LIVRES / MANGA

Basketful of Heads & Refrigerator Full of Heads

DATE DE SORTIE
14/10/2022
DESSIN
Tom Fowler
AUTEUR
Rio Youers
ÉDITEUR
Urban Comics
TYPE
Comics
NOMBRE DE PAGE
160 Pages
PRIX
17 €
CLASSIFICATION
12+

June Branch mène une vie bien tranquille… jusqu’au jour où quatre criminels parviennent à s’évader de prison et enlever son petit ami, Liam. Pour leur échapper, June n’a d’autre choix que de se munir d’une arme étrange… une hache viking du VIIIème siècle ! Mais celle-ci est dotée de propriétés bien singulières… Pour sauver Liam, June n’a plus qu’une seule solution : garder la tête (ou plutôt tout un panier de têtes) froide…

Basketful of Heads & Refrigerator Full of Heads

Basketful of heads – Résumé

Basketful of Heads

Ah, l’amour !

La fin de l’été arrive et June part rejoindre son petit ami Liam à Brody Island. Le jeune homme a passé ce temps en tant que stagiaire avec le Shérif de l’île. Alors que June et Liam ont tout pour eux, des projets et une complicité sexuelle. La fin de cette période estivale va tourner au cauchemar de façon drastique. Alors que les jeunes tourtereaux se dirigent vers la demeure du Chef Clausen pour un dernier dîner avant que les jeunes ne quittent l’île. Mais rien ne se passera comme prévue !

Sauve-toi June !

Le Chef Clausen demande à Liam de veiller sur sa maison, mais pendant que June et son petit ami regardent la télévision, ils entendent des bruits provenant de l’intérieur de la maison. En parfait gentleman, il dit à June d’aller se cacher jusqu’à ce qu’elle soit en sécurité. Au bout d’un certain temps, elle sortit de sa cachette et tombe sur un des criminels. Alors que celui-ci veut mettre la main sur elle, elle réussit à s’enfuir mais elle ne repartira pas les mains vides. Après cette première rencontre, June ne sera pas au bout de ses surprises et il faut croire que le destin va lui mettre des bâtons dans les roues pour retrouver son Liam. Du sang va jaillir ! Mais pas que cela….

Tout est bien qui fini dans les flammes

Lorsque que June retrouve Liam, il va lui faire une triste confession concernant un suicide survenu lors de son stage en tant que policier. Comme quoi même les gentils garçons peuvent faire n’importe quoi pour de l’argent. June va régler les choses à sa façon et pourra quitter Brody Island le coeur meurtri et un pouce en moins.

Basketful of Heads & Refrigerator Full of Heads

Refrigerator Full of Heads – Résumé

Durant un an, la mystérieuse hache qui a causé tant de chaos pendant l’ouragan de 1983 est restée prisonnière de la vase dans la baie de Brody Island… Mais un objet aussi puissant ne peut rester endormi bien longtemps. Un nouveau shérif a pris poste et les touristes sont revenus, malgré la rumeur de la présence d’un grand requin blanc dans les eaux alentours. Et lorsqu’un couple venu soi-disant profiter du bord de mer est pris à parti par un gang de bikers ultra-violents, les têtes vont rouler… et pas forcément celles que l’on croit.

Refrigerator Full of Heads

C’est l’amour à la plage

Suite directe de Basketful of heads, il faut croire que Brody Island fait venir les couples pour de merveilleux séjours. Les Marshall sont donc allés dans une maison sur la plage parce que Madame était une « écrivaine » et qu’elle a besoin de calme pour écrire son roman. Ils posent des questions au propriétaire sur les meilleurs endroits de l’île. Et il a fait comprendre à notre couple de ne pas s’approcher du bar où des bikers ont élus domicile. Cependant, M. Marshall va en faire qu’à sa tête ! Et ce qui va lui valoir une altercation avec un motard. Grâce à cette dispute, il va tomber sur la fameuse hache !

Un couple pas comme les autres

La présence des Marshall n’est pas vraiment celle qu’ils évoqués plus haut. Cela a en fait un lien avec la hache et les objets ont été volés un peu partout ces derniers temps. Et la bande de bikers n’est pas là pour rien non plus, et dans ce second ouvrage on va de nouveau entendre parler de June ! Que vient-elle faire alors qu’elle a quitté Brody Island, il y a un an ? Son retour sur l’île est attendu avec impatience par une personne en particulier mais je ne vous dirai pas qui !

Basketful of Heads & Refrigerator Full of Heads

CONCLUSION

J’ai découvert Basketful of heads en même temps que Refrigerator full of heads et ce fut une agréable surprise. Je ne m’attendais pas à voir autant de sang et organes ! Les dessins du premier tome m’ont moins attirés mais il sont dynamiques et le côté cra-cra qui colle parfaitement ! Alors que Basketful of heads est une oeuvre de Joe Hill (fils de Stephen KING) au scénario, pour sa suite on trouvera Rio Youers qui suivra parfaitement les lignes de son prédécesseur. Côté dessins, j’ai eu une préférence pour le style de Tom Fowler ! Cependant, les deux ouvrages sont dynamiques et les couleurs sont plus ternes dans le premier tandis que le second est plus voyant.

Si vous n’aimez pas le style manga, les comics pourraient être une bonne alternative à votre envie ! Évidemment, je ne peux que vous recommander ces 2 titres qui pour moi sont très bons !

Partager l'article :

Nos derniers articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *