GAMING

Unpacking

Unpacking est un jeu indépendant de type puzzle détente sorti le 2 novembre 2021 sur PC, Switch, Playstation, Xbox. Il est développé par Witch Beam et publié par Humble Games.

Unpacking

Histoire

Dans Unpacking, il n’y a pas vraiment à proprement parler une histoire. Tout au long de notre aventure, nous déballons des affaires de déménagement qui se trouvent dans des cartons. Le but du jeu étant de ranger ses affaires dans les bonnes pièces aux bons endroits. Nous commençons en 1997 donc dans notre chambre d’enfant. Nous avons différents déménagements qui arrivent jusqu’à la vie d’adulte, dans une maison avec une chambre de bébé.

Gameplay

Vous l’aurez compris, le but du jeu est de déballer et de ranger les affaires des déménagements. Ici, la plus grande majorité du temps sera de trouver les bons endroits pour chaque objet. “Unpacking” nous offre suffisamment de liberté pour ranger les choses où l’on souhaite. Et si jamais nous avons mal placé un objet, le jeu nous le met en surbrillance et là, c’est à nous de réfléchir pour savoir où nous allons le placer.

Au fur à mesure des déménagements, nous découvrons plusieurs pièces. Au début, nous n’avons qu’une chambre pour arriver à la fin, où nous avons une maison entière. Ce qui fait que comme dans tout déménagement de la vraie vie, nous avons tendance à remplir et bourrer les cartons pour éviter d’avoir de la casse. Par exemple, on peut se retrouver avec des draps de bain dans le carton du salon. Il faudra alors naviguer entre les pièces de la maison pour ranger les draps dans la bonne pièce qui est la salle d’eau.

Graphisme

Les graphismes sont en pixel et respectent assez bien la réalité. On reconnaît très bien la Game Cube par exemple, même les jeux avec leur jaquette sont très facilement reconnaissables.

Unpacking
Jusqu’au moindres détails, même les tampons et serviettes hygiénique donc j’ai supposé qu’on déballait l’appartement d’une personne ayant des menstruations ! 😂

Ce que l’on en pense vraiment :

Dans la vraie vie, j’ai tendance à ranger souvent et correctement chaque objet à sa place. Alors je ne vous cache pas que j’ai beaucoup apprécié “Unpacking”. Le jeu est vraiment très détente, on peut très facilement se caler devant une série ou sur youtube et jouer en même temps sans perdre le fil.

Ce que je pourrais reprocher, c’est son prix, 19€99, je l’ai pris en soldes sur Steam pour 15€99 mais même là je trouve que ce n’est pas donné pour une durée de vie de 5h. Qui en plus une fois fini, n’apporte pas de rejouabilité sauf si vous êtes maniaque du rangement. Dans l’ensemble, cela reste un jeu agréable, si vous pouvez le choper en promo, n’hésitez pas, car vous aurez le droit à 5h de détente assurées !

  • Jeu vraiment super détente.
  • Les graphismes en pixel sont superbes.
  • Les succès sont faciles à obtenir (en regardant des guides on peut atteindre le 100%).
  • Le jeu ne requiert pas une grosse configuration pour jouer, je l’ai testé avec le Steam Deck, je n’ai eu aucun freeze ou bug.
  • Cher pour sa durée de vie.
  • Trop court : 5h pour le finir.
  • Il n’y a pas assez de rangement parfois, surtout dans la salle de bain et dans la cuisine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.