Aujourd’hui, avec mon cher Mini nous repartons pour une nouvelle aventure gaming, avec Flynn : son of Crimson. Armé de son épée de bois, il est prêt !
En avant pour l’histoire :
Flynn est réveillé de sa sieste par un homme qui semble être son grand-père qui l’envoie promener son chien Dex. Sur son chemin, il utilise son épée en bois pour couper des ronces et plantes carnivores, afin qu’il puisse trouver un nouvel arbre où il pourrait continuer sa sieste. Un léger tremblement de terre le réveille et fait comprendre à Flynn qu’il a quelque chose de différent en lui, il sent qu’il peut manier le Crimson, une sorte de magie rouge vif.
Nous, nous retrouvons alors propulsés de gardien de chien à héros du monde en un clin d’œil.
Sauver le monde
Comment un petit garçon peut-il devenir le sauveur du monde ? Au fur et à mesure que vous progressez dans les différents niveaux, vous vous retrouvez à combattre divers ennemis. En soit, vos adversaires ne seront pas très difficiles à faire plier et une certaine diversité d’opposant sera mise en place.
Après avoir découvert une première statue, celle-ci vous confère vos premiers pouvoirs avec une épée flamboyante. Vous pourrez également projeter des boules de pouvoir pour vaincre vos ennemis en évitant le corps-à-corps.
En route, vous rencontrerez des amis et des villageois, qui vous demanderont votre aide. Les tâches ne seront pas très compliquées, il s’agira souvent de retrouver un objet perdu. Il vous suffit d’explorer un peu le monde qui vous entoure. Et en contrepartie, ils vous donneront une clé afin de pouvoir ouvrir un portail.
Entre les mains du Mini :
Voilà, c’est mon Mini héros qui prend le relais sur Flynn, il est très rapidement à l’aise. Étant habitué aux jeux de plateforme, la prise en main a été rapide. Cependant, il a vite passé les moments de dialogue, mais même sans cela, il savait où aller et quoi faire. Flynn: son of Crimson est plutôt intuitif. Donc, est ce que la lecture est nécessaire ? Je ne dirais pas forcément pour faire le jeu, mais pour une bonne compréhension, je dirais qu’il peut passer à côté d’éléments intéressants de l’histoire.
Il a également fait une remarque pertinente. Les similitudes dans le mode de fonctionnement avec les jeux Mario, mais dans l’esprit d’un Zelda. Ce qui l’a conquis, lui qui adore ces licences. Et il faut avouer que j’ai pensé la même chose en avançant sur le jeu.
En ce qui concerne les énigmes, on ne peut pas dire qu’elles soient extrêmement compliquées, car même sans lui expliquer, il réussissait à les élucider seul.