Rechercher

LIVRES / MANGA

Piravit

DATE DE SORTIE
05/07/2024
DESSIN
Kenron Toqueen
AUTEUR
Kenron Toqueen
ÉDITEUR
Vega Dupuis
TYPE
Manga
NOMBRE DE PAGE
192
PRIX
7,35 €

A l’origine, il y avait un être unique et divin qui fut divisé en plusieurs espèces. Or, une seule espèce est détentrice de la clef pour ramener le Créateur à la vie : celle des fantômes, à même de lui conférer une âme. Mais les créatures de la Dimension Obscure, qui refusent de voir ressusciter l’être divin, traquent les fantômes jusque dans notre réalité. Or sur Terre réside le dernier descendant d’une famille de fantômes : Piravit.

L’auteur utilise les qualités vives du shônen et les applique à un scénario original pour en faire une œuvre créative remplie de magie, de mystères et de créatures étranges.

Une attraction pour vivre

Piravit : le dernier Fantôme raconte l’histoire de ce spectre vivant dans un temple avec Kimé. A savoir que celle-ci est une descendante de prêtresses. 

© 2024 Kenron Toqueen / Vega-Dupuis / Dupuis – Piravit

Afin de gagner de l’argent, le duo a transformé le premier bâtiment du temple en maison hantée. Et pour subvenir à leur besoin, le duo est bien organisé. En effet, Piravit s’occupe d’effrayer les visiteurs, alors que Kimé s’occupe de la comptabilité.

Un Youtubeur trop confiant

Un jour, un influenceur débarque dans le vieux temple. En effet, sa chaîne propose de dévoiler les arnaques concernant les histoires d’esprits. Ce jeune homme est donc bien décidé à démontrer que les rumeurs sur les lieux sont erronées. 

Afin de mettre en avant ses propos, il visite les lieux en direct à l’aide de son téléphone. Sa première impression est que tout cela ressemble à une grosse arnaque. Surtout que l’entrée est payante. Il ne se doute pas que bien vite, les choses vont tourner au vinaigre pour lui.

Effrayé par des fantômes apparaissant de nulle part, le youtubeur va se retrouver trempé d’urine. Et il va très vite décamper.

© 2024 Kenron Toqueen / Vega-Dupuis / Dupuis – Piravit

De la publicité gratuite

Kimé est bien contente des prouesses de son acolyte fantomatique. Grâce à cette visite, elle espère bien récupérer du public pour gagner plus d’argent. A savoir que les recettes sont destinées en grande partie au refuge pour animaux abandonnés dont ils s’occupent. Celui-ci est malheureusement composé d’un bon nombre de chiens et de chats sans famille qui comptent sur eux.

A force de discuter du bien-être de tous ces animaux, Kimé a l’idée de chercher des personnes pouvant s’occuper de leurs protégés. Grâce aux réseaux sociaux et internet, elle espère pouvoir toucher un maximum de monde qui serait intéressé par l’adoption.

Où sont-ils tous passés ?

Alors que Piravit attend sa complice qui prend un bain. Il finit par s’impatienter de pouvoir créer les annonces pour chaque animal. En vérifiant que tout ce petit monde se porte bien, via des caméras de surveillance, il se rend compte qu’ils ont tous disparu !

Sur les lieux, il y a un message du ravisseur qui invite Kimé à se rendre au quai 8, de nuit. Tout cela n’augure rien de bon mais elle n’a pas le choix. Heureusement, elle n’est pas seule pour affronter cela. 

© 2024 Kenron Toqueen / Vega-Dupuis / Dupuis – Piravit

Une vengeance endiablée

Grâce à Piravit, le voyage est rapide jusqu’aux quais. Sur place, il rencontre un étrange individu qui ressemble au youtubeur qui s’est enfui de frayeur. Cependant, il semble différent et il peut voir le fantôme qui accompagne la jeune fille ! 

En réalité, le jeune homme a fait un pacte avec un démon en échange de son âme. En effet, suite à son expérience au temple, tous ses abonnés se moquaient de lui. Empli de honte, il n’avait qu’une idée en tête : se venger ! 

Le démon a alors proposé de lui offrir sa force. Il lui a également promis une belle récompense s’il arrivait à récupérer le “Phantam”. 

La colère de Piravit

Le duo ne comprenant pas trop les explications du youtubeur possédé, réalise la folie qui se joue sous leurs yeux. En effet, le type est prêt à tout ! Il a donc enlevé tous les animaux pour les mettre dans un sac suspendu au-dessus d’une broyeuse industrielle. 

Pour réaliser sa vengeance, l’individu s’en prend à Kimé et ensuite à Piravit. Il en profite aussi pour donner des coups dans le sac, faute de pouvoir le faire tomber dans la broyeuse. Le fantôme ne peut plus se contenir et grâce à sa rage ainsi qu’un combat, il parvient à exorciser le jeune homme malgré le sel purificateur avec lequel il se protégeait de Piravit.

Heureusement, pendant ce temps-là, Kimé a réussi à libérer les animaux qui sont finalement légèrement blessés. 

© 2024 Kenron Toqueen / Vega-Dupuis / Dupuis – Piravit

Le conseil obscur

Après toutes ces péripéties, tout est bien qui finit bien. Quoique, le démon enfermé dans l’iguane spectral invoqué par Piravit ne veut pas dévoiler plus d’informations. Mis à part le fait que le conseil obscur sait à présent où se trouve le jeune fantôme et qu’il ne va plus être tranquille dorénavant. Mais qui est le conseil obscur ? Pourquoi veulent-ils s’en prendre au fantôme ? Vous en apprendrez plus en lisant ce manga !

© 2024 Kenron Toqueen / Vega-Dupuis / Dupuis – Piravit

Plus d’infos pour vous mettre l’eau à la bouche

Piravit est, comme le titre l’indique, le dernier fantôme. Dans ce premier tome, vous allez découvrir ce qu’est un Phantam et pourquoi notre protagoniste principale est le dernier des siens. Mais vous aurez également des informations sur ses aptitudes ainsi que sur celles d’autres personnages qui vont se dévoiler au fil de la trame.

Bien entendu, ce tome est rempli de combats dont certains sont sanglants. Il faut dire que la rencontre avec le youtubeur possédé, qui est prêt à tuer à coup de broyeuse, annonce la couleur ! Donc si vous êtes sensibles, il vaut peut-être mieux éviter cette lecture. Quoique je trouve que c’est assez soft mais il faut dire que je ne suis pas une référence (étant donné que je lis Alucard sans sourciller).

Ce premier chapitre (que je vous ai résumé ici) est une bonne introduction. Par la suite, vous allez voir que les événements vont s’enchaîner de façon dynamique et qu’un nouveau personnage fera son entrée. Ami ou ennemi ? Nous découvrirons cela dans le second tome.

© 2024 Kenron Toqueen / Vega-Dupuis / Dupuis – Piravit

CONCLUSION

Piravit : le dernier Fantôme nous offre un univers fantastique rempli d’être surnaturels et d’entité aux capacités phénoménales. Malheureusement pour lui, notre personnage principal est le dernier de son espèce, il est donc convoité pour sa rareté mais pas que. Et vous aurez une idée de la raison dans ce premier tome.

Et pour faire face aux ennuis qui s’annoncent, notre fantôme n’est pas seul. En effet, il est accompagné de Kimé, une descendante d’une lignée de prêtresses. Ce duo vit ensemble dans le Temple hérité par la jeune fille, transformé en maison hantée afin de gagner un peu d’argent.

Lors de votre lecture, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer. En effet, les pages offrent de nombreux combats un peu sanglants. Et lors de ces affrontements, vous aurez un aperçu des capacités spectaculaires des différents protagonistes.

Les événements dévoilés ici vous mettront l’eau à la bouche et vous ne pourrez qu’être intrigué par cette histoire particulière. En tout cas pour ma part, je suis bien curieuse de lire la suite des aventures de Kimé et Piravit.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *