Rechercher

LIVRES / MANGA

Superbeasts

DATE DE SORTIE
05/07/2024
DESSIN
Nykken
AUTEUR
Nykken
ÉDITEUR
Vega Dupuis
TYPE
Manga, Seinen
NOMBRE DE PAGE
204
PRIX
8.35€
CLASSIFICATION
14 ans et +

Un jour, le brouillard s’est fortement épaissi et une énorme bête à cinq têtes est apparue. De nombreux monstres ont commencé à apparaître et à tout détruire sur leurs passages. Pour ne pas se laisser gouverner par ces créatures, une organisation se bat pour protéger l’espèce humaine.

Paru en 2022 au Japon et composé actuellement de 3 tomes (toujours en cours) Superbeasts (de son nom original Yuugai Chouju) est désormais disponible en France aux éditions Vega Dupuis

Une île à l’apparence tranquille…

L’histoire se déroule sur l’île de Kibitsujima, une île à l’apparence tranquille mais en réalité, c’est tout le contraire. L’île est devenue un terrain de chasse depuis l’apparition d’un monstre: un monstre aussi grand qu’une montagne. Plus tard et après avoir semé le chaos, la créature a fini par disparaître en laissant derrière elle une brume épaisse. Ce ne fût en réalité que le commencement du cauchemar pour l’Île et ses habitants… Après ce terrible événement, d’autres surgissent à leur tour provoquant alors le chaos et faisant de nombreuses victimes…

YUGAICHOJU ©Toy(e)2022 ©Nykken 2022 / KADOKAWA CORPORATION

Le gouvernement nomme ainsi ces monstres “Chymer” signifiant : Créatures Hybrides et Menaces à Éradiquer. Après avoir combattu, il faut cependant se rendre à l’évidence : les adversaires sont beaucoup trop puissants et  les combattre ne faisait qu’augmenter leur fureur. C’est ainsi que le gouvernement prend une décision de la plus haute importance : se replier et condamner tous ceux se trouvant sur l’île. 

Pas question cependant pour les habitants restant de baisser les bras. Désireux de sauver leur lieu d’habitation, ils forment une nouvelle organisation : La Mairie et grâce à celle-ci, ils comptent bien en finir définitivement avec leurs adversaires

Pas le temps de se reposer

Le topo est enfin lancé et il est grand temps de découvrir l’un de nos personnages principaux : Kazuki Kisaragi. Psychologue de métier, Kazuki fût embauché à la mairie pour ses facultés en médecine et du travail, il va y en avoir.

Malgré son jeune âge et à peine ses bagages posés, Kazuki va rapidement connaître le cauchemar des habitants en faisant face à sa toute première chymer. Celle-ci porte le nom de Keikaku et est sur le point d’attaquer la ville. Heureusement, la mairie, armée jusqu’aux dents  est  bien décidée à ne pas se laisser faire. Cela ne suffira cependant pas et c’est à ce moment là que la sorcière de la section 4 fait son entrée…

YUGAICHOJU ©Toy(e)2022 ©Nykken 2022 / KADOKAWA CORPORATION

Miko Mikoshiba est l’une des membres  de la section 4. Ne vous fiez cependant pas à son adorable visage car en réalité, Miko est une guerrière endurcie et compte bien tuer toutes les créatures qui se trouvent sur son chemin. 

C’est ainsi que Miko se jette seule sur la chymer. Il lui faudra très peu de temps pour venir à bout de son adversaire ce qui impressionnera grandement Kazuki… Comment une seule et unique personne a-t-elle pu vaincre une créature aussi grande à l’inverse de centaines d’hommes ? 

Un terrible secret 

Ce secret, on va très rapidement le connaître. En ôtant son gant, Kazuki découvre alors la vérité sur Miko ou plutôt, sur ce qu’elle est elle est réellement. Dans son sang coule une part de chymer et lui permet ainsi de combattre ses adversaires facilement.

Malheureusement, cette particularité à ses limites. Après un certain temps, la chymer prend le dessus et détruit tout ce qui leur reste d’humain… Mieux vaut s’écarter à ce moment précis si l’on ne souhaite pas se voir mourir ! 

Après cette lourde révélation, Kazuki apprend sa réelle raison sur cette île. Il doit proposer un accompagnement psychologique à chacune de ses patientes et éviter que celles-ci perdent le contrôle de leur pouvoir. Si tel est le cas, le risque serait que la sorcière en question rentre en furie et tue tout ce qui se trouve sur son passage. 

Déterminé, notre psychologue va alors prendre son rôle à cœur, et s’occuper de Miko, mais pas seulement… Des sorcières, il y en a plusieurs et chacune dispose de son propre caractère dont Kuina, bien décidé à prouver qu’elle est la meilleure, quitte à se mettre en danger…

CONCLUSION

Si vous aimez Godzilla ou des créatures similaires (Kaiju) vous êtes clairement au bon endroit ! Superbeasts reprend un scénario typique mais ô combien efficace.

Kazuki est un personnage plutôt en retrait dans ce premier tome mais progressivement et au fil des pages, celui-ci s’affirme et laisse place à quelqu’un de beaucoup plus confiant. Miko est quant à elle assez réservée mais là encore, il faut s’attendre à des changements dûs à la venue de Kazuki.

Le tome 2 est quant à lui attendu pour le 6 septembre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *