Paru en 2022 au Japon et composé de 5 tomes, Entre la reine et moi (ou Majo Maid wa Joou no Himitsu wo Shitte Iru) fait son apparition en France aux éditions Pika
Le cœur de la reine à l’épreuve
Depuis que Liz a découvert la véritable identité de la reine Shries, son cœur ne cesse de battre la chamade. Elle en vient presque à se demander si tout cela n’est pas qu’un rêve. Pourtant, non : tout cela est bien réel. Mais les choses prennent rapidement une tournure inattendue lorsque la reine Shries (ou plutôt le prince Brad) reçoit une demande en mariage… de la part du prince Léon.
Cette proposition soulève un immense enthousiasme au sein du royaume : une alliance qui pourrait faire du pays une puissance sans précédent. Tout le monde s’en réjouit… sauf Liz, qui voit la promesse échangée la veille s’effondrer en un instant. Était-ce trop beau pour être vrai ?
Pourtant, la reine Shries n’a pas encore pris sa décision. Au lieu de cela, elle convie Liz à une sortie en tête-à-tête. Pour l’occasion, elle délaisse ses habits royaux et choisit une tenue simple de roturière, semblable à celle que porte Liz, comme pour effacer la barrière qui les sépare. Ensemble, elles se rendent à une chapelle bien particulière : celle dédiée à Sophia, la déesse protectrice du pays.
Si Shries a choisi ce lieu, ce n’est pas un hasard. Elle veut y chercher une réponse claire à la question qui la tourmente : doit-elle se taire et accepter d’épouser le prince Léon, pour le bien du royaume, ou suivre son cœur et choisir Liz ? Liz la laisse entrer seule dans le sanctuaire, et c’est alors que des souvenirs refont surface pour Shries. Des souvenirs d’une époque révolue, celle où elle n’était encore que Brad…
Quand le passé refait surface
Liz, restée à l’extérieur de la chapelle, tourne en rond, prisonnière de ses pensées. Elle qui rêvait d’épouser la reine voit peu à peu son espoir s’effondrer. Que va-t-il advenir d’elle et de ses sentiments ? Ses réflexions sont brusquement interrompues par des cris étranges. Elle croise une jeune femme accompagnée de ses enfants, qui semble bien connaître la reine Shries. Et pour cause : autrefois, la reine venait souvent ici avec sa mère et son petit frère.
À travers un flash-back, nous découvrons alors une partie du passé de Shries. À l’époque, elle était encore Brad, un jeune prince profondément attaché à sa petite sœur Shries et à leur mère. Tout semblait aller pour le mieux, jusqu’au jour où sa sœur fut victime d’un mystérieux empoisonnement.
Prêt à tout pour la sauver, Brad s’adresse à la déesse Sophia, protectrice du royaume, et lui demande la force nécessaire pour protéger à la fois sa sœur et son pays. Il est même prêt à tout sacrifier, y compris sa propre vie. Mais à la place de la déesse, c’est un sorcier qui apparaît : Théo Mazard, issu du royaume déchu de Mérius. Celui-ci accepte d’exaucer son vœu, mais en échange d’une partie de son espérance de vie.
Le souhait de Brad est alors réalisé sur-le-champ… mais à un prix immense. Désormais, il prend l’apparence de sa jeune sœur Shries et doit tirer un trait définitif sur l’identité qu’il avait auparavant.
Un serment au-delà des apparences
Liz, inquiète de ne pas revoir la reine Shries, arrive à la chapelle. Elle avoue alors son désir le plus intime : porter l’enfant de la reine. Ces paroles bouleversent Shries qui, jusque-là indécise et tourmentée par ses choix, prend une grande décision : passer la nuit avec Liz afin d’assurer sa descendance.
Le rendez-vous est fixé dans une dépendance du palais, au cœur des jardins. Là, Shries réapparaît sous ses véritables traits, ceux de Brad. Un homme d’une beauté saisissante, capable de troubler même les cœurs les plus résistants. Le moment est empreint de tendresse et de sincérité, mais soudain, un bruit vient rompre l’instant.
Brad reprend aussitôt l’apparence de la reine afin de ne pas dévoiler son secret. Le prince Léon fait alors irruption dans la pièce. Il comprend immédiatement qu’un secret est en jeu, que la reine cache quelque chose en compagnie de cette servante… Sans détour, il la met au pied du mur. Mais Shries est désemparée.
C’est Liz qui, courageuse, s’interpose et prend la défense de Shries, affirmant son soutien inconditionnel. Le prince Léon finit par se retirer (du moins, c’est ce que l’on croit). Il a vu ce qu’il voulait voir, et il sait désormais que le cœur de la reine est déjà pris. Liz, de son côté, renouvelle sa promesse : elle restera fidèle à Shries, peu importe son apparence et quelles que soient les épreuves à venir.
Le sort du royaume
La reine Shries a pris sa décision et annonce à ses frères qu’elle décline la proposition du prince Léon.
Au même moment, un courrier arrive : le prince Léon annule le mariage. Mais, conformément aux usages en vigueur dans le pays, il demande un échange… et cet échange, c’est Liz qu’il souhaite épouser.
Si elle refuse cet échange, le royaume sera attaqué. Liz comprend alors, grâce à une vision, qu’elle n’a pas d’autre choix.
La reine Shries sera-t-elle prête à laisser celle qu’elle aime dans les bras d’un autre ?