LIVRES / MANGA

Criminelles fiançailles T1 à 4

Criminelles fiançailles est un manga de type seinen dont le premier tome est sorti le 05 janvier 2022. Il est édité par Pika édition et a été créé par Asuka Konishi.

Criminelles fiançailles T1 à 4
Instagram : Myubi23

Une alliance future

À peine rentrée de sa journée, Yoshino court voir son grand-père, afin d’avoir des explications sur ce qu’elle a lu dans le journal. En effet, une annonce indique que les chefs de gang du Kanto et du Kansai enterrent la hache de guerre. Et pour cela, une alliance a été conclue en fiançant leur descendance respective.

Sauf que l’un des chefs de gang dont il est question n’est autre que Somei. Ce qui veut dire que la prétendante qui va épouser le petit-fils du gang du Kanto, c’est Yoshino. En discutant avec son grand-père, elle réalise que tout ceci est bel et bien réel.

Sérieusement ?

Alors qu’elle est littéralement en train de péter un câble face à cette nouvelle. Son grand-père tente de lui montrer le positif de la situation. Il amène arguments après arguments : elle a du mal à se trouver un “jules” alors il lui donne un coup de pouce, le petit-fils en question a son âge, il est beau gosse et ce n’est pas un Yakuza, il a d’excellentes notes et il est athlétique donc il a une bonne hygiène de vie. Puis, elle pourra découvrir de nouveaux horizons à Tokyo. 

En effet, le chef du clan Somei espère qu’elle accepte de le rencontrer et de vivre un an dans la famille de Kirishima

Premier contact

Finalement, elle acceptera de se rendre à Tokyo pour juger elle-même et prendre la température. Alors qu’elle rencontre Gaku Miyama accompagné de gardes du corps, elle finit par se rendre compte que l’un d’eux n’est autre que son prétendant. Laissant passer sa blague fourbe, Kirishima lui fera visiter les lieux et surtout le pavillon qu’il a transformé en appartement rien que pour elle. 

Elle se sentira un peu mal à l’aise surtout lorsqu’il lui confiera qu’il la trouve mignonne. Elle qui n’a jamais entendu autre chose que le fait qu’elle ressemble à une hôtesse, voire à une mère célibataire. Ils ne tarderont pas à partager un thé, afin de mettre à bien cette première rencontre.

Tokyo

Forte de sa première impression par rapport à Kirishima, Yoshino va décider de vivre à Tokyo pendant un an. En avril, à la rentrée au Japon, elle déménage et commence alors son cursus dans la même école que son prétendu fiancé. 

Kirishima va être tout de suite serviable avec elle et elle sera soulagée de constater que ce garçon a l’air normal. Cependant, il est très convoité et elle en fera vite les frais. En effet, le fan-club de ce jeune homme semble comprendre toutes les filles de l’école. Et alors qu’elle demandera à Kirishima si ça ne le dérange pas d’être la cible de tous les regards, c’est alors qu’elle verra quelque chose d’étrange dans son regard, mais ce sera tellement fugace qu’elle n’en sera pas certaine.

Plusieurs jours s’écoulent…

Après un moment, Yoshino tombe presque nez à nez en pleine nuit avec Kirishima couvert de sang. Elle se rend alors compte qu’il a en vérité l’air d’un Yakuza. Mais le pire est à venir. 

Depuis plusieurs jours, le jeune homme a pris ses distances avec elle. Il est moins serviable et limite froid. Même s’il garde le sourire lorsqu’il lui répond, elle sent bien que quelque chose cloche

Comme elle a besoin de faire des courses et d’un guide pour se repérer en ville, elle finit par le persuader, non sans peine, de l’accompagner en ville le soir même. 

Le vrai visage de Kirishima

Après s’être retrouvés et sur le point de faire les courses de Yoshino, cette dernière se rend compte qu’elle n’a pas un rond sur elle. Comme il est hors de question pour elle de laisser payer le jeune homme à sa place, elle court sans faire attention pour aller chercher de l’argent. 

Sauf que seule, elle se fait très vite accoster par des gens louches. Elle ne comprend pas tout de suite ce que ces trois garçons lui veulent, mais très vite ça dégénère et ils l’emmènent dans une ruelle sombre.

Heureusement, Kirishima est juste derrière. Enfin, Yoshino a de la chance, les gars louches beaucoup moins ! En effet, ils se font passer à tabac jusqu’à être au bord de l’évanouissement. 

Comme le fiancé se retrouve avec du sang sur son sweat, Yoshino essaie de l’aider pour éviter que cela mette mal à l’aise les passants et qu’il ne s’attire des ennuis. Alors qu’elle-même a du mal à digérer tout ce qu’il vient de se passer. Encore plus, lorsqu’il enlève son pull qui laisse apparaître un immense tatouage dans son dos

Et alors qu’elle se demande s’il est un yakuza ou non, il finit par craquer. Il déballe ses quatre vérités à Yoshino. Son ton est malsain et piquant. Il la pousse même à rentrer chez elle. Il va même plus loin en lui suggérant de vendre son corps pour qu’elle lui rapporte de l’argent, tellement elle le saoule et qu’elle a l’air bonne qu’à ça.

Et après, que faire ?

Face à tout ça, Yoshino ne sait comment agir. Surtout qu’elle finit par être harcelée à l’école par les midinettes qui louchent sur Kirishima. Heureusement, elle n’a plus croisé ce dernier. Cependant, à force, elle est bien tentée de rentrer à Osaka. 

Et, suite à un appel avec son grand-père, il comprend très vite que ça ne se passe pas très bien. Cependant, il lui demande de tenir un an malgré tout. Au pire, il lui conseille de le rendre dingue d’elle pour finir par le quitter et revenir en beauté. 

À force d’entendre les bêtises de ces hommes qui exigent toujours quelque chose d’elle, elle finit par prendre en main les choses et surtout sa décision.

Que dévoilent ces différents tomes ?

Dans le premier tome, vous allez découvrir que Yoshino est moins fragile qu’il n’y paraît. Elle aussi va dévoiler son vrai visage.

Criminelles fiançailles T1

Pour le deuxième tome, Yoshino va retrouver des personnes proches d’elle, dont Hotei Taketo qui a été comme un père pour elle et Shôma Toriashi. Ce dernier attirera vite l’attention de Kirishima qu’il considérera comme son concurrent.

Criminelles fiançailles T2

Dans le troisième tome, Yoshino sera tellement malade que son prétendant devra attendre qu’elle soit au plus mal pour qu’il puisse s’occuper d’elle. Puis, Kirishima va rencontrer la cousine de la jeune fille et il découvrira quelques secrets de famille.

Criminelles fiançailles T3

Et dans le quatrième tome, un sacré plan se mettra en place dans l’ombre et cela visera Yoshino et Kirishima. Mais ce dernier n’est pas dupe, il avait flairé les choses et préparait une contre-attaque. Seulement, Yoshino non plus n’est pas en reste et elle ne sera pas de trop pour tenter de résoudre toute cette histoire qui risque de mal finir

Criminelles fiançailles T4

Ce que l’on en pense vraiment :

Criminelles fiançailles m’a d’abord dérouté face à ces personnages aux visages plus linéaires. Certes, ça n’attire pas forcément au premier abord, mais au fil de la lecture, on s’y fait et on s’y plaît même. Surtout que plus le récit et les tomes s’enchaînent et plus on a envie de savoir comment Yoshino va survivre un an à Tokyo avec cet énergumène.  

Et très vite, on constate que la jeune fille a les nerfs solides et que c’est son éducation au sein d’une famille de Yakuza qui l’aide à être si forte. Et au fil du récit, on la voit comme sur une balance où elle essaie de garder la flèche bien au centre en permanence pour espérer avoir une vie normale. Sauf qu’avec Kirishima dans le tableau, ça va être difficile.
Si vous aimez les romances type “ je t’aime, moi non plus ”, alors vous ne pourrez qu’apprécier ce manga dont l’histoire est très prenante.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *