Rechercher

KIDS - GAMING

Kao the Kangaroo

DATE DE SORTIE
27 mai 2022
TEST RÉALISÉ SUR
PlayStation 5
ÉDITEUR
Tate Multimedia
DÉVELOPPEUR
Tate Multimedia
CLASSIFICATION
PEGI 7
GENRE(S)
Action, Aventure, Plateforme
PLATEFORME(S)
Nintendo Switch, PC, PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One, Xbox Series
COMPATIBILITÉ STEAM DECK
Compatible
MODE(S)
Solo

Un rêve étrange

Kao est un jeune kangourou qui passe une vie paisible sur son île avec sa famille et ses amis. Un soir, il fait un rêve étrange où sa sœur, Kaya, est en danger face à une force maléfique

Au réveil, sentant qu’il doit partir, il tente de convaincre sa mère et vous apprenez alors qu’aussi bien le père que Kaya sont partis sauver le monde. La maman vous invite à aller voir Walt, un expert en combat, qui pourra dès lors vous venir en aide dans votre quête.

Les gants éternels

Vous voici dans un jeu d’aventure et de plateforme en 3D où vos pas vont vous conduire à trouver les gants de votre père. Ceux-ci ont l’air envoûté car une entité va converser avec vous et vous offrir une force de frappe non négligeable face à ce qui vous attend par la suite.

Combat

Dès lors, Kao est capable de double sauter et de frapper ses ennemis. À force d’enchaîner les coups, vous allez remplir une jauge qui vous permet de lancer un coup puissant sur vos adversaires. Attention, si vous vous faites toucher, la jauge diminue. 

Vie et mort

Votre aventure est truffée de dangers. Pour y faire face, vous avez 3 cœurs. Si vous vous faites toucher ou si vous tombez, vous perdez l’un de ces cœurs. Une fois tous vos cœurs perdus, vous perdez une vie. Heureusement, il vous est possible de trouver des cœurs et des vies lors de votre fouille.

Afin de ne pas recommencer le jeu depuis le début, des points de sauvegarde sont éparpillés un peu partout. C’est près de ces cloches que vous apparaissez en cas de défaite.

Kao the Kangaroo

Objets à collectionner

L’île des kangourous vous offre la possibilité d’accéder à différents niveaux d’exploration. Dans chacune de ces régions, vous allez pouvoir collecter des objets. Le plus important étant les pièces jaunes qui font office de monnaie. Ensuite, vous avez la possibilité de tomber sur des gemmes bleues, des parchemins mais aussi des runes. Ces dernières vous seront essentielles pour ouvrir chaque portail menant aux différents niveaux du jeu.

KAO

En plus des petits éléments à collecter, vous pourrez également trouver les lettres K, A et O. Cela forme le nom de votre personnage. Elles sont éparpillées dans l’ordre dans chaque niveau (sauf celui du boss). Bien sûr, il vous faudra trouver des chemins cachés pour les dénicher car elles ne seront pas toujours mises en évidence sur votre route.

Kao the Kangaroo

Puits éternels

En cherchant les lettres ci-dessus, vous risquez de tomber sur un étrange gouffre violet. Il s’agit d’un puit éternel vous emportant vers un défi à relever. Il y a deux sortes de challenge : une phase de plateforme et une phase de combat. Vous découvrirez duquel il s’agit, une fois entré à l’intérieur.

Kao the Kangaroo

Pour le premier défi, il vous est demandé de traverser le chemin jusqu’à destination et ce sans mourir. Pour le deuxième, vous devrez faire face à des vagues d’adversaires. Le but étant de les tuer jusqu’au dernier pour réussir le challenge.

Sachez que ces portails sont remplis de coffres à pièces et de gemmes bleues. De quoi ravir les chasseurs de trésors.

Magasin

Chaque région centrale donnant accès aux portails de niveaux vous permet de dépenser votre argent auprès d’un marchand. Ceux-ci vous offrent la possibilité d’acheter des vies, des quarts de cœurs et des vêtements. Ce qui vous permet de changer l’apparence de votre personnage à votre guise.

Concernant les morceaux de coeurs, il vous faudra accumuler quatre morceaux pour obtenir un cœur supplémentaire définitivement. Il est donc essentiel de se les procurer en priorité. Attention, des morceaux sont également cachés dans les niveaux. À vous de les trouver pour améliorer vos chances de survie.

Compétences

Hormis la force de vos gants, vous allez également pouvoir utiliser des éléments. Le premier étant le feu, vos gants seront donc dotés d’une force enflammée. Cela vous sera utile pour brûler des planches ou des toiles d’araignées mais aussi vos ennemis. À vous de bien utiliser ce pouvoir à votre avantage. Bien entendu, à force d’avancer dans l’aventure, vous trouverez d’autres éléments à découvrir.

Monde

Comme dans tout jeu du style, vous êtes invité à progresser dans un monde donnant accès à différentes portes de niveaux. Ce monde se terminant par un combat de boss

Par la suite, vous allez voyager dans un autre endroit avec un thème différent et ainsi de suite. Cela vous permettra d’explorer différentes régions colorées aux univers variés et qui vous promet des défis différents à chaque étape mais également de nouvelles découvertes. 

Difficulté

Dans l’ensemble, le jeu n’est pas difficile et tout à fait à la portée des enfants. Même vis à vis des Boss, les combats sont équilibrés et à bon rythme. Ce qui laisse le temps au joueur d’analyser les attaques de l’adversaire pour en venir à bout sans trop de dégâts. 

Problèmes techniques

Durant mon expérience, j’ai malheureusement pu constater quelques problèmes techniques. Tout d’abord vis à vis de la caméra, qui a tendance à mal se comporter dans les endroits exigus. Ce qui donne une très mauvaise visibilité.

J’ai également eu mon personnage qui est passé au travers du décor, se retrouvant de l’autre côté et n’ayant pas la possibilité de revenir sur le bon chemin. J’ai donc essayé de mourir, sauf qu’il m’était impossible de le faire, Kao tombait sans limite dans le vide. Obligée donc de recommencer le niveau depuis le début pour solutionner cela (possible via le menu).

Photo de ma chute infinie

Attention aussi, le dernier monde a tendance à bugger, surtout au niveau du son. En effet, j’ai atterri dans cet environnement sans entendre les voix des personnages. Comme la musique était toujours présente, je me suis dis que ça allait se solutionner au fil du temps. Grosse erreur de ma part, le son ambiant a également sauté dans un bruit horrible pour les tympans. Et comme j’ai terminé le jeu en coupant le son de ma télévision, c’est après que j’ai remarqué que les trophées n’avaient pas été pris en compte. Ce qui implique que j’ai dû tuer à nouveau le boss final pour avoir mes trophées. Malheureusement pour les collectibles, je dois recommencer tout le jeu depuis le début. 

Afin de ne pas subir ce problème, je vous conseille d’y être attentif et de tout de suite redémarrer le jeu si cela vous arrive.

Durée de vie

Le jeu n’est pas très long vu qu’il se fait en 6 heures en nettoyant un maximum au premier passage. Après, à vous de voir si vous êtes motivé pour chercher les éléments qu’il vous manque, afin d’obtenir le 100%/platine/succès. 

Kao the Kangaroo

CONCLUSION

Kao the kangaroo est un très bon jeu de plateforme pour tous les âges. Il promet un monde rempli de niveaux variés, une histoire pas compliquée et une durée de vie appréciable.

Le gameplay est basique, mais il fait le travail et permet à tout un chacun de passer un bon moment en compagnie de ce kangourou dans cet univers coloré et riche.

Cependant, faites attention aux problèmes techniques, afin de ne pas ternir votre expérience de jeu.

Si vous cherchez un jeu de plateforme tranquille, celui-ci est idéal à faire entre deux gros jeux.

+ POINTS POSITIFS

  • Adapté pour tous
  • Niveaux variés
  • Univers coloré et riche

- POINTS NÉGATIFS

  • Quelques problèmes techniques

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *