Que l’on ait 15 ans ou 30 ans, on a tous connu au moins une fois dans notre vie un livre de “Où est Charlie”. Ce livre d’origine britannique a pour but de réussir à trouver le dit Charlie. Problématique : celui-ci est caché dans des endroits particulièrement grands et colorés.
Mais cette fois-ci, Charlie n’est pas l’élément central de cet ouvrage. Aujourd’hui, nous retrouvons un jeune villageois du nom d’Arthur qui n’a qu’un seul objectif : explorer le monde de Minecraft !
Où est Arthur ?
C’est à travers 8 scènes que vous allez ainsi devoir trouver des objets ainsi que des personnages issus de la licence de Minecraft. Pas de panique si vous ne connaissez pas le jeu, il n’est pas nécessaire de le connaître pour pouvoir s’intéresser au livre.



Chaque scène est suivie d’un court texte qui nous conte les aventures d’Arthur. Les illustrations sont particulièrement réussies et respectent parfaitement l’univers de Minecraft. Nous retrouvons donc 8 scènes au total, toutes différentes :
- Le village
- La forêt
- La caverne
- Les pentes enneigées
- Les terres désolées du Nether
- Sous l’Océan
- Dans le désert
Et pour finir, L’Ender, endroit où se trouve le mythique Dragon de l’Ender !
Chacune de ces scènes propose ainsi de retrouver différents personnages ou créatures mais également des objets qui seront plus difficiles à identifier. On retrouve notamment des zombies ou encore des flèches… Ouvrez donc grand les yeux, il ne sera pas aussi simple de toutes les retrouver
Et ensuite ?
L’aventure ne s’arrête pas là ! Après avoir cherché les différents objets et personnages, il vous reste encore quelques défis à réaliser. Considérez cela comme un supplément qui permet ainsi de rallonger la durée de vie du livre.
On retrouve ainsi l’ultime défi. Ici, il vous faudra partir à la recherche des Enderman cachés sur chacune des scènes (hormis l’Ender). Les Enderman sont particulièrement nombreux et il faudra donc redoubler d’attention. Pour finir, vous devrez également partir à la recherche des fleurs jaunes cachées dans le livre.



On pourrait alors croire que l’aventure est enfin terminée, mais détrompez vous. Les pages suivantes proposent d’autres jeux. On retrouve notamment un jeu des différences ou encore un jeu de mémoire… De quoi occuper encore quelques temps le propriétaire du livre !
Pour ceux en difficulté, toutes les réponses sont disponibles en fin de livre ou en bas de page.
100 % Fan

Terminons ainsi cet ouvrage sur une note positive. Après des heures à se creuser la tête, il est temps de profiter pleinement de ce livre. Sur les dernières pages nous retrouvons une plaquette de stickers, 60 au total. Chacun d’entre eux nous rappelle combien l’univers de Minecraft est varié : araignée, Creeper ou encore sorcière… Nombreux sont ceux qui ont répondu à l’appel !