LIVRES / MANGA

Mission in the Apocalypse

DATE DE SORTIE
10/07/2024
DESSIN
Iwamune Haruo
AUTEUR
Iwamune Haruo
ÉDITEUR
Moonlight
TYPE
Manga, Seinen
NOMBRE DE PAGE
192
PRIX
8€50
CLASSIFICATION
14 ans et +

Dans un monde post-apocalyptique, une jeune fille marche seule sur une terre dépourvue du moindre être humain. Sa mission : rechercher des survivants et nettoyer chaque zone du fléau qui détruit le monde.

Une épopée solitaire qui mènera la jeune fille à parcourir un monde magnifiquement dévasté, et qui nous poussera à une profonde réflexion sur la valeur de la vie humaine…

Avant-propos 

Mission in the Apocalypse est un manga seinen publié au Japon en 2022. À ce jour, il compte 3 tomes. En France, le premier tome est paru en juillet 2024, et le second est prévu pour novembre de la même année.

Un manga post-apocalyptique 

L’histoire suit les aventures de Saya Ushimitsu, accompagnée de Kû, une petite créature qui la suit partout. Bien que son apparence rappelle celle d’un lapin, il est difficile de déterminer exactement ce qu’elle est. Saya est seule sur une terre dévastée. Il y a plus de 50 ans, la majeure partie de l’humanité a disparu suite à l’apparition soudaine de créatures monstrueuses qui ont ravagé le monde en répandant des miasmes extrêmement nocifs. Ces monstres, surnommés “les condamnés”, émettent des miasmes qui provoquent une étrange maladie chez les humains. Cette maladie, appelée “le mal cristallin”, se caractérise par l’apparition de formations minérales sur le corps et est incurable à ce jour.

Recherche, incinération et décontamination 

Saya est enquêtrice temporaire pour l’institut de recherche technologique Ushimitsu. Sa mission principale est de purifier le territoire du mal cristallin afin de permettre sa restauration. Elle doit également rechercher d’éventuels survivants. Lorsqu’elle découvre des cadavres, elle les envoie à la morgue pour qu’ils soient incinérés, puis veille à ce que leurs cendres soient enterrées.

Une enfant éternelle 

Vers la fin du manga, on découvre que Saya n’est pas une humaine, mais une “enfant éternelle” arrivée à maturité, unique en son genre. Il s’agit d’un androïde immortel à l’apparence humaine, capable de se régénérer automatiquement en cas de blessure. Saya a été créée à l’institut Ushimitsu dans le cadre d’un projet initialement destiné à produire plusieurs milliers d’enfants éternels. Ces androïdes étaient censés participer à diverses missions de reconstruction. Cependant, le projet a échoué et Saya est le seul exemplaire à avoir vu le jour.

Des dessins magnifiques 

Bien que son thème soit post-apocalyptique, Mission in the Apocalypse se distingue par des graphismes détaillés et magnifiques. Un exemple notable est la scène dans le musée, où un superbe squelette de dinosaure est mis en valeur. L’architecture y est également très réussie. Si vous êtes amateur de ce genre, vous ne serez pas déçu.

CONCLUSION

L’histoire suit Saya Ushimitsu, une enquêtrice temporaire pour l’institut de recherche technologique Ushimitsu. Sa mission consiste à rechercher des survivants à transférer en lieu sûr et à incinérer les cadavres contaminés par le mal cristallin afin de décontaminer les zones touchées. Malheureusement, au cours du premier tome, Saya ne rencontre qu’un seul humain, qui préfère mettre fin à ses jours plutôt que de continuer à vivre seul, comme il le fait depuis trois ans. Bien que Saya lui propose de l’accompagner, il refuse de quitter son abri, où il a survécu sans contact avec d’autres personnes pendant tout ce temps.

Saya découvrira-t-elle d’autres survivants dans les prochains tomes et parviendra-t-elle à trouver un remède à ce mal ?

Quoi qu’il en soit, si vous appréciez les histoires post-apocalyptiques où un virus a décimé la majorité de l’humanité, avec des illustrations très détaillées et attrayantes, je vous recommande ce manga !

Partager l'article :

Nos derniers articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *