LIVRES / MANGA

Hokkaido Gals Are Super Adorable – Tome 6

DATE DE SORTIE
12/02/2025
AUTEUR
Ikada Kai
ÉDITEUR
Crunchyroll
TYPE
Shônen
PRIX
7,29 €
CLASSIFICATION
14 ans et +

Alors qu’il découvre les vastes étendues enneigées d’Hokkaido, Tsubasa Shiki, qui s’apprête à emménager dans la ville de Kitami, fait la rencontre de la jolie Minami, une gal au caractère bien trempé ! Mais sa mère est hospitalisée et Tsubasa est obligé de retourner en urgence à Tokyo. Profitant des vacances d’été, Minami se rend à la capitale pour retrouver son ami, accompagnée de sa plus grande fan, Hina ! Qui sait ce qui les attend ? L’été s’annonce brûlant pour nos gals !

Paru en 2019 au Japon et composé de 14 tomes Hokkaido Gals Are Super Adorable est désormais disponible en France aux éditions Crunchyroll. Côté scénario, on retrouve Ikada Kai, également auteur de Great Old sorti en 2017.

Droit d’auteur : DOSANKO GAL WA NAMARA MENKOI ©
2019 by Kai Ikada/SHUEISHA Inc.

Précédémment


Dans le précédent tome, Akino invite Tsubasa à un feu d’artifice, marquant une soirée pleine de révélations. Le retour de Fuyuki annonce des retrouvailles, mais aussi un départ imminent pour l’un des personnages. En fin de tome, Tsubasa apprend qu’il doit retourner voir sa mère à l’hôpital… mais il ne sait pas que ce départ sera définitif, bouleversant profondément les relations et l’avenir de chacun.





Hokkaido Gals Are Super Adorable - Tome 6

Entre Tokyo et Hokkaido

En ce début de tome, nous retrouvons Mai, la mère de Minami, au téléphone avec Kaeda Hanamiya, la grand-mère de Tsubasa. Durant cet échange, Mai tient à la remercier pour le prêt du yukata et lui annonce que Minami profitera de son séjour à Tokyo pour le lui rapporter. Elle en profite aussi pour lui apporter son soutien.

Kaeda, de son côté, s’interroge : comment Mai fait-elle pour laisser sa fille vivre aussi loin sans inquiétude ? Avec calme, celle-ci lui répond qu’elle a une totale confiance en Minami et que les enfants grandissent si vite. Elle souligne également que Tsubasa, lui, a déjà une longueur d’avance : pour son âge, il fait preuve d’une maturité et d’un sérieux remarquables, des mots qui semblent affecter sa grand-mère.

Après cet échange, Kaeda remonte dans sa chambre et y retrouve Renka, la mère de Tsubasa. Toujours déterminée à faire revenir son fils à Tokyo, elle semble prête à tout pour arriver à ses fins…

Des retrouvailles riches en émotions

Nous retrouvons ensuite la pétillante Minami en compagnie de Hina, son amie et idole. Toutes deux profitent d’un court séjour à Tokyo pour rendre visite à la cousine de Hina. Au programme : shopping, restaurants, mais aussi une chaleur étouffante ! Pourtant, Minami n’oublie pas son objectif principal : rendre le yukata à la grand-mère de Tsubasa. Et pour cela, elle compte bien s’y rendre seule.

Arrivée devant la maison de Tsubasa, Minami est stupéfaite par la taille du bâtiment. Une demeure imposante et luxueuse Mais ce qui la surprend encore plus, c’est la présence de Rena, venue pour, soi-disant, assister aux portes ouvertes d’une université.

Les deux jeunes filles échangent quelques mots et finissent par aborder le sujet de Tsubasa. Voilà déjà quelque temps qu’elles ne l’ont pas revu… Peut-être doivent-elles se rendre à l’évidence ? Quoi qu’il en soit, elles ne pourront que respecter son choix, aussi douloureux soit-il.

Après cette discussion, elles prennent des chemins différents. Minami retrouve la grand-mère de Tsubasa, tandis que Rena rejoint la mère de celui-ci. Mais ce que les deux jeunes filles ignorent encore, c’est qu’elles vont chacune recevoir une demande bien particulière…

Hokkaido Gals Are Super Adorable - Tome 6
Hokkaido Gals Are Super Adorable - Tome 6

Une demande particulière

Rena se retrouve face à face avec Renka, et le moins que l’on puisse dire, c’est que cette rencontre la met rapidement mal à l’aise. Alors que la tension est déjà palpable, Renka lui fait une demande pour le moins surprenante : elle aimerait que Rena accepte de sortir avec Tsubasa, dans l’espoir de le convaincre de rester à Tokyo. Choquée par cette proposition, la jeune fille ne sait pas quoi répondre… mais nous n’aurons pas sa réaction tout de suite, car l’histoire nous ramène à Minami, qui s’est rendue chez la grand-mère de Tsubasa.

Cette dernière est ravie de revoir Minami et lui confie, non sans une pointe de sincérité, que lors de leur première rencontre, elle l’avait trouvée particulièrement vulgaire. Finalement, elle se rend compte qu’elle s’était trompée et la trouve aujourd’hui rayonnante. C’est d’ailleurs sur cet élan de franchise qu’elle lui fait une requête inattendue : rencontrer la mère de Tsubasa. Mais cette rencontre ne serait pas qu’une simple visite de courtoisie… Avant que Minami ne puisse réagir, la vieille dame ajoute avec une lueur d’espoir dans le regard : « Je sais que toi, tu pourrais y arriver. » Mais… y arriver à quoi exactement ?

CONCLUSION

Ce tome nous plonge encore un peu plus au cœur des relations complexes qui entourent Tsubasa, notamment avec sa mère, Renka. Leur lien, encore flou, semble sur le point d’évoluer, et l’on peut s’attendre à des révélations importantes dans la suite de l’histoire.

Mais n’oublions pas Sayuri, qui avait avoué ses sentiments à Tsubasa lors du feu d’artifice. Une confession restée en suspens… Pourtant, une occasion va bientôt réunir les deux camarades, et cette fois, impossible d’éviter la question. Le moment tant attendu de connaître la réponse de Tsubasa approche enfin.

Hokkaido Gals reste un véritable coup de cœur pour moi. Chaque tome parvient à captiver, à surprendre et à émouvoir. J’attends toujours la suite avec impatience, et cette fois-ci, il faudra patienter jusqu’au 16 avril 2025 pour découvrir la suite de cette histoire palpitante !

Partager l'article :

Nos derniers articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *