Rechercher

LIVRES / MANGA

Pichi Pichi Pitch Aqua

DATE DE SORTIE
19/06/2024
ÉDITEUR
TYPE
Shôjo
NOMBRE DE PAGE
160 pages
PRIX
7,20 €

La veille de ses 17 ans, Lukia déménage dans une ville en bord de mer. Lorsqu’elle aperçoit le beau Kurosuna dans sa classe, son sang ne fait qu’un tour : c’est le surfeur qu’elle a sauvé de la noyade la veille ! Mais le jeune homme ne semble pas la reconnaître, et raconte à qui veut qu’il a été sauvé par une sirène… Alors que sa mère, Lucia, lui révèle qu’elle est l’une des sirènes qui veillent sur les sept océans, Lukia prend conscience de sa véritable nature : arrivera-t-elle à protéger ce précieux secret ?

Découvrez la suite de Pichi Pichi Pitch et retrouvez Lucia, Hanon et Rina ainsi que la nouvelle génération qui prend la relève pour perpétuer la légende des sirènes !

Paru en 2021 au Japon et composé actuellement de 4 tomes (toujours en cours) Pichi Pichi Pitch Aqua est désormais disponible en France aux éditions nobi nobi ! Il s’agit de la suite directe du célèbre manga Pichi Pichi Pitch. Il n’est cependant pas nécessaire d’avoir lu celui-ci pour vous y plonger. 

Premier baiser

D’emblée, nous faisons la rencontre de Lukia Nanami, une jeune adolescente de bientôt 17 ans. Si son petit minois ne vous semble pas inconnu, cela est tout à fait normal puisqu’elle n’est autre que la fille de Lucia et Kaito, protagoniste du tout premier manga. 

Désormais, la famille vit non loin de la plage, endroit où Lucie et Kaito se sont rencontrés pour la toute première fois. Lukia ne semble pourtant pas être au courant de ses origines, comme si ses parents essayaient de lui cacher quelque chose et plus particulièrement, ses racines en tant que sirène…

C’est pourtant lors d’une balade sur la plage que la vie de Lukia va soudainement basculer. Elle va faire la connaissance d’un surfeur victime d’un accident de la mer. Dotée du courage de sa mère, Lukia décide alors de le secourir et la rencontre se termine sur un tendre et doux baiser…

Un beau garçon ténébreux

Après cette rencontre bouleversante, il est grand temps pour Lukia de faire son entrée à l’école. La voilà fraichement arrivée dans sa nouvelle classe où elle y fait la rencontre de Sango, sa nouvelle camarade mais pas seulement… 

Deux garçons font leur apparition, il s’agit du prince blanc, Shirahama, ainsi que le prince noir, Kurosuna. Un visage loin de lui être inconnu, puisqu’il s’agit du garçon rencontré la veille et avec qui elle a échangé un baiser ! Un baiser qui ne semble pourtant pas avoir marqué le jeune homme, car celui-ci ne s’en souvient pas et rejette même Lukia, lui demandant alors d’arrêter de lui tourner autour, ce qui la vexe grandement.

Pichi Pichi Pitch Aqua

© Pink Hanamori / Kodansha Ltd.

Plus tard, Kurosuna rencontre de nouveau Lukia et lui montre un livre sur les sirènes. Il lui explique alors avoir été secouru par l’une d’entre elle et désire ainsi, en savoir plus. Pour Lukia, c’est l’incompréhension totale. Elle sait pertinemment que c’est elle-même qui l’a sauvé, mais pourtant elle n’est pas une sirène…

Il est temps de connaître la vérité…

Cette rencontre va totalement bouleverser Lukia, qui commençait à éprouver des sentiments envers son camarade. Ce premier baiser, dont elle a tant rêver, c’est finalement transformé en cauchemar. Comment faire lorsque les sentiments ne sont pas réciproques ? 

Pas le temps cependant de se morfondre ! C’est l’anniversaire de Lukia et pour l’occasion Rina ainsi que Hanon, deux amies de sa mère, sont elles aussi présentes pour l’occasion et leur arrivée à venir n’est pas anodine.


© Pink Hanamori / Kodansha Ltd.

Il est grand temps pour Lukia de connaître la vérité. Aidée de ses amies, sa mère va alors lui dévoiler la vérité sur ses origines : elle est une sirène ! Une annonce qui va chambouler la jeune fille, mais ce n’est pas tout… Voilà qu’elle apprend qu’en plus d’être une sirène, elle est également fiancée à un garçon, dont elle ne connaît pas l’existence ! Une annonce qui ne ravit pas Lukia, dont le cœur est déjà pris… 


Lukia va pourtant devoir mettre ses sentiments de côté. Mais la tâche s’annonce plus difficile que prévu… C’est à ce moment-là que Kurosuna va lui aussi se rendre compte de l’évidence : il est également amoureux.

CONCLUSION

Malgré un sentiment de déjà vu, c’est un véritable plaisir de retrouver Lucia, Hippo ainsi que les autres dans cette toute nouvelle histoire  ! Certains passages sont assez similaires au précédent tome (notamment la rencontre de Lukia et de Kurosuna) mais on apprécie toujours autant découvrir une histoire d’amour naissante, surtout lorsqu’il s’agit de sirène ! 

Ce premier tome sert principalement de présentation de quelques personnages (certains ne nous sont pas inconnus). L’occasion également de découvrir un tout nouvel ennemi, le seigneur Roland qui lui aussi compte bien gouverner l’océan.

Mais alors, fautil avoir lu les précédents ouvrages ? Et bien, non. Même sans les avoir lu, vous pouvez aisément lire celui-ci. Côté classification, celui-ci est recommandé dès l’âge de 11 ans, l’occasion peut-être de suggérer un tout premier shojo à l’une de vos connaissances… 

Pour la suite, il va falloir patienter, aucune date n’a encore été annoncée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *