KIDS

IDÉES JEUX DE SOCIÉTÉ POUR LES PLUS DE 10 ANS

J-20 avant l’ouverture des cadeaux ! Après vous avoir proposé une bonne sélection de jeux pour les moins de 10 ans, on s’attaque aux plus grands. Cette fois, on va s’occuper des 10 ans et plus. Bien sûr, je vous épargne les classiques comme Unlock , Risk ou encore Loup-Garous qui commencent à vraiment être connus auprès de nos enfants.

Commençons avec l’initiation des Jeux de rôles, histoire de commencer tôt la passion de ce style de jeu.

Dungeons & Dragons : L’Essentiel

Dungeons & Dragons est un jeu coopératif qui fait appel à l’imagination et vous invite à explorer un monde fantastique où les héros combattent des monstres, trouvent des trésors et surmontent des défis.

Le D&D : L’essentiel de chez Wizards of the coast est conçu pour initier les joueurs à Dungeons & Dragons et le jeu de rôle. Et si l’enfant est aussi fan de Stranger Things, alors vous avez trouvé la combinaison gagnante !

Tales from the loop

Simon Stålenhag est l’artiste et auteur internationalement reconnu de Tales from the Loop de chez Arkhane Asylum Publishing et Things from the Flood, deux histoires qui ont stupéfié le monde lorsqu’elles se déroule dans le cadre alternatif des années 80 et 90, où la technologie a envahit des paysages paisibles pour former une toute nouvelle image pleine de mystère et de nostalgie. Vous pouvez maintenant vous aventurer dans le monde étonnant de Loop. Dans ce jeu de rôle basé sur les livres de Simon Stålenhag, vous incarnez des enfants et des adolescents qui vont devoir résoudre sur les mystères à couper le souffle associés au Loop. Assurez-vous simplement de rentrer à l’heure pour le dîner.

Tiny operation Hot Dog

Incarnez chacun un jouet face au maître de jeu, qui endosse les rôles d’arbitre et de narrateur et entrez tous ensemble dans le monde des jouets et des rêves. Dans le jeu de rôle TINY de chez JdR Editions, chaque joueur se transforme en un jouet de son choix pour entrer dans le rêve d’un jeune maître endormi. Dans les rêves, les créatures cauchemardesques cherchent a effrayer l’enfant à tout prix. Après cela, le monstre sortira librement du placard sous le lit pour se précipiter sur l’enfant.

Un univers qui fait penser à Toy Story.

Faites place aux jeux des sociétés plus classiques, enfin vous m’avez compris, on sort des noms très populaires.

Sagrada de chez MATAGOT

En tant qu’artiste, vous rivalisez avec d’autres artistes pour créer les plus beaux vitraux de la Sagrada Familia. Vos pièces en verre sont représentées par des dés, ont une couleur et une nuance – indiquées par les valeurs sur les dés.

À chaque tour, les joueurs se relaient à partir d’un pool de dés et placent ces dés sur leur fenêtre.
Les joueurs doivent les placer dans les limites de couleur et d’ombre sur leur carte de fenêtre sans ne jamais avoir des dés adjacents de la même couleur ou valeur.

Last Bastion de chez REPOS PRODUCTION

Dans Last Bastion, les joueurs incarnent des héros qui vont devoir défendre le dernier bastion contre l’assaut des hordes du mal.

Une poignée de héros vient de dérober les puissantes reliques de la Reine Funeste. Sans celles-ci, l’immortelle est affaiblie ; les récupérer est désormais son seul but. Retranchés dans le Bastion des Rois Anciens, les Hauts Mages tentent de les détruire, pendant que les héros défendent le lieu au péril de leur vie. Inlassablement, les hordes menées par des Seigneurs de Guerre prennent d’assaut les remparts. Si cette citadelle tombe, c’est toute une civilisation qui sera balayée, tout un monde qui plongera dans le chaos…

https://www.philibertnet.com/

Lueur de chez BOMBYX

En une nuit, l’obscurité s’est épaissie …

On ne distingue plus le vert des arbres, ni la silhouette des volcans. Il n’y a pas un bruit.
Dissiper les ténèbres pour restituer les couleurs nécessite de nombreux éclats de lumière.
Les aventuriers sont nés et entraînés pour cela : maîtriser le pouvoir des éléments, choisir leurs compagnons, trouver le chemin vers les lieux éclairés.
Mais seul l’un d’entre eux entrera dans la légende !

Aventuriers, constituez votre compagnie en recrutant à chaque tour de nouveaux compagnons et en combinant leurs pouvoirs !

Lancez les dés pour activer les avantages qu’ils vous apportent… ou leurs inconvénients ! Rassemblez le plus d’éclats de lumière pour dissiper les ténèbres et restaurer les couleurs. Parcourez le monde à la recherche des éclats en lançant puis en combinant les dés. Trouvez des alliés afin de transformer le monde …

https://www.philibertnet.com/

Little Town chez IELLO

Little Town est un jeu familial de stratégie et de placement d’ouvriers. Au-delà des montagnes les plus reculées, il existe encore une région riche et verdoyante encore inexplorée. L’endroit, regorgeant de richesses inexploitées, est idéal pour bâtir la ville de vos rêves. Récoltez des ressources pour ériger vos bâtiments et fondez la plus resplendissante des cités.

Portrait GirlyTaz

Et voilà notre sélection est terminée pour les jeux de plus de 10 ans, et nous espérons que vous trouverez votre bonheur, enfin plutôt celui d’un enfant de votre entourage.

Si vous avez d’autres jeux à proposer n’hésitez pas à nous les indiquer ci-dessous. Et bonne course aux cadeaux !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *