Rechercher

LIVRES / MANGA

Almark

DATE DE SORTIE
07/03/2024
DESSIN
Yunoki Hinoto – Demizu Posuka
AUTEUR
Yamada Noboru
ÉDITEUR
Komikku Éditions
TYPE
Shônen
NOMBRE DE PAGE
166
PRIX
7.99€
CLASSIFICATION
12 ans et +

Almark est le fils d’un célèbre mercenaire qui officie dans les régions du nord, là où la guerre fait rage. Au détour d’une ronde, son père va sauver par hasard la vie d’un vieil homme, qui se trouve être le proviseur d’une prestigieuse académie de magie installée dans le sud où règne la paix. Leiz, le père d’Almark et vice-capitaine des “Loups Noirs”, réussit à obtenir une faveur de ce dernier : l’intégration de son fils à l’académie à ses neuf ans.

En effet, il ne veut pas de cette vie dangereuse pour son fils où accorder sa confiance à une personne peut être à double tranchant… Sauf qu’Almark souhaite plus que jamais suivre les traces de son père et redouble d’efforts pour le convaincre de son ambition. Il réussit à obtenir gain de cause jusqu’à ce qu’il frôle la mort sur le champ de bataille…

Son père décide donc d’une main de fer de l’envoyer à l’académie de magie sonnant ainsi le début d’un voyage mouvementé jusqu’à celle-ci ! Né guerrier et apprenant la magie, Almark devra donc aiguiser ses talents pour affronter de nombreux défis !

À propos

Almark compte actuellement 3 tomes au Japon et le premier tome sort en France le 7 mars. C’est une adaptation du roman qui porte le même nom, écrit par Noboru Yalada et celui-ci s’occupe également du scénario du manga. Le manga est illustré par Hiyoto Yunoki et le chara-design c’est Demizu Pozuka, qui a notamment travaillé sur The Promised Neverland.

Les personnages

Leiz est le vice-capitaine de la brigade des loups noirs. C’est le père d’Almark qu’il a élevé seul, car sa mère est morte peu de temps après sa naissance.

Almark est le protagoniste de l’histoire, il est âgé de 11 ans.

Yolog est le proviseur de l’Académie de magie de Nork.

Un jeune mercenaire prédestiné à la magie

À l’âge de 5 ans, Almark rencontra Yolog, le proviseur de l’Académie de magie. Son père Leiz venait de le sauver d’une bande de mercenaires qui étaient prêts à le tuer. Pour le remercier de lui avoir sauvé la vie, Yolog accepte d’examiner Almark afin de déceler chez lui toute trace de magie. Car Leiz ne veut pas que son fils devienne mercenaire comme lui. Cela tombe bien puisque Yolog était justement en plein voyage à la recherche d’enfants dotés de potentiel et Almark en fait partie. Yolog accepte donc qu’Almark entre à l’académie de magie à ses 9 ans. 

De mercenaire à mage

Cependant, étant seulement âgé de 5 ans, Almark a dû attendre 4 années pour entrer à l’académie de magie. Pendant ce temps, il apprit à manier l’épée. Néanmoins, il frôla la mort à plusieurs reprises lors de combats. Son père voyant cela et n’ayant pas abandonné l’idée de l’envoyer à l’académie, décide alors de le mettre au repos. Il va lui apprendre à lire, à écrire et à bien parler. Quand vient l’heure de ses 9 ans, Lief ne peut accompagner son fils dans le sud à l’académie de magie. Almark traversa seul différentes terres dangereuses du nord pour finalement atteindre le sud. Cependant son périple ne se passa pas comme prévu. Il dut affronter la faim, le froid, les monstres ainsi que les hommes au cœur bien éprouvé. C’est seulement à l’âge de 11 ans soit 2 ans après avoir entrepris son périple qu’il atteint finalement les portes de l’académie de magie.

Almark à l’école des sorciers 

L’Académie de magie de Nork accepte donc les enfants à partir de l’âge de neuf ans. Les élèves suivent trois ans d’enseignements primaires, puis trois ans d’enseignements secondaires en pensionnat pour devenir mages au bout d’un total de six ans. Ceux qui veulent se perfectionner dans un domaine de la magie peuvent aussi bénéficier de trois ans d’enseignements supplémentaires.

Almark arrivant à l’âge de 11 ans à l’école de magie fut directement intégré à la dernière année des enseignements primaires. Mais la suite de son histoire et de son apprentissage seront dévoilés dans les prochains tomes…

CONCLUSION

J’ai plutôt bien aimé ce premier tome, même si l’histoire est un peu longue à se mettre en place. Cependant, j’attends de voir la suite de son aventure, car je trouve qu’on reste sur notre faim. D’ailleurs, l’épée que Almark possède m’a fait penser un peu à celle de Guts dans Berserk. L’époque est aussi médiévale, il y a des combats sanglants de mercenaires.

 

En bref, Almark ravira les passionnés de heroïc fantasy. Les designs de personnages créés par Pozuka Demizu sont très jolis. J’ai hâte de lire la suite et d’en savoir un peu plus sur ce côté magique qui est seulement effleuré dans ce premier tome.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *