GAMING

Road 96

Disponible depuis le 16 août 2021, ROAD 96 est développé et édité par le studio français Digixart Entertainment. Vous pouvez jouer à ce jeu sur PS4, PS5, XBOX One, XBOX Séries,Nintendo Switch et sur Steam.

Road 96 est un jeu d’aventure de type narratif qui nous parle de jeunes adolescents, plus précisément de fugueurs qui tentent de traverser la frontière dans l’espoir de trouver une vie meilleure, à cause des élections à venir.

EN ROUTE POUR UNE NOUVELLE VIE

On démarre le jeu avec une ambiance désertique où se déroule une fête. nous avons rencontré une certaine Sonya (dont la voix est plutôt désagréable), grâce à sa popularité, nous avons pu l’accompagner ce soir. Son compagnon de route est inquiet car notre partenaire de fiesta, serait suivie par un homme mystérieux et menaçant. Et cela ne l’inquiète pas plus que cela pourtant elle nous demande de l’accompagner. 

Road 96

Vous voilà au service de cette pénible femme. Elle vous demandera d’aller lui chercher des choses mais lors de vos escapades loin de Sonya, vous verrez un homme se profiler dans son ombre et disparaître dans la foule. Vous pouvez interagir avec les personnages à travers plusieurs questions et réponses. Une fois sorti de la soirée, plusieurs options s’offrent à vous comme marcher, faire du stop, prendre un taxi ou un bus.

DIRECTION ROAD 96

Dans une ambiance rétro avec de la musique synthwave, vous voyagez à travers le pays pour atteindre votre objectif. Vos choix auront un impact que ce soit pour maintenant ou par la suite du jeu. Faites attention à cela ! Bien que vous soyez seul(e) avec votre sac à dos pour cette aventure, vous rencontrerez des gens surprenants. En chemin, vous allez tomber sur un duo de bandits masqués qui cherchent à empêcher le meurtre d’une célébrité. Pour vous sortir du pétrin dans lequel vous êtes fourré, ils vont demanderont de résoudre une énigme

Bien que les graphismes ont une allure de comics et sont plutôt confortables, une ambiance légèrement menaçante persiste. Cependant, même si ROAD 96 vous invite à l’aventure avec son ambiance bucolique et son joli cadre, vous ne pouvez pas trop vous éloigner des instructions du jeu. En plus de poursuivre votre route, vos rencontres vous permettent de récolter des objets comme des cassettes audios. 

L’adolescent(e) que vous jouez pourra également faire des tags à des endroits spécifiques afin de s’affirmer.

UN ÉPISODE = 1 PERSONNAGE

Le jeu est divisé en plusieurs épisodes et dans un certain ordre chronologique. Il faudra compter plus ou moins 1h par épisode. Et dans chaque séquence une tierce personne vous demandera de lui fournir un service ou de faire un travail d’enquête. Son côté immersif vous permettra de commencer un nouveau chapitre sans avoir une sensation de déjà vue. Toutes les histoires sont différentes mais l’objectif reste le même sauf que pour y parvenir, les moyens seront très divers. Et parfois vous pourriez finir ailleurs !

Ce que l’on en pense vraiment :

Road 96 a des graphismes colorés et agréables, j’ai beaucoup aimé son concept que je trouve original. Avec ses nombreux choix avec des effets papillon mais aussi ses nombreux jeux proposés durant l’aventure ( jouer d’un instrument, retrouver une bille sous un gobelet), cela ajoute une touche vraiment intéressante dans cette ambiance où la politique a une énorme place.

À première vue on pourrait penser que le jeu sera rapide mais quand on découvre qu’il est divisé en plusieurs séquences cela lui donne un aspect différent. On a envie d’aider tous ses jeunes à atteindre leurs buts ultimes !

  • Concept original
  • Diversités des choix
  • Ambiance bucolique 
  • La narration qui tient la route tout le long
  • Les musiques 
  • L’impact des anciennes séquences sur les nouvelles
  • Les fins alternatives
  • Le manque d’indications
  • Les animations parfois un peu rigides

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.