour pouvoir vous faire plaisir en toute simplicité !

Jouer, c’est gagner

Commençons par le commencement. 

À proprement parler, vous ne gagnerez pas directement de l’argent, ou du moins, pas totalement. Forcément, certains deviendraient millionnaires de cette façon. On aimerait tous le devenir en vivant uniquement de notre passion, malheureusement, cela n’est pas possible ou du moins, pas encore…

La monnaie ici, se fera sous forme de points, appelés plus précisément les points rewards (PR). Ses points pourront être récoltés chaque jour sous différentes possibilités. Une fois vos points récoltés, il vous sera possible de les échanger de différentes manières. Nous découvrons cela ensemble un peu plus bas.

Côté console : 

Voici l’une des premières méthodes (et très certainement la plus agréable) vous permettant de récolter vos PR.

Pour commencer, rendez-vous sur votre console pour consulter les quêtes disponibles. Pour ce faire, rendez-vous sur votre profil, puis défilez jusqu’à la catégorie Jeu. Une fois dans celle-ci, il ne vous reste plus qu’à descendre dans la partie “Quêtes Game Pass”. Si vous ne disposez que d’un PC, pas de panique, il vous sera également possible de collecter des points via votre ordinateur. 

Sachez que les quêtes proposées seront toutes réalisables pour les possesseurs du Xbox Gamepass puisqu’elles sont directement reliées aux jeux disponibles dans l’abonnement. Pas d’achat en vue donc !

Certaines quêtes seront relativement faciles, puisqu’elles ne demanderont que de lancer le jeu. Oui, c’est aussi simple que ça. La seule réelle contrainte est qu’il vous faudra télécharger le jeu, si celui-ci n’est déjà pas dans votre console. En soit, cela n’est pas grand chose quand on sait qu’il y a une récompense à la clé.

Récompense Microsoft Rewards : Les points de la victoire

Cependant, certaines quêtes demandent un peu plus de temps, comme le fait de collecter des objets, tuer des ennemis… D’autres sont un peu plus poussées et demanderont un peu plus de votre temps, mais en soit, cela ne vous demandera pas des heures de jeux, pas de nuit blanche en vue !

Tous les mois Microsoft Rewards : Les points de la victoire

La seconde manière de pouvoir gagner des points via votre Xbox est de vous rendre directement dans l’application Microsoft Rewards on Xbox (téléchargeable gratuitement).

Une fois votre application téléchargée, découvrez les différents manières de gagner des points :

Allez plus loin. Gagnez plus de points.

Obtenir un succès. Cette quête sera disponible chaque jour, mais ne pourra être validée qu’une fois seule dans la journée. Celle-ci est relativement simple, puisqu’il vous suffira de remporter un succès et de récolter vos 50 points.

Microsoft Rewards : Les points de la victoire
Activités Rewards Hebdo.

3 quêtes à réaliser sur plusieurs jours, celles-ci seront modifiées chaque semaine et font partie de l’une des meilleures façons pour remporter des points (soit au minimum, 100 points). Mais ce n’est pas tout. Votre fidélité vous sera récompensée. Soyez régulier et n’oubliez pas de finaliser vos quêtes hebdomadaires si vous souhaitez recevoir une coquette somme de points rewards ! 

Microsoft Rewards : Les points de la victoire

En soit, les quêtes ne seront pas d’une grande difficulté. La première quête ne vous demandera qu’un simple clic pour avoir l’aperçu d’un jeu. Les suivantes, elles seront un peu plus longues (recherche de quêtes, obtention de succès…)

Vos offres 

Celles-ci seront visibles plus bas dans l’application. Assez pauvre en points (5 pour chaque objectif) il n’est malgré tout pas négligeable de récolter ses points. D’ailleurs, ceux-ci ne demandent pas de grand effort puisqu’il suffira simplement de cliquer dessus.

Noter cependant que certaines quêtes bonus apparaîtront également en lien avec des sorties de jeux. Point important, celles-ci ne s’activent pas automatiquement. Il faudra donc le faire manuellement lors de l’achat de votre jeu. Il n’est pas non plus rare de voir des quêtes vous demandant de dépenser une certaine somme dans le store pour pouvoir gagner un grand nombre de points. Malheureusement, il faudra également activer la quête de vous-même, avant de réaliser vos achats au risque sinon de ne pas la valider. Vérifier donc régulièrement les quêtes bonus avant d’effectuer vos achats

Côté PC

Rendez-vous sur la page rewards.microsoft.com

Côt" PC Microsoft Rewards : Les points de la victoire

Vous arriverez automatiquement sur votre page précisant plusieurs informations, notamment votre nombre de points actuel ou encore le nombre acquis depuis l’inscription

Vous apercevrez en premier lieu, votre lot quotidien vous proposant plusieurs activités.

Lot quotidien : 

 Les quiz expresso sont de simples quiz, inutile de vous creuser la tête puisqu’il vous suffira uniquement de trouver les bonnes réponses. Vos mauvaises réponses ne joueront donc pas sur votre résultat, pas de panique !

Lot quotidien Microsoft Rewards : Les points de la victoire

En ce qui concerne les sondages, il vous suffira simplement de répondre selon votre préférence. Contrairement au quiz, il n’y a pas de bonne réponse, seul votre avis compte.

On retrouvera également des liens informatifs, où il sera simplement nécessaire de cliquer dessus pour obtenir votre récompense.

Comme vous pouvez le voir ci-dessous, vous déclenchez une série de quête. Veillez à ne pas oublier de faire vos quêtes journalières si vous ne souhaitez pas briser votre chaîne. Assez régulièrement, vous obtiendrez un bonus ce qui n’est clairement pas négligeable. 

Descendez ensuite plus bas pour obtenir encore plus d’activités. 

La dernière étape à réaliser sur votre ordinateur sera d’utiliser le moteur de recherche “bing” et de faire un total de 30 recherches journalières pour un total de 90 points (3 points par recherche). Rien de plus simple, puisqu’il n’est pas nécessaire de faire des recherches particulières. Taper donc des mots au hasard, on vous conseille quand même d’éviter certains mots 😉 Par ailleurs, il sera également possible de réaliser la même manipulation via votre smartphone (60 points).

Comptez donc environ 10 minutes par jour pour obtenir vos points.

Les récompenses :

Après de nombreux jours de dur labeur, vous voilà désormais à un très beau score. Il est grand temps de dépenser vos points amplement mérités.

Pour ce faire, rien de plus simple, direction votre tableau de bord de Microsoft Rewards (catégorie utiliser) ou directement via l’application Points Rewards de votre console (catégorie échanger).

Vous retrouverez donc les nombreuses récompenses disponibles.

Point très important. Une fois que vous aurez sélectionné ou ajouté votre code pour votre carte cadeau Microsoft, vous disposerez de 3 mois pour dépenser vos points disponibles sur votre store. Si vous souhaitez un jeu en particulier, je vous conseille rudement d’attendre d’avoir le nombre de points souhaité avant de réaliser votre achat.

Et comme vous pouvez l’apercevoir, le choix est au rendez-vous et pas seulement pour les geeks ! On retrouvera bien entendu des cartes cadeau Microsoft vous permettant de les dépenser via le store de celui-ci, mais également de la monnaie pour le jeu Minecraft. Branché au sport ? Une carte decathlon est également disponible (15 000 points pour 10 euros). On retrouvera également des cartes cadeau Zalando, Spotify ou encore Yves Rocher. Bref, le choix ne manque pas. De plus, il est également possible de vous rembourser votre abonnement du GamePass directement avec vos PR.

Jouez pour gagner

Et si vous êtes d’humeur chanceux, sachez que des tirages au sort sont également disponibles en échange de points.

Ce qu’il faut retenir 

  • Réaliser des recherches chaque jour via votre ordinateur ainsi que votre portable via le moteur de recherche BING – 150 points journaliers
  • N’oubliez pas les différents sondages/quiz disponibles via la page Microsoft rewards de votre ordinateur. Si vous oubliez de le faire, votre bonus sera perdu et il vous fera donc reprendre à 0
  • Veillez à vous rendre tous les jours sur l’application points Rewards de votre Xbox. Tout comme les sondages et quizz, n’oubliez pas de vous y rendre plusieurs fois dans la semaine pour réaliser les différents objectifs et donc ne pas perdre votre bonus.
  • Lorsque vous obtenez un succès, rendez-vous dans l’application points Reward pour obtenir vos 50 points journalier
  • Vérifier régulièrement les quêtes bonus avant de réaliser vos achats

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.