Paru en 2023 au Japon et composé actuellement de 7 tomes (toujours en cours) Kill Blue (Kill Ao) est désormais disponible en France aux éditions Crunchyroll. Côté scénario, on retrouve Fujimaki Tadatoshi, également auteur de Kuroko No Basket sorti en 2008.
Droit d’auteur : KILL AO © 2023 by Tadatishi Fujimaki
La piqûre du destin
Jûzô Ôgami, 39 ans, divorcé, père d’une fille et fan de ramen, a le profil type d’un homme ordinaire. Pourtant, c’est loin d’être le cas. En réalité, Jûzô est un tueur professionnel, et ses cibles, il ne les manque jamais !
Comme tous les jours, il accomplit ses missions accompagné de son acolyte, Kotatsu, dont la présence pourrait sembler presque inutile. Un jour, alors qu’il est en mission, il découvre un étrange nid de guêpes. Ce qui semblait être un simple détail insignifiant va en réalité marquer le début d’un bouleversement inattendu dans sa vie.
Alors qu’il est chez lui, Jûzô se fait piquer par une mystérieuse guêpe. Ce qu’il ignore, c’est que cette piqûre va déclencher un changement radical…
Métamorphose mortelle
Après l’incident de la veille, Jûzô se réveille dans le laboratoire de son ex-femme, Eri. Sous le choc, elle lui explique que le venin dont il a été victime est loin d’être ordinaire. Bien qu’il conserve encore ses capacités de tueur, il découvre avec effroi son apparence : il est rajeuni d’une vingtaine d’années, et plus précisément… à l’âge de ses années collège !
C’est un véritable choc pour ce tueur à gages, dont le métier semble désormais compromis. Pourtant, à sa grande surprise, son patron, au courant de la situation, lui fait une proposition étrange : mener une enquête dans le futur collège de sa fille. Et pour cela, quoi de mieux qu’un ancien tueur à gages, désormais coincé dans le corps d’un collégien, capable de se fondre dans l’ombre pour accomplir sa mission ?
Un tueur à l’école
Bien que la mission ne tente pas réellement notre tueur renommé, Jûzô accepte tout de même. Le voilà donc de retour au collège, et ce qu’on peut dire, c’est que les débuts ne sont pas faciles ! Pire encore, il devient la cible de brimades dès son arrivée. Il faut dire que son apparence n’est pas vraiment adaptée à son ancien métier : plutôt petit, avec des lunettes et un visage juvénile, il n’a rien de l’assassin impitoyable. Pourtant, ses lunettes ne sont pas ordinaires : elles sont équipées d’un micro qui lui permet de communiquer avec son collègue Kotatsu, qui va le guider et l’aider à survivre dans ce monde d’adolescent.
Néanmoins, son ancien métier va refaire surface lorsqu’il voit deux jeunes adolescentes se faire agresser par un étrange personnage. Jûzô est cependant mis en garde : il ne doit à tout prix pas révéler son identité. Pour cela, il doit absolument se comporter comme un collégien et, pour commencer, réviser ses cours – une tâche loin d’être facile pour un tueur qui préfère éliminer ses cibles plutôt qu’apprendre. Heureusement, il va faire la rencontre de Shira, une élève de sa classe, qui va l’aider à s’adapter à cette vie scolaire.
Pause repas et au boulot !
Difficile de vivre dans le corps d’un collégien lorsqu’on a 39 ans ! Pour se détendre, Jûzô passe la majorité de son temps dans un restaurant de ramen, sa grande passion. Ce qu’il ne sait pas, c’est que l’une des serveuses n’est autre que Noren Mitsuoka, une camarade de classe, mais surtout la fille du PDG du groupe pharmaceutique Mitsuoka… créateur de la fameuse guêpe responsable de sa transformation.
Une nouvelle mission pour le tueur : se rapprocher de la jeune fille pour espérer en savoir plus sur cette mystérieuse guêpe. Mais les choses se compliquent lorsque Noren se fait kidnapper sous ses yeux…