LIVRES / MANGA

Aime ton prochain T4 à 6

Après notre 1er article sur les trois premiers tomes, il est grand temps de conclure celui-ci. Tout comme les tomes précédents, vous devrez avoir l’estomac bien accroché si vous souhaitez poursuivre la lecture.

Encore une fois, “Aime ton prochain” nous est issu des éditions Akata et plus précisément de la collection WTF. Un choix très judicieux a rendu le contenu de cet ouvrage particulièrement malsain. Le manga s’est terminé avec le 6ème tome que nous allons vous présenter maintenant.

Tome 4

Aime ton prochain

Kazumi est horrifié quand il apprend que Saki n’a pas respecté sa promesse. Sa colère explose, et dès lors, il ne souhaite qu’une chose : tuer la tortionnaire. Mais cette dernière, plus perverse et manipulatrice que jamais, n’entend pas se laisser faire, et va tout mettre en œuvre pour le ” rééduquer “.

Mon précieux

Dans le tome précèdent, Kazumi a décidé de vivre avec son bourreau pour pouvoir mettre un terme à son plan machiavélique. Une lourde décision pour le jeune homme, qui doit jouer le rôle d’un petit ami fou amoureux. Heureusement, son plan finit par porter ses fruits, Saki ouvre son coeur et lui révèle de nombreux secrets, dont les vidéos de torture de ses victimes.

Il est difficile pour lui de garder son calme devant les images qu’il venait de voir. Pensant qu’il avait finalement pris le dessus sur sa proie, Kazumi prit une arme et attaqua la jeune fille. Malheureusement, Saki avait tout planifié et mis à son tour Kazumi a terre.

Désormais, la confiance ne règne plus ! Saki laisse apparaitre de nouveau son penchant pour la torture, sauf à une différence près : désormais c’est Kazumi qui en fera les frais. Son objectif ? Acculer Kazumi psychologiquement afin de permettre à leur histoire de repartir à zéro.

Tome 5

Aime ton prochain

Cette fois-ci, Kazumi a vraiment décidé d’en finir avec Saki. Mais s’il cherche à se débarrasser d’elle, ce n’est pas par esprit de vengeance ou de représailles… Non, c’est pour protéger la femme qu’il aime. Pourtant, en cherchant à retrouver la trace de la psychopathe, il va découvrir une terrible réalité : dans l’ombre, elle recevait l’aide d’une certaine personne…

Retrouvailles

Ce n’est plus qu’une question de temps avant que Kazumi soit complètement libéré de l’emprise de Saki. Le 4ème tome fût riche en bouleversements mais aussi de retrouvailles. Shino réapparaît dans la vie de Kazumi malgré les événements passés qui ont rudement changé la vie de la jeune fille. L’occasion pour les deux jeunes tourtereaux de se rendre au musée comme ils avaient prévu la première fois.

Pourtant, le jeune homme le sait, s’ il veut vivre son histoire d’amour avec Shino, il devra à tout prix se débarrasser de Saki une fois pour toutes. La tâche ne s’annonce pas facile, cependant Kazumi a un plan. Et il compte sur le soutien d’une personne qui fût présente durant de longues années.

Quant à notre tortionnaire, elle se prépare et compte bien récupérer son bien aimé coûte que coûte

Tome 6

Aime ton prochain

Après six mois de silence, Mido est de retour à Tokyo, plus détraquée que jamais. Mais cette fois-ci, Kazumi pense avoir pris toutes les mesures nécessaires pour l’emporter face à elle. Il a même conçu un stratagème sophistiqué avec l’intervention d’un agent double… Cette dernière saura-t-elle tenir son rôle et par là-même se faire pardonner pour ses nombreux errements du passé ?

C’était toi l’élu

C’est donc la fin de ce manga particulièrement malsain. Je suis sûre que cette lecture ne vous aura pas laissé indifférent, et pour cause. Cet ultime tome nous prouve une fois de plus que Saki est prête à tout pour obtenir ce qu’elle souhaite : l’amour de Kazumi.

Un sentiment non partagé puisque Kazumi compte bien se débarrasser entièrement d’elle, et ce, une bonne fois pour toutes ! À la grande surprise et malgré les souffrances endurées, l’acte semble plus difficile que prévu…

Au vu de ce qu’il vous attend, il est difficile de vous en dire plus sur ce qui vous attend. Mais une chose est certaine : vous ne vous attendez pas à une telle fin !

Ce que l’on en pense vraiment :

Ainsi s’achève “Aime ton prochain”. Il a fallu 6 tomes pour clôturer ce manga unique en son genre et qui aura réussi, à coup sûr, à traumatisé la plupart de ses lecteurs.


Amateurs du genre horreur et de lecture particulière, “Aime ton prochain” mérite amplement sa place sur votre mangathèque. Cependant, à la fin de cette lecture, vous pourrez néanmoins retenir une chose : soyez à l’écoute de votre petite amie et évitez d’avoir la vessie pleine lors de vos trajets en train (on t’aime Shiho) !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.