LIVRES / MANGA

Le fantastique voyage de Nicola au pays des démons T3 

DATE DE SORTIE
05/02/2025
AUTEUR
Asaya Miyanaga
ÉDITEUR
Nobi Nobi !
TYPE
Manga
NOMBRE DE PAGE
176 pages
PRIX
10,90 €

Nicola et Simon continuent leur tournée à travers le monde des démons. Ils croisent à nouveau la route de certaines personnes qu’ils ont rencontrées auparavant, mais ils vont surtout faire des découvertes très importantes qui vont peut-être changer le cours de leur voyage. Alors qu’ils font face tous les deux aux mêmes obstacles, ces aventures vont resserrer les liens de nos deux compagnons… Un voyage inattendu dans un monde rempli  de merveilles digne de Tim Burton.

Paru en 2017 au Japon et composé actuellement de 4 tomes, Le Fantastique voyage de Nicola au pays des démons (Nicola Travelling Around the Demon’s World) est désormais disponible en France aux éditions nobi nobi !

Droit d’auteur : ©Asaya Miyanaga 2018 / KADOKAWA CORPORATION

Le fantastique voyage de Nicola au pays des démons T3 

Les imposteurs

Dans Le Fantastique Voyage de Nicola tome 3, Simon et Nicola poursuivent leur aventure au pays des démons. Cette fois et après les événements du tome 2, ils arrivent à Moora, à l’occasion d’une vente aux enchères. Pour l’occasion, les deux compagnons ont revêtu leurs plus beaux habits. Bien que peu à l’aise, Nicola chausse de petites chaussures à talon. Très vite, elle est rejointe par son amie Rosetta, elle aussi élégamment vêtue pour l’occasion. Le baron Prime est également présent.

Contrairement à Simon et au baron, Nicola et Rosetta s’ennuient terriblement et décident de s’éclipser pour chercher un peu plus de divertissement. Cependant, elles n’oublient pas Mary, la poupée de Rosetta !

Alors que les jeunes filles se promènent dans les couloirs, elles découvrent un mystérieux passage. À leur grande surprise, elles y trouvent des touffes de ligolité ! À cet instant, Nicola et Rosetta apprennent que des imposteurs sont sur scène et se mêlent aux enchères. Malgré leur jeune âge, elles décident alors de mettre fin à cette situation, quitte à se mettre en danger en compagnie de Mary, la mystérieuse poupée de Rosetta…

Rencontres et divinations

Après cette folle aventure aux enchères, il est temps d’assister à un flash-back, et pas des moindres : la rencontre inattendue entre Simon et Nicola ! Alors que la jeune fille s’est perdue, elle croise Simon, pressé par le temps, mais qui lui propose malgré tout son aide.

Pris d’attachement pour la jeune fille, Nicola lui annonce qu’elle n’a plus de famille. Ce moment marquera le début d’une longue amitié et d’un voyage inoubliable. Depuis, les deux compagnons ne se quittent plus, mettant au point des plans pour résoudre les mystères qu’ils croisent sur leur chemin : démons en tout genre, mystérieuses voyantes, et bien plus encore. C’est d’ailleurs lors de leur prochaine rencontre à Kuluck, la ville de la divination, que Simon va en apprendre davantage sur lui-même. Nicola, quant à elle, recevra une nouvelle qui bouleversera tout, une révélation qui pourrait bien changer le cours de leur aventure et leur faire prendre des décisions cruciales pour leur avenir.

Révélations

C’est durant une consultation de voyance que Nicola va en apprendre davantage sur sa famille, les excuses de son père, ainsi que le pardon de sa grand-mère… Mais ce qui va le plus surprendre Nicola, c’est d’apprendre qu’un membre de sa famille est encore en vie, alors qu’elle pensait être seule. Cette révélation bouleverse tous les plans de nos compagnons. Simon, déterminé à en savoir plus, n’hésitera pas à prendre des risques, quitte à se mettre en danger.

Pour cela, il rencontrera Kuster Gorgon, le plus grand informateur du monde des démons. Si quelqu’un doit savoir quelque chose, c’est bien lui ! Mais Simon le sait bien : un service n’est jamais gratuit. Cependant, pour aider son amie, il est prêt à tout, même à risquer sa propre sécurité.

CONCLUSION

Et voilà, une fois de plus, ce fut un tome de toute beauté ! Décidément, je ne me lasse pas de découvrir les aventures de Nicola et Simon. Dans ce tout nouveau tome, nos deux compagnons vivent de nouvelles péripéties au pays des démons, mais le point central de cette histoire est l’annonce du voyant ! Nicola, qui pensait être seule, va découvrir qu’elle ne l’est pas vraiment. Nous assistons à une véritable course contre la montre pour retrouver cette mystérieuse personne.

Malgré tout, on retrouve ce qui fait le charme du Fantastique Voyage de Nicola : des illustrations parfaitement maîtrisées, plongeant le lecteur dans un univers digne de Tim Burton. Bien loin des mangas classiques, cet ouvrage offre une expérience unique. Pour ma fille de 8 ans, c’est toujours un coup de cœur, et je dois avouer que pour moi aussi, c’est le cas !

Cependant, il va bientôt falloir dire au revoir à Nicola et Simon, car le quatrième et dernier tome est prévu pour le 16 avril 2025. Il mettra fin à cette fantastique aventure.

Partager l'article :

Nos derniers articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *