Quand on pense à ce grand auteur, on pense tout de suite à “Shining”, “Carrie”, “Christine” et sans oublier “Ça” mais on va découvrir d’autres films tout aussi dérangeants à travers cette Sélection Spéciale “Stephen King”.
Simetierre – 1989 de Mary Lambert
Le docteur Louis Creed, sa femme Rachel et leurs deux jeunes enfants quittent Boston pour s’installer dans une région rurale du Maine. Près de sa maison, le docteur découvre un mystérieux cimetière caché au fond des bois. Peu après, une tragédie s’abat sur lui. Creed sollicite alors l’aide d’un étrange voisin, Jud Crandall. Sans le savoir, il vient de déclencher une série d’événements tragiques qui vont donner naissance à de redoutables forces maléfiques.
“Parfois il y a pire que la mort”
Misery – 1990 de Rob REINER
Pris dans une terrible tempête de neige en regagnant New York, le célèbre écrivain Paul Sheldon s’écrase dans un ravin avec sa voiture. Grièvement blessé, il est sauvé par une étrange infirmière, Annie Wilkes qui le ramène dans sa maison isolée de tout. C’est une fan de Misery, l’héroïne des romans de Paul Sheldon, à laquelle elle s’est totalement identifiée. Elle va découvrir le nouveau manuscrit de l’écrivain… et l’horreur commence pour lui. Sa seule chance de survie : écrire, écrire, écrire, pour la monstrueuse, pour l’insatiable Annie…
“Je suis votre plus fervente admiratrice. Vous n’avez aucune crainte à avoir. Ça va aller mieux, je vais bien m’occuper de vous.”
Personnellement, la façon dont elle s’occupe des gens ne me donne pas vraiment envie de passer du temps avec elle.
Jessie – 2017 de Mike FLANAGAN (NETFLIX)
Par curiosité, par amusement, par amour peut-être, Jessie s’est longtemps prêtée aux bizarreries sexuelles de Gerald, son mari. Puis un jour, elle s’est rebellée. Débattue. Avec une violence qu’elle ne soupçonnait pas. Et à présent la voilà nue, enchaînée à un lit, dans une maison perdue, loin de tout. Un cadavre à ses pieds… Un mauvais rêve ? Non. L’horreur ne fait que commencer. Et jamais le maître de l’épouvante ne nous a encore emmenés aussi loin dans la terrifiante exploration de nos phobies et de nos cauchemars…
Il y a UN personnage qui m’a vraiment dérangé mais si vous ne l’avez pas vu, je vous invite à le regarder.
1922 – 2017 de Zak HILDITCH (NETFLIX)
Wilfred James est un fermier. Afin de pouvoir garder sa ferme et les 40 hectares de terre qui y sont associés, il fait le choix de tuer sa femme. Aidé de son fils, Henry, il cache le corps dans un puits. Peu à peu, sa culpabilité va le ronger de l’intérieur, jusqu’à ce qu’il vienne à penser qu’il a jeté une malédiction sur lui et son fils. Les rats jouent un rôle important dans le film, ainsi que quelques apparitions fantomatiques.
À éviter si vous êtes musophobique !
The mist – 2007 de Franck DARABONT (NETFLIX)
Tandis qu’une brume étrange semble envelopper une petite ville du Maine, David Drayton et son jeune fils Billy se retrouvent pris au piège dans un supermarché, en compagnie d’autres habitants terrorisés. David ne tarde pas à s’apercevoir que le brouillard est peuplé d’inquiétantes créatures… Leur seule chance à tous de s’en sortir consiste à s’unir. Mais est-ce possible quand on connaît la nature humaine ? Alors que certains cèdent à la panique, David se demande ce qui est le plus effrayant : les monstres qui rôdent dans la brume ou ses semblables réfugiés dans le supermarché ?
“Le jour où j’aurai besoin d’un ami comme toi, je me ferai un petit squat et j’en chierai un.”