Le vrai pouvoir n’est pas la beauté
La méchante est une marionnette est l’histoire d’une jeune femme qui est tellement fascinée par un personnage de roman, qu’elle va se rendre compte qu’elle agit de la même façon dans sa vie. Malheureusement, elle aura la même fin tragique : mourir en ayant été la marionnette d’un homme puissant.
La fin de Kayena
La Dame à la Rose noire est le titre du roman dont il est question ici. Cette histoire met en scène la princesse Kayena. Il s’agit de la méchante de l’intrigue. Cette dernière est également l’aînée de l’empereur. Son père ayant eu un garçon d’une autre union.
Grâce à sa beauté, la jeune femme parvient à mettre son frère, Regef sur le trône malgré son sang mêlé. Elle espérait obtenir du pouvoir de la sorte mais en réalité, son frère va finir par profiter d’elle et cette dernière s’en rendra compte bien trop tard. Étant jalouse de sa concurrente, elle commettra un impaire qui déplaira tellement à l’empereur qu’il décidera de s’en débarrasser en la mariant à un homme cruel, compte tenu de son comportement et faute de lui trouver une utilité. Elle finira par mourir, tuée par son mari, après avoir subi bon nombre de sévices.
La mort d’une méchante
Alors que la femme d’affaire a obtenu le titre qu’elle souhaitait dans son entreprise, à savoir chef d’équipe d’un gros projet. Elle se rend compte qu’elle est très proche du personnage de Kayena. Dès lors que son supérieur lui fait remarquer que c’est grâce à lui si elle en est arrivée là. Elle se rend bien compte qu’elle n’est qu’une marionnette.
Après sa journée de travail, alors qu’elle retrouve sa voiture, quelqu’un la poignarde sur le parking. Son assassin, elle le reconnaît. C’est le type à qui elle a volé le projet grâce à un scandale. Et dans son dernier souffle, elle considère mériter cette mort.
Plonger dans un livre
Et lorsque la jeune fille ouvre les yeux, elle réalise qu’elle a fusionné avec le personnage du roman. Elle est donc devenue la princesse Kayena Hill. Il lui faut un moment pour reprendre ses esprits face à cette nouvelle. Surtout que les souvenirs du personnage lui remplissent la tête.
Finalement, qui est-elle vraiment ? Son hypothèse est qu’elle était initialement la princesse. Dans sa seconde vie, elle était fascinée par ce roman qui lui rappelait tant sa vie passée. A présent, revenue à un moment clé de sa précédente existence, elle décide de changer son destin ! Grâce à ses connaissances, elle espère bien empêcher que l’histoire se répète.
Préparer le terrain
Kayena réfléchit à toute vitesse pour établir une stratégie. L’empereur, son père, étant toujours en vie, elle espère bien parvenir à contrer son jeune frère. Cependant, elle n’a pas beaucoup de temps pour tout mettre en place.
Heureusement, elle connaît tous les détails de sa vie et du roman. Elle va donc pouvoir utiliser tout cela pour mener à bien son plan. Toutefois, elle doit préparer le terrain et tout faire pour détourner l’attention de Regef et trouver une porte de sortie.
Qu’est devenue l’ancienne Kayena ?
Ayant vécu plusieurs vies, Kayena est bien différente et ça se remarque assez vite. Toutes les personnes qui croiseront sa route et discuteront avec elle s’en rendront compte. Au revoir la princesse sotte qui crie à tue tête et fait des caprices.
Le premier surpris sera Regef. Il en sera tellement décontenancé qu’il ne comprend pas tout de suite qu’il a face à lui une jeune femme intelligente qui n’a plus rien avoir avec l’ancienne princesse. Kayena n’hésitera pas à révéler ses cartes une à une pour faire comprendre à son demi-frère qu’elle sait tout. Elle sait que c’est lui qui l’a empoisonnée. Et elle misera sur les liens fraternels pour obtenir sa liberté. Y parviendra-t-elle ?
Mon ressentis
Après avoir compris dans quoi nous mettons les pieds. L’intrigue se met en place petit à petit et on comprend que la marionnette ne veut plus se laisser faire. Kayena va donc devoir tisser une toile solide pour s’en sortir et éviter d’être sous l’emprise du futur empereur. On plonge au cœur de la politique royale. Chaque pion avancé sur l’échiquier doit être mis à la bonne place.
Ça me fait un peu penser à “Seule la mort attend la Vilaine”. Le but de la princesse est le même : éviter la mort et trouver une issue, quelle qu’elle soit ! Ici aussi, vous pouvez vous régaler les yeux avec les belles illustrations détaillées dont les robes de la princesse. Cependant, Kayena a beaucoup d’assurance et de confiance en elle. Elle ne cache pas sa maturité et se met bien plus en avant. Car elle a plus de marge de manœuvre et qu’elle connaît tous les détails de sa vie précédente. En plus d’avoir un fort caractère et elle semble n’avoir peur de rien !
Ce personnage charismatique m’a tout de suite plu ! Elle m’intrigue fortement et je me demande si elle ne va pas finir par obtenir bien plus que ce qu’elle ne pouvait espérer. En tout cas, j’ai hâte de lire la suite !