Craque pour moi, Medaka ! (Medaka Kuroiwa Is Impervious to My Charms) est un Shojo publié au Japon depuis 2021. Composé de 20 tomes (toujours en cours) le manga débarque en France le 15 mai aux éditions Pika ! Une version animée est également en cours sur Crunchyroll.
Quand l’amour devient un duel
Tomo vient de révéler à Mona qu’elle est amoureuse, et s’attend logiquement à une réaction explosive de la part de sa rivale. Pourtant, c’est tout le contraire qui se produit ! Mona, loin de se mettre en colère, l’encourage même à se battre pour obtenir l’amour de Medaka.
Avec une sincérité désarmante, Mona avoue presque sa défaite. Après tout, Tomo possède de nombreux atouts : son énergie débordante, sa personnalité enjouée… et, comme elle le dit elle-même avec humour, une silhouette qui ne laisse personne indifférent. Mais ce que Mona retient avant tout, c’est que Tomo est amoureuse pour la toute première fois, et rien que pour cela, elle considère déjà que son amie a gagné quelque chose d’important.
Mona se retrouve alors partagée : inquiète à l’idée de perdre face à sa rivale, mais en même temps heureuse pour elle. Car malgré cette rivalité amoureuse, leur amitié demeure solide. Personne n’est en faute, puisque les sentiments ne se contrôlent pas.
Touchée, Tomo prend conscience de l’importance de ce lien, mais aussi de la force de ses propres sentiments. Le duel amoureux est désormais lancé, et il promet d’être riche en émotions.
Un hiver sous haute tension
En attendant, les jours s’enchaînent et l’hiver s’installe doucement. C’est dans ce froid glacial que Medaka croise Mona, emmitouflée sous sa grande écharpe. La dernière fois qu’ils s’étaient vus, c’était au café, en compagnie de Tomo, dans une ambiance plutôt électrique.
Medaka hésite. Doit-il la saluer ? Faire comme si de rien n’était ? Les souvenirs de leurs derniers échanges le troublent encore. Mais Mona, fidèle à elle-même, prend les devants et l’aborde sans hésitation. Tous deux se mettent alors à marcher côte à côte jusqu’au lycée.
Le silence, un peu pesant au départ, finit par s’installer. Medaka, incertain, jette plusieurs regards furtifs à Mona. Et, comme à chaque fois, il ne peut s’empêcher de la trouver jolie. Cette pensée l’amène à réfléchir : voilà déjà plusieurs semaines qu’ils discutent, se rapprochent, partagent des instants ensemble. Pourtant, il reste totalement perdu. Comment comprendre son comportement ? Après tout, Mona l’a déjà embrassé en lui avouant ses sentiments… avant de se rétracter en prétendant qu’il ne s’agissait que d’une simple plaisanterie. Pour Medaka, impossible d’y voir clair, et ses pensées se bousculent.
Heureusement, Mona brise le silence en abordant un sujet plus léger : Noël. Curieuse, elle lui demande comment il a l’habitude de le fêter. Medaka avoue alors qu’il n’a jamais vraiment célébré cette période, si ce n’est par le partage d’un simple gâteau, une tradition héritée de sa vie à la campagne. Mona en apprend donc un peu plus sur lui… mais ce moment à deux est rapidement interrompu par Tomo, qui décide de les rejoindre.
Et comme si cela ne suffisait pas, Medaka, enrhumé, attire l’attention de Mona qui, spontanément, lui propose de partager son écharpe… à trois. Une scène à la fois tendre et maladroite, qui illustre encore l’ambiguïté de leur relation. Mais la situation prend vite une tournure comique lorsqu’Asahi débarque à son tour. Sans la moindre hésitation, elle s’invite dans le groupe et s’accapare la place initialement destinée à Medaka. Une compétition de plus en plus corsée pour conquérir le cœur du jeune garçon.
Opération révisions
Alors que la guerre est lancée entre Tomo et Mona, cette dernière trouve le courage d’inviter Medaka à passer Noël avec elle. Une demande qui lui a coûté beaucoup d’efforts… sauf que, manque de chance, elle apprend que des cours de rattrapage auront lieu les 24 et 25 décembre pour les élèves qui échouent aux examens. Mona n’a pas à s’inquiéter pour elle-même, mais du côté de Medaka, c’est une autre histoire, surtout en anglais.
Cependant, hors de question de se laisser vaincre ! Puisque les examens approchent, Mona élabore une stratégie simple mais efficace : organiser un groupe de révisions. Tout le monde est convié, y compris Tomo… mais surtout Medaka.
Le rendez-vous est fixé : les révisions auront lieu chez Mona. Pour l’occasion, elle a bien l’intention de marquer les esprits avec une tenue décontractée mais subtilement choisie, qui met en valeur tout son charme.
À leur arrivée, les camarades découvrent Emiko, la mère de Mona, aussi belle et élégante que sa fille, ainsi que son père, beaucoup moins enthousiaste à l’idée que sa fille reçoive des garçons dans sa chambre. Ils font aussi la connaissance de son petit frère, un vrai curieux qui ne manque pas une occasion de se mêler de leurs affaires.
L’après-midi d’étude s’achève, et Mona propose à tout le monde de rester dîner. Mais l’un après l’autre, les invités déclinent… sauf Medaka, qui accepte. L’occasion parfaite pour lui de découvrir un peu plus l’univers et la famille de Mona, dans une atmosphère à la fois chaleureuse et pleine de sous-entendus…