LIVRES / MANGA

Vavam Vampire T3

DATE DE SORTIE
15/10/2025
AUTEUR
Hiromasa Okujima
ÉDITEUR
Crunchyroll
TYPE
Manga
PRIX
7,99 €
Après la vile tentatrice et le garde du corps enflammé, c’est un chasseur de vampires monomaniaque qui entrave les plans de Ranmaru Mori, le vampire d’entretien… Pour tirer avantage de ces redoutables éléments perturbateurs, Ranmaru, fort de ses 450 printemps au compteur, a plus d’un tour sous sa cape ! Afin de ne pas gâter la qualité du sang de Rihito, la température de l’eau va monter aux bains de la Carpe !

Paru en 2021 au Japon et composé actuellement de 11 tomes (série en cours), Vavam Vampire aussi connu sous le nom de Baban Baban Ban Vampire, arrive en France grâce à Crunchyroll. Une adaptation animé est disponible sur Netflix depuis début 2025.

Un long métrage (Baban Baban Ban Vampire) en prises de vues réelles est également disponible depuis le 4 juillet 2025.

Le goût du désir 

Dans ce troisième tome de Vavam Vampire, on retrouve Sakamoto, plus déterminé que jamais à réaliser son rêve : être mordu par Mori lui-même ! Voilà presque dix ans qu’il attend ce moment, dix années pendant lesquelles il a tout fait pour préserver la “pureté” de son sang. Pas une goutte d’alcool, pas une cigarette, pas la moindre aventure amoureuse… Sakamoto a tout sacrifié, gardant même sa virginité rien que pour Mori.

Mais ses efforts semblent vains, car Mori refuse catégoriquement de le mordre. Il faut dire que c’est bien la première fois qu’on le supplie littéralement de mordre quelqu’un, et cette situation le déstabilise au point de lui couper l’appétit.

C’est alors que Rihito fait son apparition. En découvrant son professeur et son ami torse nu, il ne semble pas plus gêné que ça… Au contraire, il propose même de partager un bain à trois !

Mori, d’ordinaire si distant, se montre alors différent auprès de Rihito : plus calme, plus apaisé, heureux. Et Sakamoto le remarque immédiatement. Une pointe de jalousie s’installe alors. Pourquoi lui ? Qu’a-t-il de si particulier pour éveiller chez Mori cette lueur que Sakamoto n’a jamais réussi à provoquer ?

Une alliance inattendue 

Sakamoto compte bien profiter de son statut de professeur pour garder un œil sur Rihito, qu’il observe de loin, souvent entouré de Aoi et de Franken. Cette proximité constante finit par attirer l’attention de Franken, dont la seule priorité est de protéger Rihito, selon la mission de Mori.

Sans détour, il l’invite à le rejoindre sur le toit de l’école pour “discuter d’homme à homme”. Mais la discussion tourne vite à la tension : Franken veut savoir pourquoi Sakamoto s’intéresse autant à eux. Surveille-t-il Rihito ? Ou bien Aoi ? Qu’importe la raison, il n’hésitera pas à frapper si ses intentions ne sont pas claires.

Sakamoto, de son côté, reste sur la défensive. Il est persuadé que Franken n’est pas un simple humain, mais un vampire déguisé. Par réflexe, il l’attaque le premier, convaincu d’avoir affaire à un être surnaturel. Cependant, le combat s’interrompt brusquement lorsqu’il réalise que Franken est bel et bien humain.

Cette confusion ouvre la porte à une conversation inattendue. En discutant, les deux hommes finissent par parler de Mori. C’est alors qu’ils découvrent un objectif commun… Tout faire pour rapprocher Rihito et Aoi. Sakamoto le sait, si Rihito perd sa virginité, Mori ne s’intéressera plus à lui.

Leur plan se met en place dès le lendemain. Aoi et Franken se rendent ensemble aux bains publics… Le but est simple : créer une situation propice pour que Rihito et Aoi se rapprochent. Tout semble prêt, mais rien ne se déroule vraiment comme prévu.

Dîner sous tension

Pour l’occasion, Aoi s’est fait particulièrement jolie, un détail qui ne laisse pas Rihito indifférent. Franken profite aussitôt de la situation pour faire avancer leur plan : il laisse entendre à Rihito qu’Aoi s’est apprêtée pour lui… alors qu’en réalité, elle a voulu plaire à Mori. Peu après, Sakamoto les rejoint et ensemble, ils décident de pousser Rihito dans ses retranchements en lui posant des questions de plus en plus directes sur sa sœur.

Mori, qui observe la scène, ne voit pas ce petit groupe d’un bon œil. Agacé, il décide d’intervenir discrètement en rendant l’eau du bain brûlante, histoire de mettre fin à la discussion. Plan exécuté.

La journée est cependant loin d’être terminée : le père de Rihito invite tout le monde à dîner. Une nouvelle fois, Mori  reste sur ses gardes et surveille le moindre rapprochement entre Rihito et Aoi mais après le repas, les invités sont conviés à passer la nuit sur place. Rihito se retrouve alors dans une situation bien embarrassante : entouré de trois hommes vierges, âgés respectivement de 15, 17 et 31 ans… De quoi le mettre mal à l’aise. Sa solution ? Fuir !

En quittant la maison, il tombe sur Aoi, qui le surprend en pleine escapade nocturne. Ensemble, ils décident alors de faire un tour dehors, sous la lueur de la lune. Le moment se révèle particulièrement romantique pour Aoi, secrètement amoureuse de Mori. Pendant ce temps, ce dernier, resté à l’intérieur, se confie un peu plus sur ses véritables sentiments…

CONCLUSION

Quelle agréable surprise ! Vavam Vampire est sans conteste une belle découverte pour l’année 2025. Un manga que je ne pensais pas apprécier, et que j’adore finalement ! J’attendais cette suite avec impatience, et je ne suis clairement pas déçue.

Toujours aussi drôle, parfois un peu vicieux, mais jamais choquant, l’humour reste au centre et ça fonctionne à merveille. Il faut dire qu’un vampire qui cherche à tout prix un humain vierge, ce n’est pas commun ! On découvre également un nouveau personnage en fin de tome, qui vient totalement bouleverser la dynamique du groupe, et ça promet pour la suite.

Il ne reste plus qu’à patienter jusqu’au 3 décembre pour découvrir le prochain tome. En attendant, si vous aimez les histoires drôles, un peu décalées et sans prise de tête, vous êtes définitivement sur le bon chemin avec Vavam Vampire.

Cet article a été rédigé avec un service presse

Partager l'article :

Nos derniers articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *