Rechercher

LIVRES / MANGA

Le Septième prince démon

DATE DE SORTIE
06/06/2024
DESSIN
Nitora Noi – Tsukasa Kiryu (character design)
AUTEUR
Tomoaki Amagi
ÉDITEUR
Komikku Éditions
TYPE
Manga
NOMBRE DE PAGE
164
PRIX
7,99€
CLASSIFICATION
16 ans et +

Alexandre, un jeune garçon, voit sa famille et son village natal se faire envahir par les démons. Animé par une rage vengeresse, il devient un “héros” et mène avec ses camarades une attaque désespérée contre l’armée démoniaque. Mais le pouvoir écrasant du roi démon a raison de lui et il meurt sans rien pouvoir faire et sans avoir accompli sa vengeance.
Mais alors qu’il croyait que tout était fini, il réouvre les yeux en tant que septième fils du roi démon qu’il devait vaincre.

Maintenant devenu Jilbagias, il va tout faire pour changer son destin tourmenté en une occasion inestimable de se venger du roi démon, tout en cachant sa véritable identité et en se servant de son titre de prince démoniaque pour les trahir et renforcer sa puissance.

Voici l’histoire de la destruction du royaume par le faux prince démoniaque.

Pour public averti

Le septième prince démon est un manga atypique qu’il ne faut pas mettre entre toutes les mains. En effet, cette histoire est destinée à un public plus âgé car cela contient des scènes pouvant choquer. Les âmes sensibles doivent donc s’abstenir de lire ces pages.

Ce récit est inspiré d’un light novel à succès qui se déroule dans un univers dark fantasy. Cela met en scène un humain se réincarnant dans le corps du septième fils de l’ennemi, à savoir le roi démon. Cet ouvrage est publié par les éditions Kommiku. Ce premier tome est sorti le 6 juin 2024.

Le Septième prince démon

Une vie paisible

Alexandre est un jeune garçon qui vit dans le petit village de Tancrète. Il y coule des jours paisibles à faire les quatre cents coups avec son amie d’enfance, Claire. Cette dernière est la fille du boulanger et elle est douée pour entraîner Alex dans ses idées folles. Complices de leurs bêtises, ils s’amusent chaque jour ensemble et ils semblent inséparables. Tous les adultes du village les regardent avec bienveillance. Souriant à leur insouciance et leur innocence.

Jusqu’à ce que tout s’arrête

Un soir, après s’être bien amusé avec Claire, Alexandre se retrouve seul dans les ruelles sombres du village. Au loin, il entend des bruits étranges et curieux, il se retrouve témoin d’un meurtre sanglant. Ne comprenant pas ce qu’il se passe, le jeune garçon paniqué va chercher de l’aide mais il ne trouve que des cadavres ainsi que du sang éparpillé partout. Et pris de panique ainsi que de dégoût, il finit par tourner de l’œil. 

L’Alliance de l’ombre

Alors qu’il essaie de reprendre ses esprits, un pauvre villageois vient à sa rencontre pour l’avertir que la situation est grave. Car l’Alliance de l’ombre a envahi les lieux. Ce qui veut dire que l’armée des démons est en train de s’en prendre à tout ce qui bouge dans le village. 

Le sang d’Alexandre ne fait qu’un tour, il réalise que la zone la plus touchée par les démons est sa maison. Malgré que le villageois lui demande de s’enfuir, le jeune garçon court rejoindre sa famille. Mais sur place, il est témoin de toute l’horreur que l’Alliance est en train d’ infliger à ses voisins. 

Et alors qu’il tente de sauver Claire des griffes de gobelins, sa mère s’interpose pour recevoir les flèches à la place de son fils. Dans un sursaut désespéré, elle emmène son précieux enfant loin du tumulte mais finit par succomber à ses blessures.

20 ans plus tard

Grâce au sacrifice de sa maman, Alexandre a survécu. Il est malheureusement le dernier de son village à être encore en vie. Et en grandissant, son désir de vengeance a pris autant d’ampleur que les années qui se sont écoulées. A force d’entrainement, Alex est devenu un Héros. 

Avec l’aide de plusieurs volontaires et d’un dragon blanc, le jeune homme s’en va attaquer le château du roi démon. Et une fois qu’ils ont envahi les lieux, tout s’enchaîne très vite. Ses coéquipiers tombent les uns après les autres. Chacun se sacrifiant pour tenter d’arriver jusqu’à l’ennemi. Finalement Alexandre arrive à faire face au roi démon mais il se rend vite compte que l’adversaire est d’une puissance sans pareille.

Le héros ne se laisse pas décontenancer et affronte Goldgias Orgi. Malheureusement, c’est la défaite qui attend Alexandre. Et alors que la mort sonne le glas, ses pensées vont vers toutes ces personnes qu’il n’a pas pû venger.

Une nouvelle chance

Lorsque Alex rouvre les yeux, son regard se porte sur le visage souriant du roi démon. Le héros tente de continuer le combat mais, bien vite, il se rend compte que quelque chose cloche. En effet, ses mouvements sont limités et il n’arrive pas à parler. 

Rapidement, l’âme du jeune homme comprend qu’il est enfermé dans un corps de poupon. Il porte à présent le nom de Jilbagias, septième prince démon. Réalisant qu’il a une nouvelle chance, Alex est bien décidé à accomplir sa vengeance coûte que coûte !

Le Septième prince démon

Informations complémentaires

Vous voici dans un univers où humains et l’Alliance de l’ombre se font la guerre. Cette alliance rassemble les démons, les elfes de la nuit, les diables, les hommes-bêtes et bien d’autres créatures ténébreuses. 

Ce premier tome vous explique dans quel monde le lecteur met les pieds et les desseins d’Alexandre. Par ailleurs, cela constitue le prologue de l’histoire. Ce qui implique que vous découvrirez les débuts de la destruction du royaume dans le deuxième tome. 

Ne vous fiez donc pas à la couverture. Le personnage qui accompagne Jilbagias ne vous sera pas dévoilé ici. De quoi attiser votre curiosité, le temps d’attendre la sortie du deuxième tome.

CONCLUSION

Le septième prince démon est l’adaptation manga d’un light novel à succès qui se déroule dans un univers dark fantasy. Ce premier tome reprend la prologue du roman où l’on découvre l’histoire d’Alexandre.

Ce petit garçon, qui vivait des moments heureux avec son amie d’enfance, verra tout basculer du jour au lendemain suite aux meurtres sanglants et sans pitié de l’Alliance de l’ombre. Témoin de ces atrocités et étant le seul survivant de cette terrible nuit, Alexandre n’aura qu’une idée en tête : venger les habitants de Tancrète.

Et des années plus tard, Alex, étant devenu un héros, tentera de mettre fin à cette guerre en infiltrant le château des démons. Malheureusement, il périra de la main du roi démon et dans son dernier souffle, ses pensées seront pour toutes ces âmes qu’il n’a pû venger.

Heureusement pour lui, l’ironie du sort fait qu’il se réincarne dans le corps du septième fils du roi démon. Se rendant compte de cette deuxième chance, l’âme d’Alexandre n’est animée que d’un seul but : détruire le royaume de l’ombre.

Attention que cette histoire n’est pas à mettre entre toutes les mains ! En effet, certaines pages décrivent des scènes pouvant choquer les âmes sensibles. Si vous appréciez le dark fantasy, cette œuvre pourrait bien vous plaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *