FILMS / SERIES

Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir

Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir est l’une des séries les plus attendues. Elle vient de démarrer le 1 septembre sur Prime Vidéo ! Mais avant de vous en parler, redécouvrons ensemble l’univers de Tolkien

Quand vous entendez Tolkien, à quoi pensez-vous ?

Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir
Wikipedia

Un monde fantastique peuplé d’Hobbits aux pieds velus, d’elfes parfois prétentieux, de nains quelques peu bourru mais joviale, de magiciens étrangement puissants. Sans oublier des dragons voleurs de trésors, mais également des Créatures nettement moins sympathiques tel que des orques et des trolls pas très beaux. Mais aussi des nazguls aussi terrifiants que les détraqueurs, le Balrog et surtout Sauron 😱 et son œil qui voit touuut !

Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir
Hitek.fr

Mais ce que tout le monde retient, sans même connaître cet univers du bout des doigts, c’est bien évidemment cet anneau très convoité “pour les gouverner tous”. Sans oublier un petit être légèrement flippant totalement obsédé par son Préééciiiiieeeeeuuuux. (Vous ne m’entendez pas et tant mieux pour vous.. Oui oui j’ai tenter de limiter sans succès...)

John Ronald Revel TOLKIEN

John Ronald Revel TOLKIEN
Wikipedia

Plus connu sous le nom de J.R.R TOLKIEN est un écrivain, mais pas seulement. Poète, philologue (étude de la langue), essayiste ainsi que professeur d’université britannique ! Né le 3 janvier 1892, il nous a quitté le 2 septembre 1973 en laissant derrière lui de nombreux écrits, dont 2 romans emblématiques : Le Hobbit (1937) et le Seigneur des Anneaux (1954-1955)

Ses deux chefs d’œuvres ont été diffusés sur grand écran grâce à Peter Jackson.

Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir
2001
Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir

2002
Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir


2003
Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir
2012-2013-2014

Si vous ne les avez pas encore vus, je vous invite vivement à les découvrir ! 

Ce qui m’a le plus impressionné dans ses œuvres, c’est son implication. Une dizaine d’année de travail durant lesquelles il a créé des langues, des écrits, des légendes, des chansons, des personnages uniques ! Chaque peuple à sa propre histoire et rien n’est laissé au hasard. 

Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir

Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir

Maintenant que le décor est planté, parlons de cette série adulée par les fans, mais critiqué par les puristes. Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir, nous plonge plusieurs milliers d’années avant l’époque de notre cher Frodon Sacquet ! 

Et pourtant, certains personnages vous semblerons familier… 

Je vais essayer de ne pas vous spoiler car, pour ma part cette série est un vrai un coup de cœur !

L’un des points importants à citer est que l’histoire s’inspire de la Terre du milieu mais se permet de prendre quelques libertés ! On y retrouve des événements majeurs du Second Âge tel que (comme le nom de la série l’indique) la création des Anneaux de Pouvoir et l’ascension de Sauron (noooon pas luiiii). 

L’un des personnages emblématiques fait son apparition dès le début.. Galadriel ! On remarque qu’elle est légèrement différente, plus jeune bien sûr, mais surtout c’est une redoutable guerrière ! 

Si l’on prend le temps de regarder les points d’incohérences, en voici une qui revient très souvent. L’absence de son mari Celenor. Mettant en péril la naissance d’Arwen, épouse d’Aragorn.

Mais est-ce vraiment une raison pour boycotter cette série ? Je ne pense pas ! Tout comme le fait que certaines personnes aient été offusqués de la couleur de la peau de quelques personnages tel que la Princesse Disa, femme de Durin IV.  N’oublions pas que malgré ses nombreux écrits, Tolkien n’a pas  tout décrit en détail car des milliers d’années ne peuvent pas être condensées en une vie. 

Vous avez probablement remarqué dans la bande annonce qu’un autre elfe connu des fans a été intégré ! Elrond ! Et quel plaisir de découvrir la cité des nains (la Moria) lorsqu’il rend visite à son vieil ami Durin !

Je reste volontairement assez vague ne voulant pas vous gâcher le plaisir de découvrir la beauté de cette série ! Cependant, n’hésitez pas à venir nous donner vos premières impressions !

Ce que l’on en pense vraiment :

Portrait Noune

J’ai personnellement accroché dès le premier épisode ! 

Malgré les critiques, dont certaines incompréhensibles, c’est un véritable plaisir de découvrir le pourquoi du comment de l’aventure de Frodon Sacquet et ses amis des milliers d’années plus tard ! Redécouvrant un monde avant le chaos créé par Sauron, suivre Galadriel dans sa quête de stopper un mal naissant, découvrir un Elrond jeune et bienveillant, mais surtout retrouver cet univers magnifique ! Car oui, visuellement, c’est une véritable claque, sans oublier les musiques ! Bref, je me répète mais gros coup de cœur ! Et j’ai hâte d’être vendredi prochain !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.