LIVRES / MANGA

Colocataires à leur manière 1 à 3

Colocataires à leur manière est un manga disponible aux éditions Nobi Nobi. l a été créé par Minatsuki As Futatsuya. Le premier tome est sorti en juin 2022.

Colocataires à leur manière 1 à 3

Un auteur particulier

Subaru Mikazuki est un auteur d’histoires policières célèbres, mais il est également très particulier. En effet, il est extrêmement introverti et misanthrope. Les contacts humains, ne sont vraiment pas son truc, car il qualifie cela comme des nuisances. D’ailleurs, son rêve est de pouvoir vivre sur une île déserte, entouré de livres et profiter d’un silence salvateur. 

Son nouveau responsable éditorial, Monsieur Kawase réalise seulement à quel point il est face à un auteur que l’on pourrait qualifier d’associal au premier abord. Cependant, en tant que professionnel, il tente d’établir un premier bon contact avec Subaru. Surtout pour tâter le terrain quant à sa nouvelle œuvre. En effet, les fans attendent impatiemment la suite des aventures de leur enquêteur préféré. Mais l’auteur n’a pas l’inspiration et il tente d’en trouver en lisant des livres fournis par M. Kawase.

Une rencontre qui tombe au poil

Alors que Subaru se rend sur la tombe de ses parents tout en réfléchissant à sa jeunesse, incompris des autres devant sa passion dévorante pour l’imagination et les livres ; un chat noir et blanc fait son apparition. Face à cette surprise, Subaru a une idée d’intrigue. Il décide alors d’emporter l’animal jusque chez lui pour lui permettre de trouver l’inspiration quant à son nouveau roman

Très vite, le responsable éditorial est prévenu avec un premier jet et celui-ci ne tarde pas à valider ce nouveau projet. L’intrigue policière impliquant un chat se met alors doucement en place. 

Le début de la colocation

Comme Subaru n’y connait pas encore grand chose aux chats, M. Kawase lui a fourni de la documentation sur le sujet. Bien vite, le chat semble avoir un comportement étrange à ses yeux et cela l’aide grandement pour sa rédaction

Cependant, l’animal ne cesse de faire du bruit, ce qui déconcentre et déconcerte totalement Subaru qui oscille entre inspiration et regret d’avoir recueilli ce chat chez lui. Mais en réalité, le jeune chat ne cesse de lui apporter à manger, insistant jusqu’à ramener une gamelle pleine à son nouveau maître qui ne comprend pas ce comportement. Jusqu’à ce que l’auteur tombe dans les pommes. 

Un entourage attentionné

Heureusement, M. Kawase qui était au courant que Subaru avait tendance à oublier de se nourrir lorsqu’il était en pleine rédaction, passait par là. Après avoir repris ses esprits et réalisé que le responsable éditorial avait défoncé sa fenêtre sous le coup de la panique pour lui venir en aide, l’auteur comprend que le chat ne désirait qu’une chose, qu’il se nourrisse. D’ailleurs, alors qu’il était au sol, il a fini par manger les croquettes fournies par l’animal dans un dernier effort pour terminer sa page d’écriture. 

Surpris par tant d’attention de la part d’un animal qu’il ne connaît pas, il ne sait comment prendre les choses. Il comprend alors que l’imagination et les livres ne permettent pas de tout expliquer.

Point de vue du chat

Après chaque chapitre centré sur ce qu’il se passe dans la tête de Subaru, vous allez vivre la même situation mais du côté du chat. Ce qui permet de comprendre les émotions de chacune des parties et de sourire face à leurs incompréhensions respectives. 

Vous découvrirez aussi le triste passé de l’animal errant, qui a vécu bien des épreuves dans la rue. Vous ne pourrez donc pas rester insensible face à ce duo particulier.

Une histoire touchante

Vous l’aurez compris, l’histoire ne concerne pas juste un homme qui trouve un chat. Chacun a un passif assez lourd, un comportement qui en découle et le combo crée une fameuse dose d’émotions. Vous allez donc passer du rire aux larmes en un clin d’œil. Surtout que Subaru se retrouve vraiment démuni face à cet animal. Cela va lui ouvrir plusieurs portes et on ne peut que se demander “où tout cela va mener ?”. Va-t-il changer d’avis sur les gens et s’ouvrir aux autres ? Vous le découvrirez en lisant cette œuvre touchante.

Que dévoilent ces différents tomes ?

Dans le premier tome, Subaru va trouver un nom pour cette petite chatte qu’il a recueilli. Il va également se rendre compte que M. Kawase est du genre envahissant et un ami d’enfance fera son apparition.

Colocataires à leur manière 1

Dans le second tome, le petit chat se retrouve dehors sans faire exprès. Le temps que Subaru s’en rende compte, l’animal pense avoir été abandonné. Sur le moment chacun gère la nouvelle à sa façon jusqu’à finir par essayer de se retrouver. 

Colocataires à leur manière 2

Dans le troisième tome, Haru va être heureuse de retrouver un membre de sa famille, alors que son maître se lie d’amitié avec Nana, la vendeuse de la boutique animalière. L’auteur va également revoir des amis d’enfance et ça fera pas mal d’animation au sein de son foyer à son grand damne.

Colocataires à leur manière 3

Ce que l’on en pense vraiment :

Après avoir lu les premières pages de Colocataires à leur manière, on réalise très vite que ce duo s’est bien trouvé. Surtout que cette œuvre est vraiment emplie d’un brillant mélange d’émotions. On finit par très vite s’attacher à cet écrivain et ce chat tout mignon. 

Et la lecture s’enchaîne tranquillement sans se lasser. Sachez que la série est toujours en cours et que le cinquième tome est prévu pour mars 2023. Il faudra donc attendre avant de pouvoir lire la suite.

Si vous voulez une lecture douce et bienveillante, je ne peux que vous la conseiller ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *