Kore Kaite Shine (ou sous son nom alternatif Draw This, Then Die) est un shonen paru en 2021 au Japon. Actuellement composé de 6 tomes (série toujours en cours), le manga débarque en France aux éditions Panini le 11 septembre 2024.
Une passion dévorante
Yasumi est une adolescente ordinaire, accompagnée de Pokota, son fidèle ami imaginaire. Elle vit sur Izuoujima, une petite île au sud de Tokyo. Comme beaucoup de Japonais, elle est passionnée de mangas, au point d’en oublier son rôle de lycéenne ! Pourtant, son professeur, Madame Teshima, ne cesse de lui rappeler son obligation d’aller en cours.
Mais Yasumi n’en fait qu’à sa tête. Chaque matin, elle se rend à la librairie Teramura ! Une librairie spécialisée dans les mangas. Elle y emprunte une fois de plus son manga favori : celui de Rei Hoshino ! Malheureusement, cela fait quelque temps que la mangaka n’a plus donné signe de vie… Laissant alors Yasumi, l’une de ses plus fidèles lectrices, très attristée.
Une rencontre inattendue
En chemin pour le lycée, Yasumi croise une camarade passionnée de peinture qui manque de faire tomber sa toile. L’incident est évité de justesse. Yasumi se dépêche de rejoindre son établissement scolaire où elle retrouve son amie Akafuku. Toutes deux partagent la même passion pour les mangas, ce qui renforce leur relation.
Une fois en cours, Yasumi est, comme toujours, peu attentive et reste plongée dans son manga, au grand désarroi de Madame Teshima. Celle-ci lui confisque alors son manga et demande à la rencontrer après la classe pour une petite discussion. Durant cet échange, le professeur lui fait comprendre que les mangas sont, selon elle, une perte de temps et ne lui apporteront rien de concret dans la vie.
Fan jusqu’au bout
Malgré cette confrontation houleuse, Yasumi ne se laisse pas décourager. D’autant plus que Rei Hoshino, son idole, vient d’annoncer sur les réseaux sociaux sa présence au prochain salon du dôjinshi pour y présenter un nouvel épisode de son manga ! C’est l’occasion rêvée pour Yasumi de rencontrer celle qui lui permet de s’évader chaque jour et de lui demander quelques conseils pour devenir mangaka elle-même.
Mais grande surprise, lors de la convention, Yasumi découvre que Madame Teshima n’est autre que Rei Hoshino en personne !
Un rêve en devenir
Désormais, Yasumi n’a plus qu’une seule chose en tête : devenir mangaka. Cependant, Rei Hoshino (alias Madame Teshima) lui impose une condition avant de la former : elle doit continuer à remplir ses obligations de lycéenne et comprendre que créer des mangas doit rester un loisir.
Pour l’aider dans son parcours, Yasumi peut compter sur le soutien de son amie Akafuku ainsi que Fujimori, l’artiste qu’elle a rencontrée quelques jours auparavant. Ensemble, les trois amies se lancent dans l’écriture de leur propre manga, sans se douter du travail colossal que cela va représenter. Toutefois, la bonne ambiance du groupe est rapidement perturbée par l’arrivée d’une rivale…