Avant–propos
Aujourd’hui, on se retrouve pour la suite du manga Jiangshi X, publié par Crunchyroll. Si ce manga vous intéresse, n’hésitez pas à consulter mes précédents articles.
Attention, cet article dévoile l’histoire du tome 3.
Précédemment dans le tome 2
Grâce à une puissante technique secrète de contention qui annule tous les danli à proximité, la mystérieuse secte du Wu Dou Jiu Dao lance un assaut dévastateur sur Shenxian. Contre toute attente, le grand daoshi, Longhu Xuanshui, tient tête à la vague de jiangshi lancés contre le village, mais il est gravement blessé en protégeant Xiaohu. Comprenant qu’il va mourir, il confie Jiutian à Xiaohu, Chaoyun et Jiuli, et il attire l’attention des assaillants pour permettre à la prêtresse et à ses protecteurs de fuir. Bien décidés à prendre un jour leur revanche, les quatre jeunes gens se mettent en route pour rejoindre Zhen, l’un des maîtres des huit éléments…
KYONSHI X © 2023 by Norihiko Kurazono/SHUEISHA Inc.
Le pouvoir de la prêtresse
La prêtresse possède un pouvoir unique, le Xian Dan, qui contrôle à la fois la vie et la mort. Elle peut aussi bien sauver le monde que le détruire. Ce pouvoir, que les membres de la secte convoitent, lui permet également de briser le sceau des Dix Éclairs. Ces Dix Éclairs sont en réalité dix jiangshi créés par un certain Changtian il y a dix siècles… des monstres d’une puissance terrifiante. Lorsque Chaoyun se casse le bras, Xiaohu envisage de se séparer de lui, craignant qu’il ne ralentisse leur périple vers Zhen. La prêtresse, ayant entendu leur discussion, décide d’intervenir et leur parle de son pouvoir, qui pourrait peut-être guérir Chaoyun. Elle commence alors le rituel pour soigner son bras.
KYONSHI X © 2023 by Norihiko Kurazono/SHUEISHA Inc.
En route vers le village
Maintenant que Chaoyun a retrouvé l’usage de son bras, les quatre compagnons peuvent reprendre leur route. Cependant, le chemin est escarpé et brumeux dans les montagnes, les obligeant à avancer prudemment. Ils croisent plusieurs jiangshi, dont un de rang deux qu’ils parviennent à combattre sans difficulté. Leur progression est ensuite bloquée par un jiangshi de rang quatre, armé cette fois. Xiaohu décide d’attaquer seul pour permettre à ses compagnons d’atteindre le village. Son père, qui était le grand daoshi, lui a enseigné une technique inconnue de ses camarades, le Ji Kai Feng. Cette technique permet de libérer tout leur danli pour accéder à la totalité de leurs capacités. Xiaohu parvient à vaincre le jiangshi de rang quatre, mais, ayant épuisé toute son énergie, il s’effondre.
KYONSHI X © 2023 by Norihiko Kurazono/SHUEISHA Inc.
Maître des huit éléments à la rescousse
Malheureusement, d’autres jiangshi arrivent après le combat entre le rang quatre et Xiaohu. Cependant, Li, le maître du feu, arrive à la rescousse pour protéger la prêtresse et les deux apprentis daoshi, tandis que Zhen arrive avec la grande Feng Ling pour porter secours à Xiaohu. Chacun des trois apprentis se retrouve alors séparé dans un des temples des maîtres des huit éléments. Ils s’y entraîneront pendant trois ans pour apprendre à combattre sans recourir à leurs pouvoirs.
KYONSHI X © 2023 by Norihiko Kurazono/SHUEISHA Inc.