Rechercher

HIGH TECH

Storio Max 2

Dans le monde du jeu vidéo éducatif, et ce depuis plusieurs années, Vtech fait figure de marque référence. Dans notre jeunesse, c’était des petits ordinateurs aux formes diverses et variées pour apprendre en s’amusant. On pense également à la mythique V.Smile, une console de salon, sortie en 2004 et qui a suscité la passion du jeux vidéo pour de nombreux enfants.

Les générations ont évolué et se sont adaptées. C’est pourquoi le concept d’une tablette est né afin de pouvoir la rendre transportable. Tout d’abord, une première tablette Storio est apparue. Puis ont suivi différents modèles allant même jusqu’à la Storio Baby. Une storio entièrement dédiée pour plus jeunes portant encore des couches culottes et disposant d’une coque souple adaptée pour les chutes. Au fil des années, les modèles évoluent… Avec la sortie de la Storio Max 2.

Un peu de technique

Contrairement aux micro-ordinateurs du début des années 2000, elle est très similaire à une véritable tablette que l’on peut acheter en tant qu’adulte. Tout d’abord, elle dispose d’un système d’exploitation Android, d’une mémoire interne avec une capacité de 8 GO (extensible jusqu’à 40 GO via une carte SD), un appareil photo rotatif à 180°, un écran de 5 pouces et qui plus est, elle est tactile.

La bordure de la tablette est protégée par une matière antichoc, ce qui est bien pratique pour l’utilisation des plus petits. À cela s’ajoute aussi la possibilité de la connecter en Wi-fi. En bref, une vraie tablette pour faire comme les grands.

Unboxing et mise en route

Parlons tout d’abord du sujet qui fâche : son prix. Il faudra compter en moyenne 140 euros selon le site que vous choisissez. Rassurez-vous, cependant, cet achat sera très vite rentabilisé au vu de son utilisation.

Dans un premier temps, il faut avouer que l’emballage est vraiment top. Tout est bien pensé et protégé, on déballe facilement et la boîte est quand même sympa à regarder. Son contenu ? La tablette possède un câble de recharge, ainsi qu’une cartouche de démo, vous permettant de découvrir les différentes utilisations et le mode jeu.

Dès le premier démarrage, des paramètres sont requis, tels que le nom ou la date de naissance. Ses informations permettront de créer un profil adapté à votre enfant. Et puis vient le moment d’installer le contrôle parental depuis votre ordinateur ou smartphone, que l’on vous décrit un peu plus bas.

L’un des points forts de cette tablette est qu’elle dispose d’une batterie intégrée ce qui n’était pas le cas des toutes premières versions. En effet, les précédentes fonctionnaient avec des piles, je vous laisse imaginer la quantité nécessaire pour une utilisation régulière. Cependant, il était possible d’acheter des batteries à part car elles n’étaient pas incluses dans le pack de base.

Bien que la Storio dispose d’une protection anti-choc, un étui de transport peut-être préalablement ajouté pour augmenter sa protection. Elle n’est pas incluse et donc doit être achetée séparément.

Contrôle parental

Ensuite, il est temps d’installer le contrôle parental qui est indispensable pour la sécurité de votre chérubin. Ceci est relativement facile à mettre en place. Il vous suffit de vous créer un compte vtech et de suivre les étapes à suivre.

Le contrôle parental vous permettra de surveiller toutes les moindres actions effectuées par votre enfant sur sa tablette… De ce fait, il/elle aura accès à internet avec un navigateur intégré à condition qu’il soit validé par vous-même ou par le constructeur lui-même. Il sera également possible d’ajouter une limite de temps.

Éducative, mais comment?

Cette tablette permet à votre enfant d’apprendre à utiliser correctement les nouvelles technologies. Il va même pouvoir améliorer ses connaissances tout en jouant, que demander de mieux ?

Les utilisateurs de la Storio Max 2.0 sont compris dans la tranche d’âge 3 à 11 ans. Autant dire que votre achat sera très vite rentabilisé au vu de ses possibilités. Elle suivra différentes étapes de sa vie sous un format éducatif :

3 à 6 ans : L’apprentissage de la lecture, les sciences et la découverte du monde, la créativité artistique et musicale, les mathématiques, la mémoire et résolution de problème.

5 à 7 ans : l’écriture, résolution de problème, l’observation et le dénombrement.

7 à 9 ans : la lecture, la logique, la créativité et les additions.

9 à 11 ans : orthographe, sciences physique, musique et multiplication.

En termes de fonctionnalités, elle propose entre autre différentes applications déjà installées dont :

  • Album photo (avec filtre)
  • Calculatrice
  • Chronomètre
  • Bloc note
  • Lecteur mp3
  • Calendrier
  • Caméra
  • Navigateur Internet
  • Lisseuse d’histoires

Les jeux

La Storio Max 2.0 est équipée d’un port de cartouche spécial pour les jeux storio 2. Malheureusement, il n’est pas possible de jouer. Et oui, il n’y a pas de compatibilité avec la 1 par contre. Heureusement, tout cela est bien noté sur les boîtes des cartouches.

Seul bémol, les jeux sont assez rares en magasin, il faut se tourner vers internet pour les commander. Mais pour le plaisir des plus petits, les héros sont variés ! Spider-Man, Pat Patrouille… Il y en a pour tous les goûts ! Pour un jeu, il faut compter environ une trentaine d’euros.

Heureusement, 4 jeux sont disponibles et déjà installés sur la console.

  • Mes haricots magiques
  • SamSam Mission Héros cosmique
  • Petit agent secret
  • Découvre l’alphabet

Pourquoi choisir la Storio Max

La storio Max a tout d’une tablette ordinaire mais celle-ci est tout simplement adaptée à votre enfant. Grâce à elle, il pourra alors se prendre en photo, écouter de la musique et les transférer sur l’ordinateur familial.

L’enfant aura également la possibilité d’envoyer des messages écrits ainsi que vocaux. Encore une fois, vous seul avez la possibilité de choisir qui seront les destinataires.

Pour l’avoir offert à mon fils pour Noël, cette tablette est un régal. Il joue tout en apprenant beaucoup de choses. Pouvoir lier l’utile à l’agréable ! Le contrôle parental est vraiment parfait, on a accès à la totalité de ce qu’il fait et on a le contrôle sur tout, pas de mauvaises surprises !

Je suis plus serein à l’idée que mon enfant soit sur sa tablette. Âgé de 4 ans, il voulait à tout prix une tablette. Malheureusement, les dangers d’internet sont si fréquents qu’il était donc essentiel pour moi de lui faire plaisir en toute sécurité. Et c’est ce que la Storio Max 2.0 apporte comparé à une tablette traditionnelle.

CONCLUSION

La storio Max 2.0 est un achat ludique qui permet à votre enfant de s’amuser tout en apprenant… Mathématiques, logique, lecture, tous les domaines d’apprentissage sont là pour un pur bénéfice.

+ POINTS POSITIFS

  • Un prix abordable au vue des possibilités… 
  • Accessible 
  • Applications pré-installées sur la tablette
  • Mise en route facile
  • Batterie intégrée
  • Évolutif selon l’enfant (de 3 à 11 ans)

- POINTS NÉGATIFS

  • Mais tout de même 140 euros
  • La disponibilité des titres

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *