
Nouveauté Komikku
Le Guérisseur de l’Ombre est un Seinen d’aventure qui se déroule dans un monde Fantasy. Ce premier tome est sorti le 7 mai dernier aux éditions Komikku. Les dessins ont été réalisés par Ten Junoichi, le scénario par Sakaku Hishikawa et le design des personnages par Daburyu.
Sauvé par une main tendue
Zenos est un jeune garçon qui a été enlevé des bas quartier par Aston et son groupe d’aventuriers. Depuis ce jour, le garçon n’a cessé d’améliorer sa magie et ses capacités. Au point où il étudiait sans cesse des livres pour se perfectionner. Son but étant d’être utile et de donner le meilleur de lui-même pour le bien de son groupe, afin d’être reconnaissant d’avoir été sorti de la misère.


Même pas un merci
Malheureusement, un beau jour, Aston lui annonce qu’il n’a plus besoin de lui. D’abord, il se justifie en prétextant que les membres du groupe s’en sortiront seuls vu que Zenos reste inactif tout au long de leurs aventures. Les aventuriers estiment être devenus assez puissants. Cependant, ce qu’ils ne veulent pas comprendre, c’est que le magicien lançait ses sorts continuellement.
Alors que Zenos essaie de s’expliquer, Aston finit par donner la véritable raison. En fait, le groupe ne veut plus se trimbaler un pauvre avec eux. Il faut dire que la classification du peuple est importante dans ce monde. Tout en haut de l’échelle se trouve la royauté, puis les aristocrates, les citoyens, et, tout en bas, les pauvres. Le magicien vient de la rue. Et comme le groupe souhaite se démarquer auprès de la royauté, ils ont décidé de se débarrasser de Zenos.
Le garçon se rend alors compte qu’il était utilisé depuis le début. Aston voulait simplement quelqu’un qui travaille gratuitement pour eux.


Que faire maintenant ?
Après avoir reçu une maigre pièce d’or pour son silence, Zenos se retrouve au pied du mur. En effet, vu son statut, il ne peut s’inscrire dans une guilde pour continuer de partir à l’aventure.

Alors qu’il déambule dans les rues des bas quartiers, il est témoin d’une chose inattendue. En effet, deux hommes se disputent car l’un d’eux à tirer une flèche sur “la marchandise”. Cette dernière n’est autre qu’une petite elfe. Sous le choc, celle-ci est au sol avec une grave blessure dans le dos suite à l’impact.
Voyant comment ça tourne, Zenos décide d’échanger sa pièce d’or contre la pauvre petite au sol. Alors que le marchand d’esclaves veut l’en empêcher, son acolyte saute sur l’opportunité de récupérer une maigre somme contre sa précieuse elfe en mauvais état.


Un nouveau but
Heureusement que le magicien est tombé par hasard sur cet événement. Grâce à un sort de soin, l’elfe est rétablie en un clin d’œil. Lilly réalise alors qu’elle a la vie sauve et ne peut s’empêcher de pleurer de soulagement.


Alors que Zenos veut la raccompagner jusque chez elle, celle-ci lui révèle qu’elle n’a pas de maison. Tous deux sont donc à la rue. Vu la silhouette frêle de la fillette, son bienfaiteur décide de l’emmener se restaurer pour reprendre du poil de la bête, malgré qu’il n’ait plus grand chose sur lui.
Lors de leur repas, un homme-lézard s’introduit dans l’auberge. Ce dernier a l’air très mal en point. Zenos ne peut s’empêcher de vouloir lui venir en aide. Il apprend du blessé qu’il a été touché par une balle. Le magicien analyse très vite la situation et arrive rapidement à soigner le pauvre homme. Ce dernier est estomaqué par les capacités de guérison de Zenos. Lilly n’hésite pas à confirmer que le guérisseur est très doué.

L’homme lézard en prend bonne note et le remercie en lui donnant quelques sous en échange des soins prodigués. Le magicien réalise qu’il peut tout à fait soigner les gens en échange de rémunération. Zenos décide donc d’ouvrir une clinique.


Vivre dans l’ombre
Malheureusement, le magicien a appris sa magie seul et n’a donc aucune licence. Surtout qu’à cause de sa classe et de son manque de revenu, il ne peut pas non plus obtenir l’autorisation d’ouvrir un tel établissement. Il n’en démord pas et continue sur sa lancée. Sa clinique sera donc clandestine. Pour cela, autant rester dans son élément et donc parmi les pauvres.
Afin de remercier son bienfaiteur, Lilly décide de l’aider dans son projet. Il accepte pour un temps, à savoir jusqu’à lui trouver un lieu sûr pour y vivre sans risquer d’être à nouveau capturé par de mauvaises personnes.
Zenos ne se doute pas que cet enchaînement d’événements va complètement changer sa vie.

Univers
Je vous expliquais que l’univers du Guérisseur de l’Ombre est Fantasy. En effet, hormis une elfe et un homme lézard, le monde est rempli de demi-humanoïdes divers sans oublier la magie. Vous allez donc découvrir bien d’autres personnages dans ce premier tome.
D’ailleurs, les illustrations sont attrayantes et chaque protagoniste a son charisme ainsi que sa personnalité. Ce premier tome permet d’avoir une bonne vue d’ensemble de l’histoire et met en appétit le lecteur. En tout cas, pour ma part, je suis très curieuse de découvrir la suite des aventures de Zenos et Lilly.
