FILMS / SERIES

The Witcher – L’héritage du Sang

The Witcher : L’Héritage du Sang est une mini-série Netflix de Declan De Barra. Sortie le 25 décembre 2022, permettra au fan d’attendre la saison 3 tant attendue !

En attendant la saison 3 de The Witcher, parlons du spin-off, The Witcher – L’héritage du Sang sortie dernièrement par Netflix. Composé de 4 épisodes, que j’ai visionné d’une traite, il narre une époque lointaine : celle de la conjonction des sphères et de la création du premier sorceleur. Car oui, pour ceux qui ne connaissent pas l’univers, on ne naît pas Sorceleur, on le devient en passant un rite particulièrement douloureux et dangereux

Des livres, des jeux et enfin une série

The Witcher, le Sorceleur en français, est une œuvre littéraire médiévale fantastique créée entre 1986 et 2013 par Andrzej Sapkowski. Nous en reparlerons très prochainement dans un autre article ! Son œuvre fût adaptée en 3 jeux vidéo et depuis 2019 en série sur Netflix

Il était une fois, il y a fort longtemps…

The Witcher - L'héritage du Sang
Source : Netflix

Nous retrouvons Jaskier, notre barde adoré ami du loup blanc (Géralt de Riv) au milieu d’une bataille qui fait rage ! Du sang, du feu et des combats à l’épée, mis sur pause au bon moment par une personne très étrange, se présentant sous différentes formes.. 

The Witcher - L'héritage du Sang
Source : Netflix

Cette compteuse d’histoire, Seanchaíd, ayant la capacité de voyager d’un monde à l’autre en variant les époques, a une mission particulièrement importante pour Jaskier. Redonner espoir au peuple elfique qui a oublié sa propre histoire !

Les 7 Héros Légendaires

The Witcher - L'héritage du Sang

L’Histoire de 7 guerriers elfes qui se sont alliés, malgré leur appartenance à différents clans, pour s’opposer à un Empire puissant. Ce qui provoqua l’arrivée des premiers monstres avec la “conjonction des sphères“. Ces 7 héros, pourtant si opposés, créèrent ensemble le premier Sorceleur capable d’anéantir ces nouvelles Créatures venues d’un monde parallèle, qui semblaient invulnérable. Il y a plus de 1 200 ans, durant l’âge d’or elfique. Avant l’arrivée des monstres et des humains, 7 parias : Fjall clan du chien, Scian de la Tribu Fantôme, Callan dit Frère La Mort, les mages Zacaré et Syndril, Meldof et sa masse Gwen, guidée par l’Alouette : Eile. Une elfe devenue barde qui a déserté son clan. En ce qui concerne nos autres héros, je vous laisse le plaisir de les découvrir par vous même. Pendant qu’Eile arpente ce monde d’auberge en auberge pour transmettre ses chansons. Fjall du clan du chien, membre de la garde rapprochée de la Princesse Merwyn, laisse une fois de trop ses sentiments prendre le dessus et enfreint une règle d’or qui le contraint à l’exil. Meldof quand à elle, mène une quête de vengeance très personnelle.


Comment se rencontre-t-il ? Comment un monde en guerre depuis 1000 ans, va-t-il réussir à s’en sortir ? Qu’est ce que les conjonctions des sphères ? Pourquoi d’horribles monstres débarquent ? Voilà le récit que Jaskier doit écrire et retranscrire en chanson pour redonner espoir à un peuple qui fut grand et puissant ! Va-t-il réussir ? On compte sur toi Jaskier !

Une mini série critiquée

Malgré les critiques très négatives, c’est une mini série que j’ai apprécié regarder. Plus léger que les deux premières saisons de The Witcher. Mais il ne faut pas oublier que c’est un récit qui doit être retranscrit en chant pour redonner espoir ! De nos jours, je pense qu’il est extrêmement compliqué pour un réalisateur et producteur de réaliser des séries ou films qui ne créeront pas polémique. Car il y a beaucoup plus de contraintes de nos jours, qu’à l’époque de Willow ou du Seigneurs des Anneaux. 

Ce que l’on en passe vraiment :

Portrait Noune

C’est un spin-off pas désagréable du tout ! Dommage qu’il n’y ait que 4 épisodes. Les acteurs sont bien choisis, leurs performances sont pour moi dignes de l’univers du Sorceleur. De l’humour, des sentiments, des paysages magnifiques et des scènes de combats chorégraphiés. Des musiques fantastiques. Vous l’aurez compris, j’adore l’ambiance en général de ce monde et l’histoire narrée. Contente d’avoir pu voir sur écran le rituel du Sorceleur ainsi que l’arrivée de notre peuple


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *