
Reincarnated as an Aristocrat – Dénicheur de talents T7 est sorti le 24 septembre 2025 aux éditions Crunchyroll. Le premier chapitre de ce tome dévoile un nouveau départ pour Ars et Licia. En effet, ce jeune couple est désormais marié (bien que la cérémonie officielle n’ait pas encore eu lieu). Cependant, ils n’ont pas le temps d’en profiter car la guerre est à leur porte.
Voici un avant-goût de ce que vous pourrez découvrir dans ce tome.
Une sacrée annonce !
Pour rappel, à la fin du tome précédent, le jeune seigneur s’était tourné vers sa fiancée pour mener à bien sa quête ardue. Cette dernière est demandée par l’assemblée militaire, afin d’obtenir un avantage dans cette guerre toujours plus complexe. C’est aussi l’occasion pour Ars et son groupe de talents de prouver leur valeur.
Par la suite, le jeune seigneur rejoint sa dulcinée pour lui demander son aide pour cette affaire car elle très compétente. Et au fil de cette conversation riche en émotions, les deux amoureux ont décidé de se marier sur le champ.
Après avoir quitté la demeure familiale de Licia. Il est temps pour le jeune couple de retrouver le domaine Louvent. Les résidents ainsi que les talents dénichés par Ars n’en croient pas leurs oreilles lorsque le duo leur annonce leur mariage.
Le plan se met doucement en place
Grâce à ses talents d’orateur, Licia aura vite fait de mettre Charlotte dans sa poche. Alors que cette dernière émettait toujours des réserves depuis leurs fiançailles. Tout cela sera très vite oublié avec quelques flatteries.
Il est donc temps pour tout le monde de se concentrer sur les futurs pourparlers. Pour arriver jusqu’à la capitale impériale, il faudra demander l’assistance du seigneur Coran. Ce dernier fournira un navire à Ars. Face à l’empereur, le jeune seigneur devra le convaincre d’intercéder avec la Province de Paradille. Le but étant de pouvoir discuter avec cette dernière pour espérer la rallier à leur cause.
C’est là que Licia entre en jeu. C’est elle qui mènera les négociations puisqu’elle a un don incroyable pour la diplomatie. Par ailleurs, Mireille et elle mettront en avant leur jeunesse qui risque de faire défaut lors des discussions. Il y aura donc lieu de demander de l’aide au préfet Pyre (qui seconde Couran). Car sa présence pèsera dans la balance.
Quant à la garde rapprochée qui s’occupera de la sécurité du groupe, Ars compte sur Charlotte. Pour rappel, cette dernière est une magicienne très puissante.
L’ennemi bouge également ses pions
Si tout semble bien planifié et réfléchi, malheureusement sur la route, Famme informera le jeune seigneur d’une bien mauvaise nouvelle. Vasmarque se serait allié à la province de Seitz. Ce qui veut dire que le camp de Couran se retrouve en étau entre les deux.
Tout repose désormais sur les pourparlers. Est-ce que tout va bien se dérouler ? La guerre va-t-elle faire de nouvelles victimes ? Vous en saurez plus en lisant ce 7è tome de Reincarnated as an Aristocrat – Dénicheur de talents !