Droit d’auteur : NUE’S EXORCIST © 2025 by Kawae Kota / Crunchyroll
Précédemment
Dans le premier tome de Nue’s Exorcist, nous découvrions son héros : Gakurô. Jeune garçon apte à voir les esprits, il tente d’éviter de les attirer à tout prix, jusqu’au moment où, au lycée, il tombe sur un esprit à forme humaine : Nue. Les choses s’emballent, et face à des esprits malfaisants, Gakurô va prendre son courage à deux mains et accepter un contrat avec Nue pour obtenir son pouvoir afin de combattre. De là débute leur histoire, et sans doute de nombreuses péripéties spectrales !


Pour toutes les informations sur ce premier tome, vous pouvez retrouver mon article ici
Vers où allons-nous?
Le tome 1 s’était achevé sur l’apparition de deux exorcistes. D’abord, Kazusa, une exorciste qui venait juste nettoyer après un combat, mais qui décide finalement de faire équipe avec Gakurô pour combattre les esprits. Puis une seconde demoiselle, Shiroha, qui a cerné en un coup d’œil que Gakurô détenait le pouvoir de Nue. Comment ? Parce qu’elle vient de l’une des plus grandes familles d’exorcistes et elle a justement été envoyée pour s’accaparer les pouvoirs de Nue.
Chapitre premier des exorcismes
Si, comme à son habitude, Nue avait, dans un premier temps, éconduit un affrontement avec les exorcistes vers une partie de jeux vidéo, le tome 2 débute bien différemment. Le combat fait rage entre notre équipe et celle de l’exorciste Shiroha, accompagnée de son esprit combattant, Kyôkotsu.
Mais comme je l’avais souligné dans mon premier article, nous n’en savons encore que très peu sur les exorcistes, tout comme Gakurô.
Lors de ce combat plein de tensions, c’est tout naturellement que Nue va faire un cours à Gakurô sur ce thème, tout en esquivant les attaques adverses.
A quoi s’attendre dans ce 2ème tome?

On retrouve Nue, un personnage toujours très charismatique mais aussi plein de mystères.
Gakurô est quant à lui toujours comme dans le premier tome, au début de son apprentissage. Il ne sait pas combattre les esprits, tout est nouveau. Et c’est dans ses chaussures que l’auteur veut nous mettre. On apprend donc tout ce qui tourne autour du combat contre les esprits, des exorcistes et de nombreuses bases essentielles.
C’est un peu comme observer un pokémon s’entraîner pour évoluer. Ce deuxième tome nous permet d’assister à l’entraînement rigoureux de Gakurô. Mais pourquoi s’entraîne-t-il avec tant d’entrain ? Ça, je vous laisse le découvrir dans ce second tome, mais ce n’est pas juste pour faire plaisir à Nue. Il y a bien plus de raisons que cela qui le motivent, et c’est là que réside l’intérêt ! Gakurô est un personnage très déterminé et il n’abandonne pas, même s’il est faible. C’est ce qui le rend attachant aussi, non ?
Mais, outre l’histoire, le manga en général, il est comment ?
Outre l’histoire et ses personnages, le manga est agréable à lire. Les dessins sont propres mais peuvent vite s’assombrir avec les esprits. Même si les images sont dégagées, les détails sont nombreux.
Pour ceux qui l’apprécient, il y a un certain fan service qui est présent.
Les traits de Gakurô, et surtout cette grosse mèche/joue/paupière noire, le distinguent bien du reste et c’est simple de le repérer quel que soit le plan.
Mon avis après 2 tomes de Nue’s Exorcist
Si, au bout du tome 1, je laissais place au doute sur ce que j’imaginais pour la suite du manga, j’avoue que j’en espérais plus du 2. J’espérais en apprendre plus sur l’existence de Nue, sur ce qui fait qu’elle est scellée. Et tout ça reste toujours bien mystérieux.
Malgré tout, j’aime beaucoup ces ingrédients : le passé mystérieux de Nue, Gakurô prêt à tout pour changer et très honnête, le style graphique, et l’évolution de notre héros.
Si de nouveaux personnages apparaissent au fur et à mesure autour de Gakurô, il faut reconnaître que c’est essentiellement la gente féminine. Et pour moi, qui aime les romances, je crains que cela ne soit mal parti, car souvent, harem rime avec l’absence de choix de compagnon par le héros.
Enfin, bien que j’apprécie beaucoup le design et le côté calme mais amusant de Nue, j’apprécie un peu moins le fan service, pas mal présent, surtout dans le second tome.