LIVRES / MANGA

Reincarnated as an Aristocrat – Dénicheur de talents T4

DATE DE SORTIE
5 mars 2025
DESSIN
Inoue Natsumi – jimmy (chara-designer)
AUTEUR
Miraijin A
ÉDITEUR
Crunchyroll
TYPE
Manga, Shônen
NOMBRE DE PAGE
192
PRIX
7,99 €
Un employé lambda se réincarne brutalement dans le corps d’Ars Louvent, un petit aristocrate d’un autre monde. Bien que pourvu des mêmes aptitudes physiques et intellectuelles que dans sa vie antérieure, le ressuscité découvre qu’il possède désormais le don d’évaluer avec précision le potentiel latent des gens. Grâce à son nouveau pouvoir, Ars se jure de protéger son peuple en faisant de son petit domaine le territoire le plus puissant qui soit ! (Synopsis du tome 1)

Reincarnated as an Aristocrat – Dénicheur de talents T4 est disponible depuis le 5 mars 2025, édité par Crunchyroll.

Petit rappel

Après avoir rencontré sa charmante fiancée, Licia Pleide, le tome précédent se clôturait sur le fait qu’Ars était sur le point de remplacer Raven pour mener l’armée du domaine vers une énième bataille, étant donné que le seigneur était affaibli suite à une maladie étrange dont il se remettait petit à petit.

Le visage d’un guerrier

Mais alors qu’Ars est prêt à partir au combat avec les soldats, son père l’en empêche car il estime que son aîné n’est pas prêt. Et avant d’appuyer ses dires et de le faire entendre raison, il informe son fils que ce ne sont pas ses compétences qui sont remises en cause, mais tout autre chose qui est tout aussi importante.

Une épreuve pour affronter la vérité

Pour que le jeune noble accompagne l’armée, il doit donc passer une épreuve dont le seigneur Louvent a le secret. Ars devra faire face à l’exécution d’un criminel multirécidiviste sans ciller, afin de prouver qu’il est capable de garder son sang-froid en toute circonstance, ce qui est déterminant sur un champ de bataille.

Reincarnated as an Aristocrat – Dénicheur de talents T4
© Miraijin A, Natsumi Inoue, Jimmy / Kodansha Ltd.

L’inexpérience d’un jeune noble

L’aîné du domaine se rend tout de suite compte que son père a mis le doigt sur quelque chose qu’Ars ne maîtrise pas. Lui qui n’a jamais côtoyé la mort, bercé dans un cocon sans conflit ni combat, comment pourrait-il réussir une telle épreuve ?

Bien entendu, voir un homme mourir, tout criminel qu’il soit, a choqué le jeune noble au point que celui-ci a dû se retourner pour vomir. Son père ne lui en a pas tenu rigueur. Il n’était pas surpris par cette réaction. Et il n’a fait que confirmer les choses d’un ton neutre : Ars n’est pas prêt et c’est bien son père qui mènera l’armée sur le champ de bataille.

Alors que tous sont partis, le jeune seigneur essaie de digérer la vérité sur son inexpérience.

Les conséquences

La bataille a donc duré un mois et s’est soldée par une victoire, malgré le fait que les ennemis étaient une fois et demie plus nombreux. Malheureusement, à l’aube des douze ans du jeune noble, son père s’est effondré à cause du contrecoup et s’est à nouveau retrouvé dans le coma.

Depuis lors, Ars ne cesse de culpabiliser et il n’a qu’une seule idée en tête : arriver à combler ses faiblesses par tous les moyens ! Quitte à se tuer à la tâche.

Suite à son comportement, Licia en est venue à le ressentir même dans les lettres qu’elle recevait de la part de son correspondant. Elle n’a donc pas hésité une seconde pour se rendre sur place et constater par elle-même la souffrance qu’éprouve son futur époux.

Et alors que le seigneur se réveille, il demande à parler en priorité aux trois talents dénichés par Ars. Pourquoi donc ? Vous le découvrirez en lisant ce quatrième tome de Reincarnated as an Aristocrat.

CONCLUSION

Reincarnated as an Aristocrat – Dénicheur de talents nous dévoile son quatrième volume où bien des choses vont secouer notre jeune Ars. En effet, alors que le jeune noble pense être prêt à affronter une bataille à la tête de l’armée Louvent, son père met le doigt sur sa plus grande faiblesse.

Après un échec face à l’épreuve qu’il devait surmonter pour partir avec les soldats, le jeune seigneur ne peut que constater son manque d’expérience face à ce qui l’attend lors des combats à venir. Il se met donc pour objectif de combler au plus vite ses difficultés pour parvenir au niveau de son père.

Malheureusement, Raven est toujours affaibli et la dernière bataille qu’il a menée vers la victoire n’a pas amélioré les choses. Ars parviendra-t-il à rapidement combler ces lacunes ? Sera-t-il prêt à affronter ce qui l’attend ? Vous le découvrirez, en partie, dans ce nouvel opus.

En tout cas, le tome 5 est d’ores et déjà prévu pour le 7 mai 2025.

Partager l'article :

Nos derniers articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *