Synopsis :
“Célibataire épanouie et sans regrets, Anzu voit soudain une minuscule créature entremetteuse métamorphoser sa vie en une comédie romantique bourrée de clichés.”
3 passions envolées
Les années lycée sont celles où les adolescents profitent de la vie en sortant entre ami(e)s ou les premiers amours sont aussi au rendez-vous. Cependant, pour Anzu c’est une autre histoire ! Ses amies essaient de la faire sortir mais pour elle, le plus important c’est de vite rentrer chez elle après les cours pour retrouver ses 3 passions : son chat Momohiki, le chocolat et les jeux vidéo. Sauf qu’un jour, alors qu’Anzu commençait un nouveau jeu, une petite créature jaune avec un chapeau, une cape et une baguette magique apparut devant elle.


Riri a pour mission de faire découvrir à Anzu l’Amour et pour cela, elle va lui confisquer ses 3 passions et transformer sa vie en jeu de simulation romantique. Malheureusement pour la petite magicienne, elle n’est pas tombée sur le bon cobaye. La jeune lycéenne est plutôt du genre anti-héroïne. Ce qui va mettre Anzu dans des situations vraiment hilarantes et très inconfortables pour elle, pour le plus grand plaisir de Riri.
Des princes charmants en veux-tu en voilà
Après s’être fait retirer ses 3 passions, Anzu ne va pas se laisser faire par Riri quoique cette dernière aura décidé de faire mettre sur sa route. Et notre anti-héroïne va très rapidement se retrouver confronter à son premier prétendant, le beau Tsukasa. Il est dans le même lycée qu’Anzu ! Et pourtant jusqu’à ce jour, elle n’avait jamais entendu parler de lui malgré sa côte de popularité. Chaque rencontre avec Tsukasa est digne d’un jeu de simulation romantique, mais notre jeune lycéenne ne se laissera pas avoir. Et pourtant, Riri ne va pas y aller en douceur pour les rapprocher. En saccageant délibérément (ou plutôt de façon magique) le studio du lycéen, qui l’obligera à devoir trouver refuge chez Anzu. Évidemment, la jeune anti-héroïne se montrera sous son plus beau jour pour faire fuir Tsukasa, pyjama avec un chat, cheveux en bataille et lunette. Vous, vous doutez bien que cela sera un échec !
Riri en est à son coup d’essai avec le ténébreux Tsukasa ! Elle décide donc de faire entrer en jeu un nouveau prétendant, qui n’est autre que l’ami d’enfance d’Anzu. Un grand et beau joueur de baseball, qui attire également les regards. Par conséquent, la jeune lycéenne est entourée de beaux garçons mais elle ne craquera pas ! Elle souhaite retrouver ses 3 passions le plus rapidement possible, c’est tout ce qu’il l’intéresse.
De l’amour ou de l’amitié ?
De nombreux événements se produisent dans la vie d’Anzu. Et elle se retrouve à vivre avec Tsukasa et Junta (son ami d’enfance) dans sa maison. Ils sont au quotidien dans la même maison et partent au lycée ensemble, ce qui attise la curiosité des autres filles du lycée. Comment Anzu Hoshino a-t-elle fait pour avoir les plus beaux garçons du lycée à ses côtés ? Alors que les autres lycéennes aimeraient être à sa place. Anzu, elle voudrait retrouver sa vie de geek amoureuse de son chat. Pourtant, Riri met vraiment tout en œuvre pour que cette chère Anzu tombe sous le charme d’un de ses prétendants mais la jeune lycéenne est têtue !
Un goût de trop peu
La première saison compte 12 épisodes et je ne vous cache pas que c’est trop peu car les derniers épisodes prennent un autre tournant et on reste sur notre faim. Est-ce que cela présage une saison 2 ? Je l’espère !
Chaque épisode de Romantic Killer monte crescendo et on en découvre un peu plus sur chaque personnage et surtout des choses que l’on ne soupçonne pas, ce qui rend tout cela très intriguant. Mais la vraie question est “Est-ce qu’Anzu aura succombé à l’amour avant la fin de l’épisode 12 ?” Je ne vais pas vous le dévoiler, ça va de soi !