LIVRES / MANGA

Virginité Volée

DATE DE SORTIE
2020
DESSIN
MSG
AUTEUR
Hwang Dotol
ÉDITEUR
TYPE
Webtoon
Où LE LIRE ?
Webtoon
PRIX
CLASSIFICATION
Adolescent et +

La figurante un peu spéciale d’un roman devient tout d’un coup la cible du duc le plus jaloux du monde !

Un webcomic réussi 

À l’origine publiée en webcomic coréen (sur Naver – équivalent coréen de Webtoon), cette romance a rapidement connu suffisamment de succès pour s’exporter. C’est ainsi qu’en 2020, l’année même de sa sortie, ce webtoon a été traduit en français. “Virginité volée” compte actuellement pas moins de 28 millions de vues sur Webtoon en français ! 

Le titre est suspect… C’est pour public averti? 

Non, pas du tout. “Virginité volée” conte l’histoire de Ripley, ou plus exactement, de la jeune femme qui s’est réincarnée en elle. Ripley, elle, est une fille de comte, vivant la belle vie dans l’histoire que lisait cette jeune femme avant de se réincarner. Mais malheureusement, elle n’en est pas l’héroïne. Dans l’histoire d’origine, on suit Étoile, qui doit rencontrer le duc Zeronis, seul héritier royal.

Mais alors qu’advient-il de Ripley? La nouvelle Ripley décide de profiter de sa vie de noble et va ainsi au bal, où elle boit de l’alcool à foison… Si bien qu’elle se réveille aux côtés de Zeronis, avec qui les choses ont manifestement été bien plus loin que prévu ! Et Zeronis n’est pas homme à laisser sa virginité avoir été prise sans assumer ses responsabilités ensuite ! Que va-t-il alors advenir d’Étoile et de sa romance avec le Duc? Et qu’adviendra-t-il de Ripley, que le Duc ne semble pas décidé à laisser partir?! C’est ce que l’histoire vous racontera ! 

Pourquoi « Virginité Volée » et pas un autre webtoon ?

Il en existe des tas, des centaines (sans doute même des milliers !) mais celui-ci aura l’atout d’allier la comédie à la romance. Il joue d’illustrations amusantes tout en nous racontant l’histoire de Ripley. Et il saura aussi, au fur et à mesure, nous faire nous attacher à cette jeune femme un peu maladroite mais aussi sensible. Et que dire du Duc qu’elle découvrira bien différent de ce qu’elle avait pu lire. Lire ce webtoon c’est être “inside out”. En effet, on lit toutes les pensées, souvent drôles, qui traversent l’esprit de Ripley pour se sortir de ce “mauvais pas”.

L’esthétique du webtoon reste très plaisante, même si elle est plus travaillée lors de moments sérieux ou de questionnements. 

Un point fort non négligeable c’est que le webtoon est terminé ! Et oui, c’est une histoire dont l’on voit la fin, on ne l’attend plus ! 

Et enfin, c’est le premier webtoon que j’ai lu en commençant à lire des webcomics et il m’a donné envie d’en découvrir d’autres. Je ne peux qu’espérer qu’il ait le même effet sur vous ou qu’il s’ajoute à vos lectures ! 

Un peu léger comme histoire pour tenir 104 chapitres, non?

Même si l’histoire peut sembler simpliste, partant d’une soirée sans lendemain (aux yeux de Ripley), elle en est loin. Ripley sait comment doit se dérouler le récit et elle va tout tenter pour le remettre en place et éviter que ses actions ne portent à conséquence. Cela va nous amener à découvrir chacun des personnages plus en détails. Ensuite, Ripley est un personnage qui était pour ainsi dire “inexistant” dans l’original. Elle aura donc sa propre page à écrire. Et même si cette page va bousculer l’histoire de base, elle vaut le coup d’être lue et Ripley nous pousse à s’attacher à elle.

Je ne suis pas convaincu, je peux en voir un peu plus?

Si mes mots ne vous convainquent pas jusqu’ici, peut-être que voir quelques images du webtoon issues des premiers chapitres pourra vous amuser et vous intriguer : 

Et si cela ne suffisait toujours pas à vous faire sourire, voici quelques planches supplémentaires :

Webtoon vous réserve aussi un petit trailer si cela ne vous suffit pas, c’est par ici :

Pour ceux qui voudraient tout savoir, des spoilers sont disponibles ci-dessous.
Passez votre chemin si vous souhaitez découvrir l’histoire vous-même !

Spoilers /!\

Un temps surprise par la ténacité du Duc à son encontre, Ripley va rapidement tenter de remettre Étoile en selle. Quitte à devenir la vilaine de l’histoire ou assumer toutes sortes de rôles la faisant passer au second plan. Etoile, qui, quant à elle, admire Ripley et deviendra bien vite son amie.

Mais au final, Ripley fera fondre l’ensemble des protagonistes, du Duc, à Étoile en passant par le second rôle masculin. Au début fuyante, elle va être prise par ses émotions et petit à petit s’attacher au Duc qui va faire de même envers elle. Même si elle le trouve au départ froid et distant, elle va apprendre à le connaître autrement et vouloir elle aussi le protéger. Quitte à presque en mourir lors d’un chapitre.

La série s’achève sur son union avec le Duc, qu’elle ne voudrait finalement quitter pour rien au monde. S’en suivent une série de bonus et l’épilogue, de quoi voir la suite des autres personnages et quelques anecdotes amusantes !

CONCLUSION

Virginité volée c’est avant tout l’occasion de rire de l’imagination et des bêtises de Ripley ! Même si au fur et à mesure, elle se montre attachante et que la romance évolue elle aussi. C’est aussi découvrir Ripley, animée par son envie de profiter de la vie de noble et qui trouvera sa propre voie.

Partager l'article :

Nos derniers articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *