GAMING

Two Point Campus

“Two Point CAMPUS” est un jeu de gestion, développé par Two Point Studios et édité par SEGA. Sorti depuis le 9 août 2022 sur PC, XBOX One, XBOX Séries, PS4, PS5 et Nintendo Switch. Un nouvel opus de la licence Two Point mais cette fois-ci direction le monde des universités.

Two Point Campus
TEST EFFECTUÉ SUR XBOX SÉRIES X

Création & Gestion

C’est ce que nous propose “Two Point Campus” , créer l’université de nos rêves à nous. Il sera unique et vous ressemblera. Dit comme cela c’est vraiment très vendeur et c’est exactement ce que vous allez faire. Installer un amphithéâtre dans un établissement, sans oublier les chambres universitaires. La partie créative est super intéressante mais n’oubliez pas de préserver le bien-être de vos étudiants.

Pour cela il n’y a rien de compliqué, vous devez effectuer des tâches simples (comme avoir un A à un devoir ) et d’autres un petit plus complexe (obtenir et maintenir 75% de taux d’attrait). Au départ, les exigences seront assez simples, comme la construction d’un amphithéâtre, l’embauche d’un professeur pédagogique, etc… Évidemment, plus vous avancerez dans les années d’études sur le même campus, plus les demandes seront complexes.

Chaque catégorie a son importance

Comme il s’agit du tout premier “Two Point” que je fais, je ne peux pas vous dire si à chaque jeu il y a également 3 principaux types de métier. Ici, on trouve :

  • Les pédagogues
  • Les assistants
  • La maintenance

Les pédagogues :

Comme son nom l’indique, il s’agit d’enseignants, vous avez une liste de candidats pour un même poste. Je vous conseille au départ de choisir une personne de niveau 1 pour ne pas payer trop cher de salaire (car vos fonds ne sont pas illimités).

 Les assistants :

Pour eux, c’est un peu différent car vous aurez également une liste de candidats mais pour plusieurs postes. Au début, vous n’aurez que des propositions pour la bibliothèque du Campus mais plus tard, vous débloquerez des stands de nourritures et boissons. Il est préférable de favoriser les demandes d’emploi en fonction de leurs aptitudes.

La maintenance :

Il faut bien des personnes capables de réparer, nettoyer votre campus. Plus il y a de personnes, de pièces et d’objets, plus vous devrez embaucher du personnel. Les niveaux d’aptitude sont généralement faibles mais ne vous inquiétez pas, vous pourrez les augmenter grâce au campus numéro 3.

Two Point Campus

Un campus = un univers

Ce qui fait la particularité de “Two Point Campus” c’est sa diversité à travers les univers. Même si les exigences sont les mêmes, les ambiances sont totalement différentes. Vous commencerez dans un campus scientifique et de réalité virtuelle, en passant par la cuisine salée et sucrée mais également un campus médiéval.

Pour chaque environnement, vous pourrez débloquer des décorations qui correspondent. Mais vous aurez accès à tout ce que vous avez déverrouillé auparavant, ce qui vous donne des choix plus diversifiés pour des lieux vraiment uniques.

Attention à ne pas être dans le rouge

Des étudiants mécontents pourraient se manifester car il n’y a pas assez de places pour suivre un cours ou que les frais de scolarité sont trop élevés. Il va falloir s’occuper de tout ! Vos finances, vos dépenses, vos revenus, le bien-être du personnel et des étudiants mais aussi l’avancée de chaque campus. J’ai presque envie de dire qu’il faut avoir un œil partout et tout le temps. Et si vos caisses sont vides, vous pourrez même faire un emprunt (je n’ai pas testé pour savoir ce que c’est).

Two Point Campus

Ce que l’on en pense vraiment :

Cela fait maintenant plus de 18h que je joue et je ne me lasse pas. Je cherche encore à améliorer mes campus déjà débloqués, à gagner encore plus de fonds pour avoir des campus au top du bien-être.

Si vous ne connaissez pas la licence en dehors du nom, je peux vous conseiller de commencer par celui-ci. Et pour les fans d’Harry Potter, un campus devrait vous ravir.

  • Jolie graphisme
  • Diversité d’univers (formation, lieu)
  • Des outils de construction plutôt complet
  • Des demandes pouvant être un peu trop exigeantes
  • La durée de l’année scolaire qui peut sembler longue surtout quand rien n’est demandé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.