Paru en 2022 au Japon et composé actuellement de 6 tomes (toujours en cours) Blush ou Numa Sugite Mohaya Koi est désormais disponible en France aux éditions Pika Éditions.
Droit d’auteur : Numasugite Mohaya Koi © 2022 Reida Soragaki

Un amour interdit ?
Kametani a enfin ouvert son cœur, surprenant totalement Momoka qui, paniquée, ne sait plus quoi répondre. Pire encore, elle était à deux doigts de lui dire « moi aussi »… Heureusement (ou pas), son amie Tera fait irruption dans la chambre, interrompant ce moment gênant et lui évitant une situation embarrassante. Momoka s’est pourtant fait une promesse : elle ne peut pas tomber amoureuse. Tout ce qu’elle souhaite, c’est entretenir une relation de fan avec son crush, et rien de plus…
Le lendemain, toute la classe part en visite, mais Momoka, encore troublée par la veille, évite soigneusement Kametani. Lui, en revanche, ne cache pas son insistance, perturbé par la distance qui s’est installée entre eux.
Désorienté et frustré par l’éloignement de Momoka, Kametani décide alors de prendre son courage à deux mains. Lui qui d’ordinaire a du mal à parler aux filles se lance dans une démarche audacieuse : demander conseil à Tera pour conquérir le cœur de celle qu’il aime. Agacée par son manque de clairvoyance, Tera ne mâche pas ses mots et finit par lui révéler l’évidence qu’il n’a pas encore comprise : Momoka est folle amoureuse de lui, mais la barrière qu’elle s’impose entre fan et crush l’empêche d’envisager une véritable relation…
Quand l’admiration laisse place aux sentiments
La solution est donc simple : si Kametani veut conquérir le cœur de Momoka, il doit mettre un terme à ce petit jeu de fan et idole !
De son côté, Momoka cherche à s’occuper l’esprit et à se distraire. C’est ainsi qu’elle se retrouve à poser pour des photos en compagnie du beau Mio, qui, à sa manière, est lui aussi une idole à ses yeux.
Mais ce moment est brutalement interrompu par Tera, bien décidée à intervenir et surtout, à ouvrir les yeux de Momoka ! Prétextant une balade en bateau, elle embarque Mio avec elle, laissant ainsi Kametani et Momoka seuls, face à face…
Saisissant enfin l’occasion, Kametani suit les conseils reçus et demande à Momoka d’arrêter de le voir comme une simple idole. Ce qu’il veut, ce n’est pas une relation fan-crush, mais elle, tout simplement. Et pour lui prouver sa sincérité, il passe doucement à l’action : sans un mot, il lui prend la main de différentes manières, avec douceur et tendresse, lui faisant comprendre qu’il désire bien plus qu’une simple amitié.
Le temps d’une courte promenade, les deux amis profitent de ce moment suspendu, propice à la réflexion… et peut-être au début d’une toute nouvelle relation…


Un amour interdit, une promesse brisée ?
Durant la balade, Momoka ne sait plus quoi penser… Kirino devient de plus en plus percutant et entreprenant, tandis qu’elle, plongée dans ses pensées, hésite. Que doit-elle faire ? Le simple contact de sa main, sa chaleur réconfortante… Elle sent son cœur s’emballer.
Elle doit l’admettre : elle est éperdument amoureuse. Mais elle le sait, elle ne peut pas rompre sa promesse. La dernière fois qu’elle a aimé, son monde s’est écroulé. Alors, pourquoi prendre le risque de souffrir à nouveau ?
Kirino, lui, ne recule devant rien. Lorsqu’il l’enlace et lui fait sentir les battements de son cœur, celui de Momoka s’emballe au même rythme, dans une danse incontrôlable. Pourtant, le voyage touche à sa fin, et Momoka garde le silence sur ses sentiments.
Mais Kirino n’a pas dit son dernier mot. Plus déterminé que jamais, il lui fait une promesse : il ne l’abandonnera pas tant qu’elle ne lui aura pas dit « je t’aime ».
Et pour cela, il est prêt à tout, quitte à se blesser s’il le faut, tant qu’il peut prouver à Momoka à quel point il l’aime…