Déconnectez les écrans : amusez-vous avec Minecraft !

Occuper son enfant peut parfois être une tâche compliquée, surtout lorsque celui-ci est obsédé par les écrans, et plus particulièrement par le jeu Minecraft… Ce jeu d’exploration où le but est principalement de construire et explorer divers lieux.
Heureusement, 404 Éditions a eu la bonne idée d’allier créativité, divertissement, et Minecraft en créant un cherche et trouve entièrement à colorier ! Sorti le 23 janvier, cet ouvrage de 48 pages permet aux jeunes joueurs de s’amuser tout en stimulant leur imagination et leur concentration, mais pas seulement
Place à l’aventure !
Comme son nom l’indique, le but ici est de chercher et trouver différents objets sur une illustration. Les objets à retrouver sont indiqués en haut de la page. Vous y trouverez divers types d’objets, comme des coffres, une pioche ou encore des moutons. Maintenant que vous connaissez le principe, place à l’aventure !

Chaque détail compte
Tout commence au beau milieu d’un village. La scène est malheureusement dépourvue de couleurs, et votre objectif est donc de la colorier ! Armé de vos plus beaux crayons, laissez libre cours à votre imagination pour colorier la scène, faire ressortir les nombreux objets, mais aussi les personnages, comme un squelette prêt à vous attaquer.
En plus de ça et sur chaque page, vous trouverez une petite mission. Chaque mission est différente et vous demande une tâche précise. Par exemple, pour la première illustration, vous devez allumer les torches en coloriant les flammes en jaune. Cela fera alors apparaître la lave orange dans les fossés !
L’aventure colorée : à la conquête de l’Ender Dragon !
Au total, ce ne sont pas moins de 17 illustrations qui sont disponibles, toutes en format double page, ce qui laisse amplement de place pour exprimer votre créativité. Autre point intéressant, il y a une véritable histoire derrière tout cela : nos héros n’ont qu’un seul objectif, abattre l’Ender Dragon ! Et pour cela, il va falloir passer par de nombreuses quêtes. Heureusement, tout se termine bien, et après plusieurs heures de coloriage, vous viendrez à bout de votre quête.
Encore plus d’aventures
Après le coloriage, place à des minis-jeux tout aussi amusants et stimulants ! En plus de laisser libre cours à votre imagination, vous pourrez tester vos compétences avec des défis comme un labyrinthe à résoudre, des mots croisés à compléter, ou encore un jeu des sept différences qui mettra vos yeux à l’épreuve. Pour couronner le tout, le livre se termine par les solutions de chaque illustration, pour que vous puissiez vérifier vos progrès.
À la fin, on découvre également qu’un axolotl s’est invité sur chacune des scènes… Un nouveau défi à relever !
