FILMS / SERIES

Stranger Things 4

On se souvient tous du premier trailer de la Saison 1 sur Netflix. Cette BO étrange, mais qui nous emmène tout droit dans les années 80. Et cette bande-annonce a vraiment secoué dès le début. Tout cela existe depuis 2016, mais aujourd’hui, nous nous intéressons à la saison 4. Vous êtes prêt(e)s ?

Mettez vos écouteurs et profitez de la playlist afin de plonger dans la nostalgie.

Petit retour sur les saisons précédentes :

Un petit récapitulatif des épisodes précédents, “Stranger Things” est une série de science-fiction signée Netflix se déroulant en 1983, à Hawkins. Une petite ville tranquille située dans le comté de Roane, État de l’Indiana aux États-Unis. La première saison tourne autour de la mystérieuse disparition de Will Buyers, après une soirée passée avec ses amis Dustin, Lucas et Mike. Dans leur recherche, les trois garçons rencontrent une étrange jeune fille du nom de “Onze”. Le chef de la police de la ville, Jim Hopper, décide de mener une enquête et soupçonne le Laboratoire national, qui, selon lui, est impliqué dans l’émergence de nombreux autres phénomènes paranormaux mystérieux.

Un an après, la seconde saison fait son apparition et on se souviendra de l’acte héroïque de Steve dans le tunnel contre les chiens. “Comment ça il n’y a que moi qui se souvient de ce passage.” Et puis vient la Saison Trois, avec Billy (non, je ne sors pas de mouchoirs) avec le Centre commercial, mais également, cette fin tragique avec Hopper et l’explosion du portail entre les deux mondes. Et Joyce Byers et ses enfants, Jonathan et Will, quittent Hawkins avec Onze. Vous y êtes ?

Direction “Stranger Things 4” sans spoil !

Je ne vais pas vous gâcher le plaisir de découvrir cette saison, juste vous donner mon ressenti. Il faut savoir que dans la saison 3, j’ai trouvé que certains épisodes étaient trop longs. Ce sentiment est passé rapidement quand j’ai commencé cette saison. Premièrement, si vous ne l’avez pas encore regardé, vous faites partie des chanceux qui n’ont pas eu à attendre la seconde partie.

Nous constatons donc que nos adolescents ont bien grandi.

Certains d’entre eux sont restés à Hawkins tandis que les Byers et Onze sont allés en Californie. Et au départ, on suit leur nouvelle vie. Celle-ci est complètement différente pour eux dans cette ville, mais ils restent en contact avec Dustin, Lucas et surtout Mike. Sans oublier Jonathan et Nancy, qui vivent une relation distante. Dans cette saison vous ne verrez pas Demogorgon de 1983, mais pour les fans de Donjons et Dragons vous y verrez un joli clin d’oeil grâce au nouveau personnage de la série.

Stranger Things 4

De la puissance

Bien sûr, qui dit nouvelle saison, dit nouveau méchant ! La 4ème n’y échappera pas, mais il ne sera pas seul à mettre la pagaille. Je dirais seulement que les hormones de lycéens peuvent parfois être démesurées et les croyances n’aident pas à calmer les choses. Alors que des phénomènes paranormaux réapparaissent à Hawkins, du côté des Byers cela devient bien mouvementé et je rajouterais même un tantinet effréné.

Stranger Things 4

Vous allez être projeté dans les différents épisodes à plusieurs endroits de la planisphère, ce qui pourrait un peu vous perdre dans le fil de l’histoire. Pendant que certains protagonistes tentent de sauver des compagnons à Hawkins, le mal fait rage et met sous pression notre bande. Pour protéger l’un des membres, ils sont prêts à tout ! Vraiment tout ! Cependant, un des meneurs sera amené à démêler l’histoire et aura le malheureux privilège de voir ce qu’il va se passer si l’antagoniste accomplit sa mission. À votre avis, y arrivera-t-il ?

Ce que l’on en pense vraiment :

Difficile de ne pas trop vous en dire ! Cependant, cette saison aussi longue soit-elle aura permis de remettre Kate Bush au goût du jour. Sans oublier que maintenant c’est cool d’écouter Metallica grâce à “Master of Puppets” enfin pour ma part je n’avais pas besoin de “Stranger Things 4” pour connaître. Sur l’ensemble de la saison, je pense que la partie qui m’a vraiment tenu en haleine sont les 4 derniers épisodes. Avant cela, j’ai trouvé cela dommage de ne pas retrouver la crainte des précédentes saisons. 

A voir ce que la Saison 5 nous réserve. Qu’en avez-vous pensé de votre côté ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.