LIVRES / MANGA

Reincarnated as an Aristocrat – Dénicheur de talents T2

DATE DE SORTIE
20 novembre 2024
DESSIN
Inoue Natsumi – jimmy (chara-designer)
AUTEUR
Miraijin A
ÉDITEUR
Crunchyroll, Kazé
TYPE
Manga, Shônen
NOMBRE DE PAGE
192
PRIX
7,99 €

Ars a recruté son premier talent, un marcaïen sans le sou du nom de Rietz Muses. Sur ordre de son père, le jeune sieur part à la recherche d’un puissant mage et rencontre Charlotte Lace, une esclave au tempérament de feu, qui finit par accepter son offre. Mais la menace de guerre se précise et Ars doit rapidement recruter de nouveaux prodiges s’il veut protéger son domaine. Heureusement, il a bon espoir de trouver sa prochaine perle rare au sein de la famille Kischa !

Reincarnated as an Aristocrat – Dénicheur de talents a vu un deuxième tome sortir le 20 novembre 2024. Si ce manga vous intéresse, je vous invite à lire mon article concernant le premier tome par ici

Concernant le second titre, je vais vous dévoiler un aperçu de ce qu’il vous attend dans cette histoire éditée par Crunchyroll (Kazé).

Résumé du tome précédent

Ars Louvent est un petit garçon qui se souvient de sa vie précédente. Et si cette dernière était morose au point qu’il est mort d’épuisement, cette nouvelle vie lui promet une nouvelle aventure pleine de défis ! 

Effectivement, non content d’être né dans une famille aisée, le petit Ars possède un pouvoir unique : celui de pouvoir analyser les statistiques de chaque individu. Et cela lui est bien utile car grâce à ses études assidues sur ce nouveau monde doté de magie, le petit héritier de la noblesse se rend compte qu’un futur bien sombre se profile ! 

Toutefois, du haut de ses trois petites années, il n’est pas capable d’affronter une guerre en devenir. Il décide donc d’utiliser son talent pour trouver des personnes extraordinaires. En espérant que ses différentes personnalités soient enclines à le suivre et à ce sujet, ça ne sera pas gagné d’avance. Ars va devoir se démener pour constituer son équipe.

Première recrue

Rietz Muses est un jeune homme de quatorze ans qui était à la rue à cause de sa pauvreté mais aussi de ses origines. En effet, étant né marcaïen, ce garçon ne pouvait rêver d’un avenir autre que la souffrance. Car les siens sont discriminés et enlevés de leur pays de force pour effectuer des tâches dangereuses voir devenir des esclaves. 

Jusqu’à ce que Ars tombe sur lui, lors d’une de ses balades pour dénicher un talent. Le jeune noble s’approche de ce pauvre hère, pris de pitié. Ce dernier étant dénigré par toutes les personnes passant devant lui à cause de ses traits différents. D’un regard, le petit garçon découvre ses statistiques et celles-ci sont hors normes ! 

Immédiatement, le petit noble a demandé à Rietz de devenir son vassal. Et si au début, le jeune marcaïen hésite, il finit par suivre Ars car il n’a plus rien à perdre. En effet, il est seul depuis la dissolution de son groupe de mercenaires. Et malgré ses compétences, personne ne voulait lui donner une chance à cause de ses origines. C’est pourquoi, il décide finalement de s’en remettre à un petit garçon souhaitant le sortir de la rue.

Prouver sa valeur lors d’un duel

Et si Ars arrive à imposer son choix aux domestiques du domaine, il n’en sera pas de même pour son père. Car les préjugés envers les marcaïens sont profondément ancrés dans les mœurs. 

Face au seigneur Louvent, le petit garçon insiste quant à ses compétences malgré le refus de son paternel. Il met en avant cette fameuse intuition. Intrigué, Raven Louvent décide de tester Reitz lors d’un duel. S’il en sort victorieux, l’adolescent pourra devenir un soldat.

Après ce duel de trois minutes, Reitz saura prouver sa valeur et le seigneur tiendra parole. Tous les témoins de l’arène n’auront plus aucun doute non plus et le nouveau vassal du petit Ars s’intègrera alors rapidement au sein du domaine. Et grâce à tout ce que le petit garçon a fait pour lui, cela rendra l’adolescent d’autant plus loyal envers son jeune maître. Voilà donc une première recrue de choix ! A savoir un bretteur hors pair et un érudit d’exception.

À la recherche d’un nouveau talent

Suite à ces découvertes fructueuses grâce à son don, Raven émet une requête auprès de son jeune fils. Celui de trouver un expert en magie. Car cette aptitude est capitale pour faire face aux combats à venir. Et pour cela, le duo Reitz et Ars décide de visiter d’autres villes.

© Miraijin A, Natsumi Inoue, Jimmy / Kodansha Ltd.

Par un concours de circonstances, Charlotte est la deuxième personne que le petit Ars découvre grâce à son don. Au contraire de Reitz, la recruter va être un défi plus compliqué car cette jeune fille a également vécu bien des épreuves. Elle est un peu plus jeune que le vassal et malheureusement vouée à être une esclave, en plus de tenter d’aider les plus jeunes qu’elle à survivre en volant les bourses des passants. 

Lorsque Ars la confronte, elle n’est pas du tout décidée à le suivre ! Le statut de noble la rebute en vérité. Charlotte a fermé son cœur pour survivre et a donc l’impression de devoir choisir entre la peste ou le choléra. Elle préfère donc mener sa propre voie. 

Il faut sauver Charlotte

Malheureusement pour la jeune fille, très vite, les grosses frappes du marchand d’esclaves la retrouvent. Afin de lui venir en aide, les enfants des rues réussissent à trouver Ars. Ce dernier n’hésite pas une seule seconde à sauver Charlotte.

Après un combat mené par Reitz, le marchand est évidemment plus enclin à écouter la requête du petit garçon. Et comme la vente d’esclaves est autorisée, le jeune noble n’a d’autre choix que de faire une meilleure offre. 

Grâce à ce rachat, Ars décide de rendre la liberté à la jeune fille. Charlotte est de meilleure composition pour écouter le rêve du petit noble. Celui-ci étant de créer un havre de paix où les enfants peuvent réaliser leur souhait. Une ville où tout le monde peut vivre dans la quiétude et l’espoir. 

Une grande décision

Face à toute l’innocence de ce petit noble et à toute sa sincérité, l’ancienne esclave ouvre les yeux. Elle se rend compte que leur but est commun. Charlotte choisit donc de se mettre au service du garçonnet. 

Ars est très surpris car il avait fait une croix sur son recrutement. Surtout que les enfants des rues comptent sur elle. De son côté, Reitz souhaite tester ses compétences avant d’accepter qu’elle rejoigne leur équipe. Et grâce au pendentif ainsi qu’aux instructions du vassal, Charlotte prouvera que le jeune noble ne s’était pas trompé sur son compte ! 

Malheureusement, du haut de ses trois ans, le petit garçon sent que sa quête ne fait que commencer. Car ce n’est pas tout de posséder un don comme le sien, encore faut-il trouver des compagnons fiables. Pour ses deux premières recrues, il estime avoir eu beaucoup de chance. 

De plus, il lui faut également toute la force nécessaire pour être à la hauteur de ce qu’on attend de lui, au-delà de l’héritage du domaine Louvent. En sera-t-il à la hauteur ? Quel avenir les attend ? Trouvera-t-il d’autres talents aussi exceptionnels ? Vous le découvrirez en lisant ce manga !

CONCLUSION

Reincarnated as an Aristocrat – Dénicheur de talents continue sur sa lancée avec ce deuxième tome sorti le 20 novembre 2024. Ars a trouvé son premier vassal dans le précédent volume. Il faut dire que Reitz est au-dessus de ses attentes : bretteur, érudit, diplomate, … Ce jeune marcaïen a plus d’un tour dans son sac et le petit noble est bien content de l’avoir recruté !

Son prochain objectif est de trouver un mage d’exception. Sauf que la personne remplissant les critères n’est autre qu’une jeune fille d’à peine douze, treize ans qui n’a connu que la rue. Son cœur est fermé face à ce petit noble qui se croit tout permis. Charlotte ne fait donc aucune différence, elle qui doit aider des enfants à survivre quitte à voler et fouiller les poubelles. Heureusement, Ars lui prouvera le contraire en la sauvant d’un terrible destin d’esclave au côté d’un maître pervers.

Cette magicienne qui s’ignore se rendra compte que leur but est commun : créer un monde paisible pour tous. Face à ces deux êtres extraordinaires, le poids des responsabilités pèse sur de si petites épaules. Ars pourra-t-il tenir le coup ? Vous en aurez un aperçu dans ce second tome.

Sachez d’ores et déjà que les prochains volumes sont prévus pour le 2 janvier 2025 et le 5 mars 2025.

Partager l'article :

Nos derniers articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *