Liste et guide des succès / trophées de Stray
Voici la liste et guide des succès / trophées de Stray. Vous trouverez leur description et leur guide qui vous permettront de les débloquer afin d’avoir 100% ou le platine sous Playstation. Bonne lecture !
Histoire


Saut raté












Succès / trophée masqué
Succès / trophée lié à l’histoire.













Pas seul












Succès / trophée masqué
Succès / trophée lié à l’histoire.











Tu donnes ta langue au chat ?












Succès / trophé masqué
Succès / trophée lié à l’histoire.













Passerelles












Succès / trophée masqué
Succès / trophée lié à l’histoire.













Al-Chat-Raz












Succès / trophée masqué
Succès / trophée lié à l’histoire.









Révélation












Succès / trophée masqué
Succès / trophée lié à l’histoire.
Activités









On joue à chat












Succès / trophée masqué
Finir la première course poursuite contre les Zurks sans se faire attraper.
Ce succès / trophée est à faire dans le cha(t)pitre 2. Au milieu du cha(t)pitre, vous allez rencontrer vos premiers Zurk, il faudra alors faire attention à ne pas se faire attraper sinon il faut relancer le point de sauvegarde. Je vous conseille de courir en zig zag pour éviter de vous faire attraper. Ce succès / trophée est un peu difficile à avoir et il m’a fallut plusieurs tentatives pour y arriver.











Chac en papier
Afin de réaliser ce succès / trophée, il faut trouver un sac en papier par terre près de Morusque dans le cha(t)pitre 4 et interagir avec le sac. Le chat mettra la tête dedans et voilà succès / trophée déverrouillé.















Miaoulodie
Ce succès / trophée est à faire dans le cha(t)pitre 4. Il faut trouver 8 partitions de musiques, qui sont éparpillés un peu partout dans la ville. Il faut ensuite les donner à Morusque, une fois les 8 réunis et donnés, il vous donnera le badge de musique, qui est requis pour le succès / trophée des badges.
La partition 1 se trouve dans l’appartement de Momo dans une pièce à part, il faudra monter sur les cartons pour la trouver.
La partition 2 se trouve à côté de l’appartement de Clémentine sur un balcon avec une table et des chaises.
La partition 3 se trouve dans l’appartement d’Eliott, elle est accrochée sur un tableau. Vous ne pouvez pas la rater c’est directement à l’entrée.
La partition 4 sera à acheter auprès du vendeur contre des canettes qu’on trouve dans 4 distributeurs allumés dans la ville.
La partition 5 se trouve dans le bar à l’étage par très loin de la table de billard.
La partition 6 se trouve dans l’appartement de Clémentine posé dans une pile de livre à côté de son lit.
La partition 7 se trouve dans l’appartement de Doc posé sur le piano.
La partition 8 se trouve près de Morusque dans un coffre.
Pour ouvrir ce coffre il vous faudra déchiffer le code. Pour se faire, il faut aller chez Eliott et il vous indiquera le bar. Cherchez dans le bar pour trouver le code. Ou sinon si vous avez pas la patience de chercher :
1283, le code à rentrer sur le coffre pour avoir la dernière partition.
Et voilà, Morusque vous remet le badge !











Boom Chat Kalaka
Ce succès / trophée est à faire dans le cha(t)pitre 4. Un moment donné, juste avant le marchant, vous verrez un ballon de basket au sol, il suffit de se placer bien droit devant, de mettre un coup de patte et le ballon avancera vers la poubelle en bas. Il faut bien doser car le ballon peut ne pas rentrer du 1er coup.













Télé à chat
Ce succès / trophée est à faire dans le cha(t)pitre 4. Sur un des toits, vous trouverez un canapé avec une télé, sur le canapé se trouve une télécommande. Il suffit de cliquer plusieurs fois dessus et le succès / trophée tombera.















Le meilleur ami du chat
Durant l’aventure, vous aurez parfois la possibilité d’interagir avec les robots, notamment en leur frottant les jambes. Faites le 5 fois et le tour est joué !











Pacifiste












Succès / trophée masqué
Finir le chapitre des égouts sans tuer de Zurks.
Ce succès / trophée est à faire dans le cha(t)pitre 8, les égouts. Comme le dit la description, il ne faut tuer aucun Zurks avec le rayon ultraviolet. Ici ce n’est pas compliqué, il faut courir. Dès que vous avez des Zurks sur vous spammer la touche pour vous en débarrasser puis courrez en zig-zagant.











Chat-a-strophe
Dans le cha(t)pitre 9, vous rencontrerez 2 robots entrain de jouer au mahjong sur une table. Sautez sur la table et détruisez leur jeu, le succès / trophée se débloquera.













Scratch












Succès / trophée masqué
Ce succès / trophée est à faire dans le cha(t)pitre 10. Lors de l’aventure, vous arriverez dans une boîte de nuit ou 2 DJ jouent. Il faut trouver un vinyl qui se trouve sur une table, le prendre, le mettre sur la platine, et faire du scratch avec. Le succès / trophée se débloquera.

















Chat-loupé












Succès / trophée masqué
Ce succès / trophée est à faire dans le cha(t)pitre 10. Pour débloquer ce succès / trophée, il faut éviter d’être détecté par les sentinelles lorsque vous sortez de l’usine pour aller à la recherche de Clémentine dans son appartement et lorsque vous sortez de celui-ci pour aller dans la boîte de nuit. Si la couleur des sentinelles passent au orange, c’est raté. Il faut relancer le point de sauvegarde.













Un peu bavard
Afin de réaliser ce succès / trophée, il faut appuyer sur la touche associée pour faire miauler le chat. Appuyez 100 fois dessus et vous aurez le succès / trophée.













Chat perché
Comme l’indique la description, vous aurez le succès / trophée en sautant au bout de 500 fois.











Fin de vie
Comme la description l’indique, il suffit de mourir 9 fois minimum pour avoir le succès / trophée.









Je me rappelle !












Succès / trophée masqué
Collecter tous les souvenirs de B-12.
Lors de l’aventure, vous aurez différents endroits, objets où il faudra interagir afin de récolter des souvenirs de B-12. Il y a au total 27 souvenirs à retrouver. 5 souvenirs sont des souvenirs qui se débloquent dans l’histoire, je ne les ai pas noté ici car ils sont inratables.
Il y a 7 souvenirs à trouver
Le souvenir 1 se trouve en hauteur sur un des toits. Il s’agit d’un robot :
Le souvenir 2 s’achète auprès du vendeur contre des canettes de boissons énergisantes que vous trouverez dans la ville. Il y a un total de 4 distributeurs dissimulés dans la ville qui permet d’obtenir ces canettes.
Le souvenir 3 se trouve dans le bar à l’étage à côté de la table de billard :
Le souvenir 4 se trouve dans l’appartement de Momo, dans la pièce à côté du salon. Contre le mur se trouve un poster :
Le souvenir 5 se trouve sur un mur près d’un distributeur de boissons énergisantes :
Le souvenir 6 se trouve sur un mur. Quand on sort de l’appartement de Zbaltazar, il faut descendre pour le trouver :
Le souvenir 7 se trouve dans l’appartement d’Eliott au deuxième étage :
Il y a 2 souvenirs à trouver
Le 1er souvenir : lorsque vous croisez des Zurks, et que vous sautez sur une barre de métal, continuez tout droit, grimpez sur des climatiseurs, puis un tuyau puis encore sur un climatiseur et sur un toit pour arriver devant le souvenir :
Le 2ème souvenir : des Zurks sont enfermés dans une cage, passez devant et aller tout droit, vous trouverez le souvenir :
Il y a 3 souvenirs à trouver
Le 1er souvenir : après que Seamus vous ai laissé continuer tout seul, vous verrez une petite voiture sur votre gauche. Sur la porte de garage se trouve le souvenir :





Il y a 2 souvenirs à trouver
Le 1er souvenir : Vous arrivez dans un tunnel avec des œufs de Zurks au mur. Tournez à gauche à la première occasion. Vous tomberez sur d’autres œufs. Sautez directement à gauche dans le mur. Au bout du couloir, grimpez sur la rambarde pour trouver le souvenir :





Le souvenir se trouve non loin de l’arbre au fleur violette. A côté d’un robot assis sur un canapé :
Il y a 6 souvenirs à trouver
Le 1er souvenir se trouve après avoir grimpé les escaliers du métro. Prenez à droite, et vous trouverez une bibliothèque :





















Le souvenir se trouve après avoir enfermé le premier drone. Clémentine, sort et ouvert la porte permettant d’avancer. A droite, se trouve un robot et vous aurez le dernier souvenir à chercher.
Le succès ne se déverrouillera pas encore car le dernier souvenir est lié à l’histoire du jeu. Continuez jusqu’à la fin du jeu pour le débloquer. Il se débloquera quand vous entrerez avec B-12 dans la salle de contrôle. Il vous récompensera en vous offrant un nouveau harnais.









Badges
Il y a 6 badges à collectionner dans le jeu.
Badge Musique
Pour avoir l’astuce, il faut se référer au guide du succès / trophée Miaoulodie.
Il se débloque au cours de l’histoire, c’est Seamus qui nous le donne juste avant d’aller chercher son père.
Il se débloque au cours de l’histoire, c’est Seamus qui nous le donne juste avant d’aller chercher son père.
Il faut récolter 3 fleurs et les rapporter à Malo. Voici comment les obtenir.
La fleur violette se trouve au début du niveau :
La fleur jaune se trouve un peu caché sur le côté près du bar :
La fleur rouge se trouve au sol, il faut aller derrière les 2 personnes qui jouent au mahjong, et descendre dans le seau :
Une fois les 3 fleurs en possession, allez voir Malo au dernier étage avant de partir pour la ville :
Ce badge se trouve dans le centre-ville, il faut prendre la rue à côté du magasin de vêtements :
Montez sur les toits, car le souvenir sur trouve dans une pièce en hauteur, il faudra passer par une fenêtre :
Au sol, vous trouverez le badge sur un robot :
Ce badge se trouve également dans le centre-ville. Il faut se rendre dans cette boutique :
A l’arrière, de la boutique se trouver un cadre avec un code écrit à l’envers :
Ce code (8542), permet de débloquer un coffre qui se trouve en hauteur et dedans se trouve le badge chat :
Ce badge, se trouve aussi dans le centre-ville, il est accessible que dans la mission d’infiltration de l’usine Neco. Vous ne pourrez pas l’obtenir autrement.
Vous allez voir un ouvrier qui vous demande de retrouver ses clés :
Continuez votre chemin, évitez les sentinelles en vous cachant derrière les ordures qui avancent. Au bout du couloir, vous aurez le choix de sauter sur des barils dans l’eau. Il y a 2 chemins qui s’offrent à vous, soit aller tout droit soit aller à droite. Prenez à droite et vous trouverez les clés de l’ouvrier :
Prenez les clés, et revenez vers l’ouvrier, il vous donnera le badge :
Voilà, vous avez tous les badges.













Territoire
Tout au long de l’aventure, vous trouverez des endroits pour faire vos griffes (tapis, canapé, arbres). Il suffit de gratter dans chaque cha(t)pitre pour débloquer le succès / trophée.











Je suis rapide
Comme le dit la description, il faut finir le jeu en moins de 2h. Faites le une fois que vous aurez fini le jeu et de récolter tous les succès / trophée.




Complétion
Débloquer tous les trophées.
Comme le dit la description, il faut avoir tous les trophées, ce trophée n’est que sur Playstation.