KIDS

Moonlighter

“Moonligther” est un jeu indépendant d’action RPG créé par digital Sun Games (Studio espagnol Sortie le 29 mai 2018 sur PC, Mac, Linux, PlayStation et Xbox et enfin sur Switch le 5 novembre 2018 ! Une version iOS et Android sont arrivées cette année via Netflix 24 mai 2022) Il est même disponible depuis le 1er juillet 2021 sur Stadia. Donc aucune excuse pour le tester, il est disponible sur touuuutes les plateformes.

Un DLC Between Dimensions vient compléter ce jeu depuis le 23 juillet 2019.

Moonlighter

Marchand le jour, explorateur de donjons la nuit !

Soyez les bienvenus à Rynoka ! Un petit village très accueillant pour les aventuriers suffisamment courageux pour oser traverser de mystérieux portails découverts non loin de là… Mais nous y reviendrons.

Moonlighter

Venez découvrir la boutique de Will, notre marchand désireux de devenir un véritable héros !

Moonlighter

Le principe de ce jeu m’a séduite ! La journée, vous vendez vos trouvailles issues de vos escapades nocturnes trouvées dans ces fameux portails ; et pas n’importe quels portails ! Ils permettent de voyager entre les royaumes et les dimensions ! Avouez, vous aussi vous avez envie là maintenant de savoir ce qui se trouve derrière l’un d’entre eux. Mais attention ! Pensez à vous équiper ! Et pas seulement d’un balai comme notre apprenti héros. Parce que vous rencontrerez des créatures qui ne sont pas très contentes de votre présence.

Moonlighter

4 donjons, 4 ambiances ! Le premier que l’on découvre dès le début du jeu est celui des golems ! Je vous laisserai découvrir par vous-même les 3 suivants !

Moonlighter

Armé d’un balai et de votre sac à dos, vous êtes rapidement submergé par un grand nombre d’ennemis après avoir découvert les mécanismes plutôt simples du jeu. Déplacement, saut pour éviter les ennemis ou simplement traverser un gouffre, et bien évidemment l’attaque ! Et surtout le stockage de votre inventaire ! Car oui, il est limité et contraignant par moment. Certains objets étant plus lourds que d’autres, ils doivent être placés de manière méthodique et avec force (bas, côté).

Les donjons se composent de plusieurs salles et étages, bien évidemment des boss pour passer à la suite.

Revenons maintenant au village avant de poursuivre notre aventure.

Rynoka, village prisé des aventuriers et collectionneurs !

Ce qui m’a particulièrement plu dans ce jeu, c’est qu’il n’y a pas seulement de l’exploration, mais également la gestion du village lui-même. La possibilité d’améliorer votre boutique, mais aussi d’attirer d’autres marchands comme le forgeron pour optimiser vos armes et en créer grâce à vos trouvailles.

La vente de vos objets est particulièrement intéressante, car vous allez devoir tester les prix et étudier les réactions des acheteurs. Si ce dernier estime que le prix est trop élevé ou au contraire une aubaine, vous le verrez directement grâce à leur expression ! Un visage tendu, un visage content ou carrément des pièces d’or dans leurs yeux ! À vous d’adapter l’offre en conséquence ! L’argent que vous récolterez vous permettra d’améliorer les structures ou à acheter d’autres objets.

Ce que l’on en pense vraiment :

Portrait Noune

Vous l’aurez compris, pour moi “Moonlighter” est un gros coup de cœur ! Un savoureux mélange de gestion, de craft et d’aventure ! Avec beaucoup de challenge suivant le niveau de difficulté que vous choisissez. Le style graphique pixel, les musiques est un point très important pour moi, ça donne une ambiance très très chouette !

Cependant, comme beaucoup de jeux, vous pouvez le trouver un peu répétitif. Il faut aimer passer des heures à crafter pour obtenir les bonnes pièces, et ne pas rager quand les bébêtes ont le dessus sur vous. Parce que vous perdez une bonne grosse partie des objets récupérés sur les ennemis et les coffres présents dans les donjons.

À vous de tester et de vous faire votre propre avis ! Sur ce, je vous laisse, il me reste encore 2 portails à traverser ! À très vite ! Enfin.. Si je ne me perds pas !

  • Graphisme en pixel très charmant 
  • Musiques qui rythme votre aventure 
  • Principe du jeu unique
  • Le rythme du jeu – le jour pour gérer le village et la boutique/ la nuit pour partir à l’aventure
  • Peut finir par être répétitif 
  • Rageant par moment mais pas autant qu’un Dark Souls like 
  • Plus agréable de jouer avec une manette que les joy con comme beaucoup de jeux qui  nécessitent un peu de réflexe pour éviter les attaques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.