Magical Revolution : la princesse réincarnée et la jeune prodige T4 est la suite des aventures de ce duo féminin hors du commun. Dans ce quatrième tome, nous allons découvrir qui est ce nouveau personnage apparu à la fin du tome 3. Mais ce n’est pas tout ! De nombreux éléments seront révélés dans cet opus.
Si vous ne souhaitez pas trop vous spoiler l’intrigue, je vous invite à lire mon article sur le premier tome. Pour les autres curieux, je vous dévoile dans les paragraphes suivants quelques éléments de cet ouvrage sorti le 2 janvier 2025 aux éditions Crunchyroll.
Résumé des tomes précédents
Anisphia et Euphyllia forment un duo particulier. C’est le hasard qui les a conduites à cette collaboration pour percer les mystères de la magie. Grâce à la princesse du royaume, Euphie parvient peu à peu à oublier la honte infligée par le prince héritier, qui a rompu leurs fiançailles devant une assemblée.
Les recherches en Magicologie d’Anis avancent à bon rythme, grâce à l’aide de sa partenaire, douée sur bien des plans. Et lorsqu’un dragon fait son apparition, Anisphia ne peut s’empêcher de saisir l’occasion de l’affronter !
Mais la princesse est trop aveuglée par son désir de récupérer un objet rare, la magilithe du dragon, au détriment de sa sécurité. Elle met ainsi sa vie en grand danger face à cette créature légendaire. Heureusement, elle peut compter sur Euphyllia pour venir à son secours.
Et même si cette bataille s’est soldée par une victoire, il y a des conséquences à ne pas négliger.
Une étrange rumeur sur Tilty
Après avoir réglé de nombreux désagréments, notamment d’ordre politique, grâce à une soirée mettant en avant les exploits de la princesse, Anis se met en route vers la résidence du marquis Claret, afin de rendre visite à sa fille aînée, Tilty.
Euphie n’est pas à l’aise face à cette nouvelle rencontre, à cause de la mauvaise réputation de la demoiselle Claret. On dit d’elle qu’elle est tyrannique, sadique, et c’est pour cela qu’elle a été isolée dans une résidence secondaire. D’autant plus que, par le passé, Tilty a failli tuer la princesse.
Toutefois, le but de cette visite est bien de poursuivre les recherches en magicologie, car dame Claret est une collaboratrice d’Anis. En effet, grâce à elle, le dopant utilisé par Anisphia pour affronter monstres et dangers a vu le jour.
Une découverte tenue secrète
Comme Euphyllia n’est pas rassurée, la princesse finit par lui révéler que, grâce à Tilty, elle a fait une autre découverte non rendue publique. En effet, bien que l’aînée des Claret ait eu par le passé des tendances violentes, cela provenait en réalité d’un trouble lié à son mana. Depuis cette révélation, la jeune femme peut contrôler ses problèmes et se sent bien mieux. Elle s’est d’ailleurs tournée vers la pharmacologie.
De surprises en surprises…
Grâce à ce quatrième opus, nous découvrons donc l’identité de ce nouveau personnage, mais aussi son rôle dans toute cette histoire. De plus, vous comprendrez ce qui trotte véritablement dans la tête de la princesse. Car, comme je vous le disais précédemment, la victoire contre le dragon n’a pas été sans conséquence.
Et nous ne sommes pas au bout de nos surprises, car un autre personnage va faire son apparition. Bien des informations qui nous seront révélées ici soulèveront de nouvelles questions ! Vous découvrirez donc tout cela en lisant ce quatrième tome.
Qu’en est-il de la relation de ce duo ?
Si la trame avance à bon rythme, qu’en est-il des sentiments entre les deux jeunes filles ? Certes, elles se connaissent de mieux en mieux. Il semble que leur relation frôle parfois une limite ténue. La balance oscille entre amitié et quelque chose de plus profond qui semble petit à petit émerger. Il reste à voir si cela penchera davantage d’un côté ou de l’autre au fil de l’histoire.