Cette fois, c’est moi qui m’y colle. Le mercredi, c’est un article pour nos Trolls et aujourd’hui j’ai décidé de vous parler de New Super Lucky’s Tale. Le jeu date de 2019, mais ce n’est que récemment que je l’ai fait découvrir à mon fils de 7 ans.
Un renard pas comme les autres
Le monde de Lucky est envahi et la sœur de celui-ci se fait enlever par le vilain matou Jinx, un sorcier aux griffes acérées. Il veut mettre la main sur le “livre des Âges” afin de gouverner le monde. Ce dernier regorge de grands pouvoirs. Cependant, ce dit Livre ne veut pas se faire capturer et il se met à prendre vie en absorbant tout le monde qui l’entoure avec notre petit Renard. Le voilà à l’intérieur à voguer aux quatre coins de ce monde pour récupérer toutes les pages afin de pouvoir retourner dans son univers. Il n’a pas été le seul à être intégré ici, les sbires du sorcier Jinx sont aussi là. Prêts à récupérer tous les textes pour s’emparer du pouvoir !


Jolies paysages, mais rempli de dangers
Notre jeune goupil va devoir explorer différents lieux et terminer des missions. Chaque objectif permet de collecter des trèfles qui serviront à ouvrir des portes pour se diriger dans un autre endroit. Aucun niveau n’est similaire, mais l’objectif reste le même pour tous.
Vous êtes dans un monde coloré aux allures de cartoon, mais vous rencontrerez des chenilles géantes que vous allez devoir affronter. Croisant le passage de poules démesurées tout en évitant les œufs de celles-ci. Des régions remplies de dangers, mais notre jeune Lucky n’a pas froid aux yeux. Il comprend que pour retrouver sa sœur et la sauver, il va devoir quitter ce livre coûte que coûte.


Un système de jeu de plateforme connu
Les actions comme courir, bondir et double saut ne vous sont pas inconnus, c’est normal, car dans “ New Super Lucky’s Tale” c’est la même chose. Il y a cependant une différence avec les autres jeux de ce genre : c’est la capacité de notre petit futé de pouvoir se déplacer sous terre pour éviter les dangers, mais aussi récolter des pièces ensevelies. D’ailleurs pour se défendre contre les ennemis, Lucky va devoir tournoyer et leur mettre un coup de queue.
Le but est de collecter un maximum de trèfles. Pour cela, vous pouvez y arriver de différentes manières. Dans chaque mission retrouver les 5 lettres qui composent le nom de LUCKY, récolter 300 pièces. Ou encore en réalisant des défis qui seront plus ou moins camouflés pour récupérer une “page cachée”.




Un troll aux commandes
J’ai demandé à mon fils ce qu’il pense du jeu et sa réponse : “Il est bien, mais un peu facile et un peu difficile”. Il faut savoir que c’est déjà un adepte des jeux de plateforme, il a commencé avec Mario, Crash Bandicoot, Rayman … Donc la prise en main a été relativement simple pour lui. Le seul hic, c’est de lire les consignes car au moment où il a commencé “New Super Lucky’s Tale”, il était au début de l’apprentissage des mots donc il fallait un adulte avec lui pour lire. Honnêtement, c’est un jeu assez intuitif donc il a vite compris le principe.
En revanche, certains niveaux demandent tout de même un peu de patience pour pouvoir atteindre l’objectif complet. Ce qui n’est pas la première qualité de ma petite tête blonde comme il est plutôt du genre à foncer. Il n’en reste pas moins consciencieux, il refera le niveau pour atteindre un 100 % à chaque fois. Un petit mot pour la fin de mon petit geek : “Il faut jouer à ce jeu, il est cool !” Donc s’il le dit, il le faut.


