Avant–propos
On se retrouve aujourd’hui pour vous parler du tome 2 de Jiangshi X édité chez Crunchyroll. Si vous voulez en savoir plus sur ce manga, je vous invite à aller lire l’article concernant le tome 1.
KYONSHI X © 2023 by Norihiko Kurazono/SHUEISHA Inc.
Résumé du tome précédent
Dans le tome précédent, nos trois acolytes, Heihu, Chaoyun et Jiuli, devenus apprentis moines, sont chargés de surveiller le rez-de-chaussée du temple où reposent les jiangshi. Malheureusement, plusieurs de ces créatures de bas niveau se réveillent durant leur mission. Heureusement, leur maître intervient à temps pour les secourir. Cependant, une nouvelle menace plane, laissant présager de futurs défis encore plus périlleux pour nos jeunes moines. Quelle sera cette nouvelle menace, et parviendront-ils à la surmonter ? C’est ce que l’on va découvrir dans cet article.
KYONSHI X © 2023 by Norihiko Kurazono/SHUEISHA Inc.
La libération des jiangshi
Les trois acolytes tombèrent sur un poteau portant d’étranges inscriptions. Curieux de leur signification, ils se faufilèrent dans la salle des archives du temple pour en savoir plus. D’après leurs recherches, il s’agissait d’une amulette créée par le Wu Dou Jiu Doa, une ancienne secte religieuse dissoute il y a plus de mille ans par les moines de Shenxian. Elle utilisait des poteaux pour mettre en œuvre une puissante technique secrète de contention. Cette technique permettait d’emmagasiner du danli pendant des années. Le moment voulu elle libérait cette puissance afin de détruire tous les danli à proximité. (Les danli sont la force intérieure qu’utilisent les moines). Malheureusement, la secte est réapparue et a activé le poteau, libérant ainsi son danli pour anéantir l’énergie des personnes environnantes.
KYONSHI X © 2023 by Norihiko Kurazono/SHUEISHA Inc.
L’affrontement avec le maître
Longshu Xuanshui, le grand daoshi de Shenxian, arriva pour sauver la situation. Il se retrouva face à Zhao Sheng, le chef de la secte, venu pour les « dix éclairs » du mausolée de Qianwang et la prêtresse Jiutian. Un combat s’ensuivit entre les membres de la secte et le grand daoshi. À cause du poteau, Xuanshui ne put utiliser qu’une partie de son danli. En voulant protéger Xiaohu, son fils adoptif, il s’interposa et reçut un coup d’épée. Avant de mourir, il ordonna aux trois jeunes daoshi de fuir avec la prêtresse, tout en combattant les jiangshi pour leur donner le temps de s’échapper.
KYONSHI X © 2023 by Norihiko Kurazono/SHUEISHA Inc.
Il faut sauver la prêtresse
Heihu, Chaoyun, Jiuli, la prêtresse et un maître daoshi se dirigèrent vers les montagnes. Le maître resta sur le flanc pour retenir les jiangshi qui les poursuivaient, tout en leur indiquant le chemin à suivre. Leur objectif est d’escorter la prêtresse Jiutian en sécurité jusqu’au village de Zhen, situé à 80 km, où se trouvent le maître Zhen et sa disciple Feng Ling. Le chemin est périlleux, et les jiangshi sont sur leurs talons. Arriveront-ils à Zhen à temps ?
KYONSHI X © 2023 by Norihiko Kurazono/SHUEISHA Inc.