GAMING

Nintendo Direct

C’est un nouveau Nintendo Direct qui est sorti le mardi 13 septembre 2022 et à cette occasion Will était bien curieux de voir ce qu’ils ont à nous proposer en cette fin d’année et pour 2023.

Tout le monde n’a pas eu l’occasion de regarder le Nintendo Direct, alors Will a chargé son Bisounours de vous faire un petit récap. Vous êtes prêt(e)s, car il y en aura pour tous les goûts. On commence par :

Fire Emblem Engage – 20 /01/2023

Le nouvel opus de la série “Fire Emblem” et dans ce RPG tactique, vous incarnez Alear, un membre de la famille royale endormi depuis un millénaire (oui rien que cela). A son réveil, il n’aura plus aucun souvenir de son passé mais il va vite reprendre les armes pour empêcher le retour du Dragon Déchu mais aussi pour protéger le peuple d’Elyos.

Fire Emblem Engage

It Takes Two 4/11/2022

Sa présentation n’est plus nécessaire pour ce GOTY 2021. Je crois que tout le monde connaît déjà l’histoire de Cody et May, ce couple au bord du divorce. Ce petit jeu des plus sympathique (qui peut tout de même conduire à des disputes ou des fous rires).

Project Zéro : Le masque de l’éclipse lunaire – Début 2023

On se retrouve dans la peau de Ruka Minazuki explorant un hôpital abandonné à la recherche de ses souvenirs. Cet endroit se trouve sur l’île isolée de Rogetsu. Ce nom vous semble familier ? Vous vous souvenez probablement du jeu de 2008 sorti sur Wii. Vous disposez ici d’une caméra Obscura qui vous permet de vous protéger mais aussi de sceller les pouvoirs des fantômes sur votre passage. Un petit Survival-Horror est donc à venir.

Project Zéro : Le masque de l’éclipse lunaire

Pass d’extension Xenoblade Chronicles 3 Vol.2 -14/10/2022

Dans ce pass, il y aura une nouvelle héroïne mécanique se nommant Ino, vous devrez l’aider à accomplir sa quête afin de pouvoir rejoindre votre groupe. Elle vous permettra également d’accéder à de nouvelles classes ainsi qu’à de nouvelles options stratégiques. Il y aura également des défis dans une arène pour obtenir des récompenses (accessoires plus puissants et tenues spéciales).

Bob l’éponge : The cosmic Shake – 2023

Il s’agit d’un jeu de plateforme en 3D qui vous permet d’explorer 7 mondes imaginaires. Vous pourrez traverser les mondes en utilisant différentes techniques mais également dans 30 costumes F.U.N.tastiques.

Bob l’éponge : The cosmic Shake

Fitness Boxing Fist of the North Star – Mars 2023

Vous pourrez boxer avec des personnages de l’univers “Fist of the North Star” , ce seront vos instructeurs pour botter les fesses de vos ennemis lors des combats.

Oddballers – 2023

Qui n’a jamais joué à la balle au prisonniers dans son enfance ? En revanche, si vous connaissez les mêmes règles que moi, vous ne pouvez pas balancer tout ce que vous trouvez sur vos adversaires. Ici, vous avez le droit ! Le jeu propose également des mini-jeux assez loufoques et vous allez pouvoir créer votre avatar. Que vous jouiez en ligne ou localement, vous pouvez avoir jusqu’à 6 participants.

Oddballer

Tunic – 27/09/2022

Cet adorable petit renard arrive bientôt sur Nintendo Switch. Et pour les amoureux des jeux d’aventure, de combat, à la vue isométrique, vous allez être séduit ! En revanche, ne vous fiez pas à ses graphismes enfantins et colorés, les combats ne sont pas faciles et vous risquez d’y laisser des pièces.

Front Mission 1st : Remake – Novembre 2022

Tout d’abord les 2 remakes sont en approche mais, concentrons-nous sur le 1er. Ici, vous pilotez des Wanzers dans des batailles au tour par tour. Plus vous avancez dans le jeu, plus vous débloquez des compétences puissantes, plus vous pourrez battre vos ennemis aisément. Il y aura de nouvelles fonctionnalités et plus de 80 compétences ajoutées. Et il est possible qu’un Front Mission 3 serait à venir.

Story of Season : A Wonderful Life – Été 2023

Vous aimez les fermes, vous connaissez la licence Story of Seasons, alors elle est de retour 20 ans plus tard. Nous retournons dans la Vallée Oubliée pour gérer la ferme que votre père vous à légué en plantant des graines dans votre potager pour le faire prospérer, sans oublier de prendre soin des animaux. Lors de vos excursions, vous pourrez tisser des liens avec les habitants du village et qui sait peut-être rencontrer votre âme sœur (ah, l’amour !). Dans cet opus, vos personnages vont grandir et vieillir au fil du temps et les choix de vos enfants dépendent de l’éducation que vous leur donnez.

Story of Season : A Wonderful Life

Splatoon 3

Le premier festival est annoncé, il se déroulera du samedi 24 septembre au lundi 26 septembre 2022. Le thème est “Qu’emporteriez-vous sur une île déserte ?” . De plus, des mises à jour gratuites sont déjà prévues.

Octopath Traveler 2 – 24/02/2023

L’arrivée de 8 nouveaux voyages part pour un voyage à travers Solistia. Les actions spéciales de chaque joueur changent en fonction de la temporalité. Que se passe-t-il lorsque leurs chemins se croisent ? Chaque voyageur a sa propre histoire à raconter où tout cela vous mènera-t-il ? Ce nouveau RPG vous ravira par ses graphismes HD-2D.

Fae Farm – Exclusivité printemps 2023

Un nouveau RPG de simulation de ferme, grâce à la magie vous pourrez faire pousser vos cultures et repousser vos ennemis. Explorez les terres d’Azoria. Vous pourrez jouer en solo ou en coopération jusqu’à 4 joueurs en ligne ou en local.

Fae Farm

THEATRHYTHM FINAL BAR LINE – 16/02/2023

Il s’agit de 46 jeux d’action rythmés remplis de 385 musiques soigneusement sélectionnées dans toute la série FINAL FANTASY (toutes classés par jeu). Jusqu’à 4 joueurs en ligne en choisissant parmi 104 personnages.

Mario + The Lapins Crétins Sparks of Hope – 20/10/2022

Constituez votre équipe avec trois héros à choisir parmi neuf personnages (Mario, Peach, Luigi, Lapin Peach, Lapin Luigi, etc) pour vaincre une entité maléfique et sauver vos compagnons les Sparks (que vous pourrez recruter par la suite, il y en au total 30). Explorez des planètes à travers la galaxie pour résoudre de mystérieux secrets et participez à des quêtes.

Rune Factory 3 – Printemps 2023

Cette licence fait son retour. Dans une aventure se déroulant dans deux mondes et des combats RPG trépidants. Et après une longue journée d’aventure, détendez-vous en intensifiant des activités comme l’agriculture ou la pêche.

Classiques Nintendo 64

Une vague de classiques arrivent prochainement avec Pilotwings 64, Mario Party, Mario Party 2, Mario Party 3, Pokémon Stadium, Pokémon Stadium 2, 1080° Snowboarding, Excitebike 64. Et il se pourrait qu’un GoldenEye arrive.

Various Daylife – 13/09/2022

Il s’agit d’un tout nouveau jeu qui combine l’aventure et RPG immersif  et vous aurez plus de 100 activités quotidiennes pour développer votre personnage. Conquérir les donjons grâce à vos compétences de gestion et grâce au système de combat innovant : Les trois CHA. Une révolution du système de combat au tour par tour classique mêlant job et capacités : un système unique basé sur la coopération avec vos alliés. CHANGEZ les conditions de l’ennemi, effectuez des CHAÎNES d’attaques et ne ratez surtout pas votre CHANCE d’infliger de lourds dégâts.

Nintendo
Various Daylife

Factorio – 28/10/2022

C’est un jeu de gestion et simulation pour reconstruire un vaisseau mais attention aux attaques de créatures sauvages.

Ib – Printemps 2023

Un jeu d’aventure captivant en 2D qui se déroule dans les couloirs d’une galerie d’art. Évadez-vous en résolvant des énigmes à l’aide de différents objets et en apprivoisant les œuvres d’arts hantées.

Ib

Mario Strikers: Battle League Football

Mise à jour de la vague 2 – Nouveau personnage Pauline, Diddy Kong , de nouveaux équipements et nouveaux stages – courant septembre 2022.

Atelier Ryza 3: Alchemist of the End & the Secret Key – 24/02/2023


Une aventure dans un monde ouvert avec un total de 11 membres d’équipe. Collectez différentes clés qui vous seront utiles lors de vos explorations, synthèse ou encore des combats. Chaque clé possède un effet différent, servez-vous-en pour profiter de l’aventure !

Mario Kart 8 Deluxe – pass additionnels vague 3

Mise à jour avec 8 nouveaux circuits pour une sortie cet hiver.

Nintendo switch Sports

Mise à jour avec l’arrivée du golf et ses 21 parcours inclus de la série Wii U sports inclus – hiver 2022

Pikmin 4 – 2023

Annonce du jeu pour l’année prochaine avec des commandes de jeu simplifiées.

Just Dance 2023 Edition – 22/11/2022

L’incontournable jeu de danse avec une nouveauté le mode multijoueurs en ligne.

Harvestalla – 4/11/2022 Démo disponible

Ce RPG et simulateur de vie vous embarque dans un monde aux couleurs vives, vous naviguez dans vos cultures, vous vous lierez d’amitié avec les villageois, surmontez des obstacles, découvrirez les origines du monde et la vérité qui se cache derrière la catastrophe.

L’histoire commence lorsque vous vous réveillez au milieu du « Quietus », une calamité qui survient à chaque changement de saison et qui menace toutes les vies.

Harvestella

Bayonetta 3 – 28/10/2022

La sorcière est de retour, plus forte que jamais pour sauver le monde face à des armes biologiques fabriquées par l’Homme. On la retrouve dans un nouveau trailer.

Master Detective Archives: RAIN CODE – Printemps 2023

Un nouveau jeu d’action et d’enquête dark fantasy par les créateurs de la série Danganronpa ! Yuma, un détective amnésique en formation, et Shinigami, l’esprit qui le hante, s’attaquent à des mystères non résolus dans une ville étrange en cage sous une pluie sans fin. Entrez dans le Labyrinthe Mystère, une expérience de résolution d’énigmes originale et unique.

NINTENDO
Master Detective Archives: RAIN CODE

Resident Evil Village Cloud

Le titre arrive en version Cloud sur Nintendo – dispo le 28/10/2022, avec une démo disponible

DLC – Extension winters dispo le 2/12/2022 (vue à la 3ème personne).

Sifu – 08/11/2022

Sifu raconte l’histoire d’un disciple de kung-fu en quête de vengeance, traquant les meurtriers de sa famille. Seul contre tous, il n’a pas d’alliés et d’innombrables adversaires à affronter. Pour vaincre et honorer la mémoire de sa famille, il n’y a que de sa maîtrise spéciale du kung-fu, ainsi que d’un mystérieux pendentif.

CRISIS CORE –FINAL FANTASY VII– REUNION – 13/12/2022

Crisis Core – Final Fantasy VII – Réunion est un remake du sensationnel préquel  FINAL FANTASY VII.

Il propose non seulement des graphismes en HD, mais également un doublage complet (en japonais et en anglais) ainsi que des arrangements musicaux inédits, pour nous présenter ce grand classique sous un nouveau jour dynamique.

Radiant Silvergun – Déjà disponible

L’histoire commence le 14 juillet 2520 après JC. L’humanité a été anéantie par les radiations d’un monolithe antique enfoui sous terre. Seuls quatre membres d’équipage et un robonoïde du croiseur spatial TETRA, qui se trouvait en orbite, ont survécu. Un an plus tard. Les réserves à bord sont épuisées. TETRA est obligé d’entrer à nouveau dans l’atmosphère et de commencer la bataille pour la survie de l’humanité.

Radiant Silvergun

Endless Dungeon – 2023

Un roguelite qui se déroule dans l’univers Endless où vous recrutez des héros naufragés afin de protéger votre cristal de hordes d’ennemis, tout cela à bord d’une station spatiale abandonnée… Enfin tentez de les empêcher sans mourir, sinon rechargez une partie pour essayer à nouveau.

Tales of Symphonia Remastered – Début 2023

Prêt à gravir de nouveau la tour du salut et devenir l’Élue ? Plutôt qu’un long discours, laissons place au trailer.

Life is strange : Arcadia Bay Collection – 27/09/2022

Romancing Saga – Minstrel Song – Remastered – 01/12/2022

Lego Bricktales – Automne 2022

Disney Speedstorm – Hiver 2022

Fall Guys – Nouvelle saison – 15/09/2022

Kirby’s Return to Dream Land Deluxe -24/02/2022

“Kirby’s Return to Dream Land Deluxe est une nouvelle version de Kirby’s Adventure Wii sur Nintendo Switch ! Jusqu’à quatre joueurs peuvent rejoindre Kirby et ses amis dans leur voyage à travers Dream Land pour aider Magolor à réparer son vaisseau écrasé.”

NINTENDO

The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom – 12/05/2023

“La suite de The Legend of Zelda: Breath of the Wild, l’aventure de Link s’étendra jusque dans les cieux qui surplombent les vastes terres d’Hyrule.”

Je crois que pour celui-ci, seul le trailer pourra parler de lui-même.

Ce que l’on en pense vraiment :

Dans ce Nintendo Direct, il y a eu des découvertes, des retrouvailles mais aussi de belles surprises. Ce que je retiens, c’est que le 12 mai 2023, je ne suis disponible pour personne et que je mènerais bien l’enquête auprès de Yuma. Pour ma part, je trouve que cela va être diversifié mais j’avoue que mon coup de cœur est pour “The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom” dont j’attends avec impatience depuis la sortie de “Breath of the Wild”. Et je crois bien que je ne suis pas la seule dans ce cas ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.