Une romantasy
La Mariée du roi Dragon est à l’origine une série de romans de Kanghee Jamae. Cet auteur est spécialisé dans les romances fantastiques et historiques. Vu le succès de ce tire, il a été adapté en Webtoon par les dessinateurs du studio Soy Media. Vous pouvez retrouver 76 chapitres à l’heure actuelle sur la plateforme WEBTOON. Grâce aux éditions Michel Lafon, vous pouvez découvrir ces deux premiers tomes. Ceux rassemblent un total de 34 chapitres, en version papier et en couleur, sortis le 26/09/2024.
Ces ouvrages racontent l’histoire d’une jeune fille née d’une relation illégitime qui va devoir épouser un homme qu’elle ne connaît pas pour sauver la situation dans laquelle elle se trouve.
Une rencontre étonnante
Il y a dix ans, alors que la fillette s’était enfuie après avoir subi pour la nième fois les sévices de sa belle-mère, Lucina s’est retrouvée face à un immense dragon rouge blessé. Possédant la capacité de guérir les blessures par magie, elle vint en aide à cette créature gigantesque, sans aucune peur et avec bienveillance.
Cependant, la plaie était tellement grande et profonde, que la petite fille s’était évanouie après avoir sauvé la vie du dragon. Elle avait donc manqué l’occasion de s’échapper à l’époque.
Préparation au mariage
Aujourd’hui, curieusement, la jeune fille repense à ce souvenir alors que les domestiques s’affairent à la préparer pour son futur mariage. En effet, sa belle-mère a réussi à s’en débarrasser en la vendant au roi de Brion qui adore les blondes. Et pour le contenter, les servantes ont usés de produits, afin de cacher la véritable couleur argenté de la chevelure de Lucina.
Alors qu’ils sont sur le départ, le fils annonce avoir trouvé une dot correcte pour que le roi soit aux anges et accepte d’épouser la jeune fille. Sauf que ce trésor vient en réalité des tombes de Tayard. L’homme ayant suivi les conseils d’un mage noir pour obtenir ce trésor en pillant un lieu sacré. La baronne de Berg, sa mère, est horrifiée d’apprendre une telle chose.
La vengeance par le sang
La réponse du peuple ne se fit pas attendre. Bien vite, le domaine se met à trembler sous l’invasion des guerriers de Tayard. Rapidement, des dragons brûlent tout sur leur passage et tout devient chaotique. Les soldats tombent rapidement sous les assauts des guerriers en colère. Tant et si bien que la baronne décide de capituler tant qu’il en est encore temps car la mort attend chaque individu du château.
Malgré tout, alors qu’il fait face à des gens agenouillés et désarmés, le chef de l’armée, Hakan, décide de décapiter tout le monde, sans aucune pitié. Alors que leur tour s’apprête à arriver, la baronne tente le tout pour le tout et décide d’offrir Lucina en échange de leur vie.
Choisir c’est renoncer
En effet, comme le chef ennemi est en guerre contre le roi de Brion, la baronne ment en avançant le fait que la fiancée a été choisie tout spécialement pour ce mariage. Elle bluffe en appuyant le fait que la jeune femme est donc bien précieuse.
Le grand guerrier est intrigué par cette proposition. Bien vite un dragon amène Lucina qui tentait de s’enfuir. Faire face à cet homme sanguinaire ne la ravit pas. De son côté, le dragon, sous les traits d’un homme, reconnaît le regard particulier de la fillette de jadis mais doute que ce soit la même personne vu sa chevelure blonde.
Contre toute attente, le guerrier laisse le choix à Lucina, soit elle est enterrée vivante avec tous les autres dans la tombe de ses ancêtres courroucés. Soit elle se marie avec lui. Bien entendu, mourir n’est pas au programme de la jeune femme, elle n’a donc d’autre choix que de l’épouser.
Sur le champ !
Etant donné que la fiancée est prête à se marier car elle est habillée en conséquence, Hakan exige que la cérémonie ait lieu sur le champ. Heureusement, le prêtre est encore en vie et il escompte bien que ce dernier aille témoigner de ce vol d’épouse au roi de Brion pour le faire enrager.
Une fois le mariage officialisé d’un baiser, Lucina perd connaissance face à tous ces événements épuisants. Hakan l’embarque alors sur son cheval et en profite pour mettre en garde la baronne et son fils. Car s’il touche encore à la tombe de ses ancêtres, de la famille ou pas, le guerrier n’hésitera pas à détruire le domaine.
En réalité, la baronne ne compte pas rester les bras ballants car il lui faut récupérer la fille pour tenir sa promesse envers le roi de Brion. Cela promet un avenir proche bien mouvementé. Et de son côté, Lucina trouve que la situation n’est pas si moche, vu que Hakan la traite bien mieux que les nobles de Berg. Cependant, ils ne sont pas au bout de leur peine car ils se passent bien des complots au royaume de Tayard.
Un univers fantastique
À travers cette lecture aux belles illustrations en couleur, vous allez découvrir le royaume de Tayard, peuple du feu qui a bien des coutumes et traditions différentes des humains. Lucina va devoir apprendre à faire sa place en tant qu’épouse éventuelle au milieu de ces dragons sous forme humaine. Car aux yeux de ce peuple, il faut qu’elle donne naissance à un héritier protecteur pour être vraiment considérée comme une reine.
Et la femme qui tient le trône vacant n’est autre que la belle-soeur de Hakan. Cette belle veuve n’est pas douce ni clémente face à une humaine qui entre au sein du palais. D’autant plus que le caractère de la jeune humaine a été étouffé pendant bien des années à cause de la rage et des violences de la baronne. Et de son côté, Hakan doit se montrer fort, alors qu’il porte difficilement le poids des responsabilités, suite à la mort du roi qui était son frère adoré.
La communication entre Lucina et Hakan sera bien difficile au milieu de toutes ces rumeurs déplaisantes qui pèseront très vite lourd dans le cœur de la jeune fille. Est-ce qu’elle parviendra à avoir plus confiance en elle ? Pourra-t-elle se protéger de Garette qui est prête à tout pour garder le rôle de reine ? Vous le découvrirez en lisant ces deux ouvrages.